7 février -premiers jours à Berne – bonnes nouvelles

Nous voilà arrivées à Berne. nouvel hôpital, nouveau personnel, nouvelles habitudes à prendre. Ce qui est sympa c’est que nous sommes en chambre avec une autre famille de Lausanne. Nous nous connaissons, les filles ont 1 an d’écart et elles se connaissent du CHUV. Au milieu de tout ce que nous vivons nous les mamans, piquons des fous rires comme j’en ai plus eu depuis bien longtemps. LA pression, le stress et la fatigue se font sentir. Mais voilà une semaine passé avec quelqu’un qu’on connait c’est vraiment sympa. Parce que le service est tout petit et donc bien plus calme que le CHUV mais on ne connait personne et du coup aller parler avec d’autres parents avec mon suisse allemand vraiment mauvais c’est pas génial.

Prise de sang ce matin à 6h00 et le médecin nous informait à 9h00 qu’il n’y avait pas assez de cellulles souches pour commencr. NOus recommençons demain. Ce soir on rajoute une injection de granocyte en plus du neupogen qu’elle a reçu ce matin. On verra si demain matin les cellules souches ont décollées….il faut 20’000 Zoé en avait 8’000ce matin. Demain prise de sang le matin et si ça a décollé ben c’est génial on lui pose le cathether l’après-midi et jeudi on récolte les cellules. Si limite on donnera demain soir un autre médicament appelé Plerixafor lui sera donné. ça semble être quelque chose pas encore souvent donné. Le médecin nous a expliqué qu’il n’avait eu besoin d’utiliser ce médicament qu’une seule fois…ben oui Zoé bien sûr une spécialisté. Il nous a même dit : Oui le parcours de Zoé est très atypique….

Malgré ces journées d’attente ou nous ne faisons rien a part attendre ce qui est long, nous avons reçu de très bonnes nouvelles. Les examens faits ne montrent plus aucue cellulles cancéreuses ! Plus rien du tout ! MAis avec la fatigue et la peur que cette récolte ne fonctionne pas bien j’ai un eu de peine à réaliser ces bonnes nouvelles…d’autant que nous les avons déjà connus ces bonnes nouvelles par le passé…

Je vous donnerai des nouvelles au plus vite mais la connexion internet est vraiment chère ici donc voilà croisez les doigs que les cellules souches de Zoé décolle d’ci demain 6h00 qu’on puisse faire cette récolte au plus vite !!!!