Commentaires

Nous tenions à vous remercier très sincèrement de tous les messages que vous laissez ici.

Certains d’entre vous continue, malgré les années qui passent à nous soutenir et cela nous touche énormément.

Natalie & famille

436 réponses à “Commentaires

  1. Chers Natalie, Lana et Raphaël Guignard,
    Je vous adresse ce message pour vous faire part de ma profonde admiration pour votre courage et de mon très vif intérêt pour les actions que vous menez avec Zoé4life.
    Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est parce que l’association dont je suis membre, Ornex & Co’z, arrive à bout touchant pour préparer la prochaine édition de sa course solidaire « Courir sans borne » qui aura lieu le 21 mai 2017, et qui permettra, si vous y consentez, de lever des fonds pour soutenir votre association : nous sommes 5 mamans toutes bénévoles et très touchées par votre histoire et par ce que vous entreprenez.
    En espérant que l’on pourra contribuer à une part des admirables actions menées par Zoé4life, je vous adresse mes sincères salutations.
    Sonia

  2. Bonjour Nathalie, Lana, Raphael… et Zoé depuis les étoiles … je viens de terminer votre livre. Et je souhaitais juste vous remercier de votre témoignage. J’ai appris beaucoup… vous êtes une famille formidable. Bravo pour votre combat…

  3. Chère Zoé,

    Il y a deux ans que tu nous as quitté et tu nous manque énormément à toute notre famille et à nous tous. Je t’avais promis que ta petite cousine Chloé qui vient maintenant les mardis à Lavigny, s’occupera de tes bébés et je te promets elle le fait bien. Elle leur parle, leur donne des bisous et essaie de les habiller. J’ai même tricoté un petit pullover, moi qui n’ai plus tricoté depuis au moins 25 ans…

    J’aurai tellement voulu vous voir jouer ensemble toutes les deux, mais le destin en a décidé autrement et tu es partie beaucoup trop tôt pour rejoindre les étoiles, mais tu resteras toujours dans nos cœurs.
    Mamy

  4. Rien ne s’efface jamais…

    Ni le bonheur, ni la douleur… ni les souvenirs, bons ou mauvais.

    Et comment ne pas se souvenir, en ce terrible 26 octobre, que j’associe désormais, et pour toujours, à l’une des plus tristes nouvelles qui soient…

    La semaine précédant le 16 octobre 2013, je venais de découvrir via le 20 MINUTES, une adorable petite fille du nom de Zoé (je n’apprendrai son nom de famille, Guignard, que quelques jours plus tard). Et malheureusement, l’article la concernant était le plus dramatique qui soit, puisque je découvrais que Zoé était condamnée par la pire maladie qui soit : le Crabe, principal faucheur d’existences dans le domaine des pathologies.

    Zoé allait partir en FLoride pour y réaliser son grand rêve : rencontrer Winter, Dauphin-Courage qui, même amputé de sa queue et ayant frôlé la mort, avait pu, grâce à l’être humain, poursuivre sa vie de manière quasi-normale (ce qui n’était pas son cas, puisque toute la science humaine n’avait pu la guérir, elle dont le petit corps n’avait cessé de livrer bataille pour redevenir lui aussi normal)

    Nous savions que le temps de Zoé était compté, mais nul ne se doutait que la Faucheuse allait intervenir aussi rapidement, à peine une semaine après le départ pour la FLoride.

    Le 26 octobre 2013, ce funeste 26 octobre, cette merveilleuse enfant a fermé ses petits yeux, guère plus rieurs, comme ils le furent pendant longtemps, et est allée rejoindre les étoiles, laissant sa famille dans le désarroi le plus total.

    Deux ans déjà que tu es partie de ce monde, loin de Lana, Natalie et Raphaël, qui t’aiment si fort; loin de tes grand-parents, oncles et tantes, parrains et marraines, cousins, qui tous te réservaient une place de choix dans leurs coeurs; loin de tes ami(e)s et petits camarades, qui ont laissé de si touchants témoignanges d’affection sur ta dernière demeure; loin enfin de l’univers médical où tu as passé l’essentiel de ta trop courte vie, entourée d’infirmière si gentilles, si attentionnées pour toi (qu’elles soient remerciées au centuple pour t’avoir si bien choyé durant ces 5 années) !

    Deux ans, et une blessure toujours bien là, toujours douloureuse. Car ton souvenir, adorable petite Zoé, est une flamme si brillante dans nos mémoire, si aveuglante qu’elle ne pourra jamais même ne serait-ce que vaciller. Tu nous manqueras pour l’éternité, toi dont la joie de vivre, l’énergie, le courage, la résilience étaient vraiment admirables, et qui a apporté tant de lumière et de chaleur humaine dans les vies de toutes celles et ceux qui t’ont connu.

    A vous, Lana, Natalie et Raphaël, j’adresse une fois encore mes plus affectueux messages de sympathie, de respect et d’amour – car il faut AIMER ceux qui souffrent, il faut leur envoyer non seulement de la sympathie mais de l’AMOUR, car ce suprême sentiment est le remède le plus puissant contre les maux de toutes sortes ! Je suis si terriblement triste pour vous, ainsi que pour tous les proches de Zoé, et moi qui, enfant, rêvait candidement de devenir magicien plus tard pour « aider tous les gens qui ont des problèmes », comme je disais alors, je souhaiterais si utopiquement aujourd’hui pouvoir réellement être magicien, ne serait-ce que pour vous rendre Zoé… en parfaite santé pour toute sa vie ! Ou, si l’on pouvait faire un seul voeu et qu’il se réalise vraiment, quel qu’il soit, je souhaiterais que Zoé revienne parmi vous sans ce satané crabe !

    Je tiens finalement à exprimer ici ma gratitude à toute l’équipe de Zoé4Life, et donc à Nicole Scobie au premier chef, dont le travail pour la lutter contre le cancer de l’enfant est si remarquable, si digne d’éloges, si nécessaire. S’il ne devait rester qu’une association en lien avec l’enfance, je souhaiterais que ce soit Zoé4Life, car jamais, au grand jamais, les mots « enfant » et « cancer » ne devraient être associés !
    Espérons qu’un jour, le crabe cessera de mettre fin à des vies qui commencent tout juste à s’épanouir, et permettra à tous les enfants de profiter pleinement de leur existence… car, malgré tous les problèmes qu’elle comporte, la vie vaut vraiment la peine d’être vécue !

    Doux soit ton éternel sommeil, Zoé, et béni soit ton nom ! Merci pour nous avoir tant apporté, et merci d’avoir permis à Zoé4Life d’exister et d’aider autant d’enfants qui, comme toi, ont le malheur de devoir combattre le crabe. Ton mon amour, tout notre amour pour toi, Zoé ! Tu vivras éternellement dans nos coeurs et nos mémoires !

    Car rien ne s’efface jamais…

    … et certainement pas les si adorables souvenirs que tu nous as laissés !

    *Léo*

  5. Chère Zoé,

    Il y a deux ans que tu nous as quitté et tu nous manque énormément à toute notre famille et à nous tous. Je t’avais promis que ta petite cousine Chloé qui vient maintenant les mardis à Lavigny, s’occupera de tes bébés et je te promets elle le fait bien. Elle leur parle, leur donne des bisous et essaie de les habiller. J’ai même tricoté un petit pullover, moi qui n’ais plus tricoté depuis au moins 25 ans…..

    J’aurai tellement voulu vous voir jouer ensemble toutes les deux, mais le destin en a décidé autrement et tu es partie beaucoup trop tôt pour rejoindre les étoiles, mais tu restera toujours dans nos cœurs.
    Mamy

  6. Bonjour Madame,

    Je suis une étudiante au gymnase et j’ai choisi comme travail de maturité: le cancer chez l’enfant et l’impact de la maladie sur la famille. J’aimerais donc avoir l’occasion de vous parler. J’ai pris connaissance de votre association et des témoignages qui se trouvent sur le site internet. C’est un sujet qui me tient énormément à coeur mais au vu de sa complexité, je ne sais pas trop par où commencer.
    J’espère sincèrement que vous pourrez m’aider et que vous aurez la gentillesse de m’accorder quelques minutes de votre temps.
    Avec mes meilleures salutations.

  7. Chère Nathalie,

    Je commence votre livre seulement maintenant. Je sens que je vais le dévorer. Demain nous partons en vacances et je le prends avec moi pour le voyage.
    Je suis bénévole pour la fondation FORCE depuis 5 ans déjà. Au tout début je suis arrivée « par hasard » dans cette association, on m’a demandé de travailler un fameux dimanche pour aider à la récolte des fonds lors du trail Verbier – Savoleyre. Je dois dire qu’au début je ne savais pas vraiment dans quoi je m’impliquais, mais j’ai vite compris que c’était pour aider à la recherche du cancer de l’enfant. Vous savez, j’ai deux enfants nés en 2007 et 2009, votre petite Zoé est née au milieu des deux miens si je puis dire. Donc voilà, pour moi il est essentiel de trouver des fonds pour les enfants atteints du cancer, et je remercie mon collègue de m’avoir mis sur le chemin de FORCE. Chaque année Olivier nous reçoit et nous remercie chaleureusement de notre participation. Dans ses yeux, son sourire, je comprends l’importance de notre aide, sans quoi cette course à pied ne pourrait avoir lieu.
    Toutefois, lorsque votre médiatisation a eu lieu, que votre nom fut associé à celui de FORCE, ce fut très spécial pour moi, je comprenais enfin vraiment pourquoi je donnais de mon temps pour cette merveilleuse fondation. Cela me donnait un sens concret.
    Je travaille pour d’autre bénévolat, mais celui-là me tient particulièrement à coeur. Je vous remercie d’avoir parlé tout haut de votre douleur, pour que ça puisse non seulement aider d’autre familles, mais donner aussi un sens à certaines actions dans notre quotidien.
    Bien à vous.

  8. Quand j’ai lu de la belle prairie avec Lana et Zoé dans « rêves et cauchemars et réalité », il m’est venu un souvenir que je vois encore à l’instant. Zoé qui roulé, boulé en bas d’un talus en riant tout ce qu’elle pouvait dans une prairie au Signal de Bougy. Lana lui montrait comment elle devait se coucher parterre contre la pente pour bien rouler.
    C’était le 21 juin 2011. Ce jour-là Zoé a grimpé, couru, sauté, fait du toboggan et elle a faite des tours de motos et bateaux avec Lana et elle était si heureuse et plein de vie !
    C’est un souvenir magnifique.
    Zoé tu resteras toujours dans mon cœur et jamais personne ne t’oubliera.
    Mamy

    • Chère Natalie (on ne se connait pas mais rien qu’en lisant votre livre, j’ai l’impression de vous connaître),
      Je ne sais pas par quoi commencer…..
      J’ai commencé à lire votre livre il y a quelques mois et j’ai lu 35 pages et pleuré 35x. J’ai donc dû arrêter un moment car la douleur était vraiment trop grande. J’ai enfin réussi à reprendre votre livre en main et à le finir. Ça n’a pas été facile car on ressent bien toute votre douleur MAIS surtout cet esprit de combativité et de solidarité dans votre famille, c’est impressionnant. Je pense que tout ça réunit vous a donner la force de pouvoir continuer à vivre.
      Nous avons perdu un petit garçon à la naissance et je dois dire que je pensais toujours que c’était plus «facile», si on peut utiliser ce mot …… de perdre un enfant dès la naissance que de le voir grandir dans sa maison avec tous les souvenirs et surtout de s’accrocher à lui en l’aimant tellement.
      Votre livre m’a fait réfléchir tout autrement et c’est vrai que même si Zoé n’a pu vivre que 5 ans, vous avez dû passer des moments de joie, de bonheur en famille, de souvenirs inoubliables…. Et tout ceci personne ne pourra vous les enlever.
      Votre livre est juste magnifique car il n’est pas là pour montrer votre douleur, il montre votre joie d’avoir vécu 5 ans avec une fille si battante, si souriante, si adorable.
      Je souhaite à Zoé d’avoir retrouvé tous ces petits anges au ciel et qu’ils s’amusent tous ensemble.
      Je vous souhaite à vous ainsi qu’à votre grande fille et votre mari, tout le bonheur que l’on peut vous souhaiter.
      Vous êtes une famille adorable et très touchante.
      Nathalie

  9. Bonjour chère Famille,
    Après lecture de votre dernier envoi que je viens de lire à propos des bons et des méchants, je me souviens de cette légende des peaux-rouges ou le sage du village présente les humains comme des loups,les bons et les méchants et qui répond au gosse qui l’interroge, comment éviter d’être méchant, lui dit simplement, c’est ce dont tu nourris ton coeur que tu deviendra soit l’un ou l’autre….
    A méditer nest-ce pas ?

    Mes sincères salutations à toute la famille et que l’année nouvelle
    renforce les liens familiaux et en bonne santé en pensée avec Zoé…

    Denis P. Meyer

  10. Bonjour,

    C’est remplis d’émotions que je publie aujourd’hui sur ce blog. J’ai fini de lire votre livre depuis un bon moment déjà. Je pense que c’est le seul que j’ai lu de A à Z. Ce témoignage m’a profondément touché, tout comme les nombreuses actions que vous avez entreprises depuis.
    Bravo d’ailleurs.

    Je vous souhaite de garder en vous cette force que tout le monde vous envie.

    Meilleures salutations et pleins e courage!
    Mes pensées vous accompagnent.

  11. Chère Natalie,
    J’ai suivi l’histoire de Zoé car ma maman a, par le plus grand des hasard (mais était-ce vraiment un hasard?), passé 9 longs mois au CHUV juste au dessus de Zoé, elle y était entrée exactement en même temps que lors de la dernière importante hospitalisation de Zoé, avant qu’elle parte nager avec les dauphins et qu’elle s’en aille. Ma maman a subit des choses tellement traumatisantes et handicapantes que je ne souhaite pas en parler maintenant, toutefois j’ai la chance qu’elle soit toujours parmi nous aujourd’hui, bien que très diminuée, à même pas 65 ans. Mais l’histoire de Zoé et vôtre blog m’a aidée a tenir le coup et je vous en remercie. J’ai acheté le livre « La leçon de Zoé » dès sa parution, mais je n’ai toujours pas eu le courage de lire. Seulement le prendre dans mes mains et je fond en larmes…..
    Courage Natalie. On m’a dit il y a très longtemps de cela qu’arriver faire le deuil de quelqu’un qu’on a aimé prend au minimum 3 fois le temps durant lequel on l’a aimé….. Lana passe aussi cette épreuve tellement dure et innommable. Je crois que j’arrive à « m’imaginer » la violence des sentiments quand vous sentez ce vide dans votre maison.
    Je ne sais pas quoi dire ou faire pour vous aider, tout semble si futile par rapport à une personne si adorable que Zoé et un histoire si cruelle pour votre famille et ainsi que nous tous qui l’avons aimée durant ces si pénibles mois vers la fin de sa vie.
    Essayez de focaliser seulement sur les choses « positives » (désolée pour le terme, ça peut paraître horrible mais je ne trouve pas les mots) qu’il en ressort, c’est-à-dire que Zoé est un ange dans le ciel, elle vous voit, pense à vous et vous la reverrez un jour.
    Malgré sa courte vie, elle nous a tellement apporté à tous.
    C’est des choses qu’on arrive pas à expliquer.
    Merci à elle et merci à vous

  12. Bonjour,
    J’ai mis long à me décider d’acheter votre livre et encore plus long à me mettre à le lire. J’avais peur de revivre des émotions à travers votre récit, des émotions vécues intensément. D’abord maman d’une fille née avec un reflux au rein droit, puis une deuxième fois maman d’un garçon cette fois-ci né avec une tumeur bénigne, on peut dire qu’on a joué de malchance. Pourtant, de notre parcours, je retiens que les bons moments mais même, au fond, cachés quelque part en nous, ces fameuses émotions : les couloirs du 11e, du 5e, du 7e, l’attente, laisser notre fille pour veiller sur notre fils, les gens maladroits, les gens qui nous épaulent, certains médecins exécrables, tout tout, absolument tout se retrouve dans votre témoignage et personnellement, je vous en remercie! Vous avez su trouver les mots justes comme dans votre blog d’ailleurs. Zoé nous a donné de sacrées leçons mais votre famille aussi et que le monde puisse ouvrir les yeux sur les maladies ainsi que les difficultés liées grâce à votre combat, c’est le vœu le plus cher à mon cœur. Zoé devenue étoile, je regarde ce ciel, je me dis que cette étoile a un sens. Je vous envoie tous mes encouragements pour mener à bien vos projets. Pensées et avec mes cordiales salutations

  13. Bonjour Natahlie, Raphael et Lana.
    Ce week end nous sommes allés au cinéma en famille. Nous avons vu Winter le dauphin 2. Pendant toute la durée de la projection j’ai ressenti un frisson et une émotion sachant que c’était le film préféré de Zoé et que vous etiez là bas, sur place en octobre 2013 quelques heures avant son envol….. j’ai versé quelques larmes aussi …tellement je pensais a Zoé.
    Quelle chance elle a eu de pouvoir rencontrer son idole.

    Bon courage pour ce mois anniversaire 😦 les années passent tellement vite.
    bien à vous….
    C. M.

  14. Chère Famille, je viens de lire cette nuit votre livre qui me bouleverse. Médecin-assistant en ORL au milieu des années 70, j’ai été confronté à un cas d’un jeune garçon de 7 ans condamné pour un cancer ORL et je vois encore, 40 ans après ,son visage. A l’époque,c’était motus et bouche cousue. Merci pour votre fort témoignage. La technique aidant, j’ai intégré dans mon i-phone , dès sa publication dans le Matin, la photo de Zoé et elle m’a suivi ce printemps et cet été aux Dolomites et dans le massif du Mont-Rose, au-delà des 4000 m. et j’ai chaque fois pensé à elle!
    Merci de prendre la vie comme elle vient et de profiter de chaque instant pour vous et pour elle. Je me réjouis de participer demain vendredi avec mes enfants et mon petit-fils Lorenzo , 7 ans, à la soirée de demain soir à Yens.
    Bien Cordialement
    Dr Perret Jean-Baptiste, Morges

  15. Aujourd’hui, 23 septembre 2014, je viens de terminer la lecture de La leçon de Zoé, ému, troublé par les sentiments nobles , les états d’âmes que toute la famille a vécu, je retiendrai de cette leçon de vie, la joie, les moments forts, la leçon, les leçons de courage des enfants victimes de cette saloperie qu’est le crabe et de toutes les maladies
    rares et intraitables qui frappent l’humanité, puisse cette maladie trouver des traitements pour la faire disparaître et que rayonnent les yeux et les coeurs des enfants , des mamans, des pères ,des familles de part le monde, que ce dernier soit avide d’entendre le rire et les chants des enfants, mêlés à ceux de leurs parents aimants.

    En pensées avec vous, avec le sourire permanent de ZOE.

    Denis P. Meyer

    • Liebe Familie
      Leider kann ich euch nicht auf französisch schreiben da ich diese Sprache nicht gut beherrsche…. Eine Bekannte hat mir von Eurem Schicksal erzählt da Sie einen Zeitungsartikel gelesen hatte. Auch unsere Tochter Giulia war an einem Neuroblastom erkrankt. Sie wurde gerade zwanzig Monate alt. Bei uns ist alles so schnell gegangen. Sechs Wochen nach der Diagnose ist sie dann am 11. April 2011 in meinen Armen für immer eingeschlafen. Giulia hat noch eine Zwillingsschwester. Sie heisst Mia. Sie ist heute fünf Jahre alt. Ihr Lieblingsfilm ist « Mein Freund der Delfin ». Als ich von erfahren habe, musste ich unbedingt mehr wissen. Leider verstehe ich nicht alles, aber ich bewundere Euch wie Ihr trotz Allem es geschafft habt, eure Erfahrungen in etwas Positives umzuwandeln und anderen betroffenen so Mut und Hoffnung gebt. Ich wünsche Euch für die Zukunft weiterhin viel Kraft, Mut und Hoffnung. Liebe Grüsse Rosanna

  16. Chère Lana! Tu es dans le coeur de ta maman, mais aussi dans le notre!
    Bravo! Pour ton travail et pour tout ce que tu es!
    Giulia

    • Bonjour, j’ai lu votre histoire et cela ma beaucoup ému et meme fait pleurer je vous vois dans vos écrits si courageuse si patiente face a la maladie.mon fils de 3 ans atteint d’un neuroblastome mediastinale au niveau du poumon gauche et a été opéré cela fait 1 ans mais reste tjr 5% de sa tumeur au niveau de la colonne vertébrale qu’on ne peut opérer risque de le paraliser.la tumeur malheureusement est maligne donc un duivi pendant 5 ans irm tout les 6 mois .le fait de le voir jouer courir rire me fait du bien , quand il vomit ou se sent très affaibli me fait peur d’un récidive. En écoutant une chanson de celine dion vole vole petit ange j’ai repenser a Zoé meme si je ne la connaissais pas j’imagine qu’elle petite ange c’était. Je vous souhaite à vous et votre famille beaucoup de courage.

  17. Merci merci merci a vous quatre
    A Zoé pour sa lecon de vie, a vous Nathalie pour votre livre et partager cela avec nous. A Lana pour avoir été la grande soeur aimaite qu’elle a été et vous Raphaël pour avoir peux donner la vie la plus « normal » possible a vos filles.
    Ce livre m’a totalement boulverser mais il m’a surtout permis d’etre plus patiente avec mes enfants et surtout d’apprecie tout les moments passer avec eux.
    Maintenant je suis, grace a vous, une nouvelle maman.

  18. Natalie,
    Il m’a fallu du temps pour acheter votre livre et encore plus pour le lire. Votre histoire est bouleversante, mais malgré tout vous avez réussi à transmettre cette force, cette énergie pour continuer à avancer.
    Maman d’une petite fille d’un et demi souffrant d’une malformation rénale, cela fait plus de 2 ans que je côtoie le milieu hospitalier régulièrement. Vous avez su mettre des mots sur vos émotions, vos doutes, vos sentiments.
    Je vous en remercie. Votre livre m’aide à avancer dans mes craintes de maman-soignante, maman-d’un garçon de 3 ans, maman-épouse.
    Avec toute mon amitié
    Annick

  19. Chère Nathalie!
    T’as ouvert ton coeur, ce n’est pas facile! Je voulais te dire que je te garde très fort dans mes pensées!
    Giulia

  20. Zoé petit rayon de soleil, 6 mois que tu es partie et tu aurai maintenant 5ans et demie.
    Tu me manques beaucoup, tes éclats de rire, ta bonne humeur et ta joie de vivre !
    Ton petit cousin t’a remplacé, les mardis, (c’était prévu, quand tu commençais l’école et j’ai du plaisir à le garder). Je vois souvent toi avec beaucoup d’émotions quand il dessine avec tes crayons et il met ton petit tablier pour faire de la peinture et ..rassure toi, il s’occupe très bien de ton bébé qu’il promène de temps en temps dans le petit pousse-pousse et je le garderai pour ta petite cousine qui vient de naître, comme les robes de tes déguisements et les chaussures à talons !qu’elle mettra peut-être à ta place.
    Je félicite ta maman ma fille Natalie pour le magnifique livre son courage, sa force et pour tout ce qu’elle entreprend avec ton Papa et Lana qui ont autant de courage.
    Gros bisous Mamy

    • Bonjour, mon fils de 2 ans sest fait operer dd in neuroblastome au poumon mais reste un residu au niveau de la colonnne vertebrale il va super bien paefois fatiguer mais nous sommes tjr inquiet de peur que le residu grandisse peur de ce qui pourrait lui arrriver il a ete pris en charge tres vite

    • Je suis une heureuse maman de 4 enfants, 3 filles de 13, 5 et 3,5 et d’un petit gars de 11 mois, la vie à été bonne avec moi et ma donner la chance d’avoir des enfants en bonne santé.

      En octobre dernier j’ai appris votre histoire et la perte de votre petite Zoé part la biais de la press, son histoire, votre histoire ma beaucoup touchée, et j’ai été horrifiée d’apprendre que cette sale maladie touchait même des bébé à naître. Les mois ont passée et dernièrement j’ai acheté le livre la leçon de Zoé, cette lecture ma bouleversée, il ma été difficile de ne pas pleurer au fil des pages.

      Au jour d’aujourd’hui je me sens presque honteuse de ne pas être venu sur votre blog ou sur le site de l’association Zoé4life plus vite et de ne pas avoir encore fait ma part, bien sur je fais un petit don à la hauteur de mes moyen à l’association Théodora, mais se petit geste me paraît tellement moindre, et ridicule que j’espère dans un futur proche pouvoir m’investir bien plus dans votre combat.

      Certe mes 4 enfants sont en bonne santé mais nous ne savons jamais de quoi est fait, et si la lecture de la leçon de zoé ma appris quelques chose c’est bien de profiter de l’instant présent de vivre sa vie à fond d’être heureux avec se que l’on a.

      Nathalie, Raphaël, Lana et tous vos proches, famille et amis j’admire votre force, votre courage et le courage qu’à fait preuve votre petite ange partie trop tôt, votre histoire est une fabuleuse leçon de vie que chaqu’un devrait suivre!

      Petit P.S pour Lana tu es une grande sœur exemplaire, tes parents et Zoé peuvent êtres fière de toi, bravo jolie Lana!

  21. Tu l’as dis, Nathalie, l’important est de savoir écouter et de respecter ce que l’autre est prêt à dire. Les mots ne sont pas les plus importants, mais la présence est essentielle…même vitale!!!! Je pense à vous! Je sais que ce n’est pas facile, et votre énergie m’aide aussi à trouver tous les jours le mieux de la vie! C’est un soutien mutuel et je vous en remercie! Gros bisous!

  22. Quelle fierté de porter le même prénom que votre championne.
    Une histoire qui m’a touchée, un livre magique, une force incroyable.
    Du haut de mes 18 ans j’espère pouvoir aider quelques personnes avec mes dons de sang, qui, comme vous le décrivez, sont si importants ! Ce livre porte bien son nom.. Merci petite Zoé.
    Je pense à toute votre famille.

  23. Nathalie, Raphaël et Lana,
    J’ai commencé de lire le livre et je ne sais pas si je vais arriver au bout. Je suis bouleversée car je viens de lire le passage où Zoé s’en est allée. Une petite étoile brille dans le ciel.
    Une de nos filles qui a maintenant 13 1/2 ans avait eu une méningite à 2 1/2ans. Nous avions du venir au CHUV (nous habitons dans le Jura à 2h00 de route). J’avais du laisser notre fils de juste 4 ans tout seul chez des amis. Je comprends très bien ce que vous avez du ressentir quand vous avez du laissé Lana. Elle s’en ait bien sorti (un miracle que nous ont dis les médecins). Bref.
    Je voudrai vraiment du fond du coeur vous souhaitez bonne chance pour la suite. Vivez le moment présent et profiter bien ensemble. Je pense bien à vous.
    Myriam

  24. Chère Nathalie!
    Je lis ton livre! Tellement d’émotions!
    Je pense toujours à vous!
    Gros bisous….surtout à Lana!

    • votre histoire m a beaucoup touchée…la petite Zoe nous protège là où elle est…et elle laissera à jamais une trace dans nos coeurs…je pense fort à vous et admire votre courage…merci pour toutes les émotions que vous m avez transmis au fil des pages de votre livre….continue de briller petite étoile…

  25. Livre commandé, pour que le combat de Zoé reste toujours dans mon coeur et dans ma tête.

    Tendres pensées

  26. Bonsoir Nathalie,
    Je me permet de vous écrire bien que nous ne nous connaissions pas, mais je suis moi-même maman d’un petit garçon qui a aussi eu sur son chemin un neuroblastome. Aujourd’hui il va bien et je mesure notre chance tous les jours. Je suis votre histoire depuis plusieurs années maintenant et comme de nombreuses autres personnes j’ai été touchée au plus profond de mon cœur par Zoé. Cette petite Zoé dont les photos reflètent tant sa belle âme et sa joie de vivre. La vie est parfois injuste, c’est vrai mais ce que je trouve encore plus injuste c’est ce que vous nous narrez ce mois ci. Comment peut-on juger et se mettre à votre place ? Vous avez raison, il faut juste avancer sur son chemin, avec son cœur et ses valeurs. Zoé a marqué beaucoup de monde du haut de ses presque 5 ans, c’est l’essentiel. En ce qui me concerne, je pense à elle et à votre famille très souvent. Vous avez eu beaucoup de chance d’avoir une petite fille comme Zoé et elle, d’avoir une famille comme la vôtre. Gardez toujours cette belle âme qui vous anime et dont Zoé avait héritée (et Lana également, j’en suis sûre). De là-haut, j’imagine le petite sourire craquant de Zoé qui vous envoie plein de courage…

  27. Zoé sera toujours dans nos cœur, jamais on oubliera une si gentille et courageuse petite fille, et qui avait une telle force, une telle joie de vivre. Parfois la vie est très cruelle, toutefois derrière chaque épreuve peut-être qu’il y a des choses à comprendre. Quoi qu’il en soit il y a des moments de douleur ou de sentiment d’injustice qui sont si profondément pénibles qu’il est presque impossible de les décrire ou de les partager réellement.
    Ne vous sentez pas seuls dans ces moments-là. Peut-être qu’il y a malgré tout un sens à tout cela et que tout n’arrive pas complètement par hasard.
    Les chose telles que le combat ou la solidarité doivent continuer, ne serait-ce qu’en hommage à Zoé, ce petit ange maintenant dans le ciel, et qui veille probablement sur sa sœur, sa famille et tous ceux qui l’aiment.

    Nathalie

  28. Chère famille,

    Je suis l histoire de Zoé depuis début octobre.

    Que dire? Je fus bouleversée par son histoire. De savoir qu on pouvait naître avec un cancer. Je ne pensais pas cela possible…Il faut dire que je suis une femme sans enfant et malgré un travail m occupant des gens malades, je suis confrontée qu aux adultes. J ai donc été sensibilisée par son histoire et aussi les autres enfants atteints de cette terrible maladie. J ai donc suivi le blog et avant de faire quoi que ce soit pour votre famille, Zoé s en est allée en vivant son rêve juste avant…

    Merci d avoir partagé votre, son histoire, d avoir mis des photos, qq vidéos. Il faut sensibiliser les gens. Je pense que je ne suis pas la seule avoir réagi ainsi, être surprise, choquée de ce qu’il pouvait se passer.. Si on n est pas confronté ou on en parle pas… Comment savoir, connaître, agir…

    Je pense également à Lana, qui doit apprendre a vivre sans sa sœur. Elle a un grand fardeau sur ses épaules et j espère que les gens sauront l entourer.

    Acheter un bracelet, un t-shirt me paraît tellement dérisoire. Que pouvons nous faire pour aider ? Vous aider !?

    Bien à vous dans cette période de deuil et bravo pour la suite du combat.
    Isabelle

  29. Bravo pour votre témoignage du 18 décembre. Continuez votre combat et faites fi tant que vous pourrez des jugements! Pour ma part, votre médiatisation a tellement changé de choses pour moi et notre famille. Merci à Zoé et à vous toute la famille pour l’avoir permis! Avec toute mon affection et mon respect, Florence

  30. Bonjour chère famille,

    Je revois toujours le magnifique sourire de Zoé dans les couloirs du CHUV et je pense particulièrement à vous juste avant Noël. J’espère que Zoé tel un ange illuminera vos coeurs et continuera longtemps à vous donner de la force. Elle était si forte. Je ne l’oublie pas, je n’oublie pas son rire irrésistible et, si je vous écris via votre blog ce n’est pas pour être publiée (c’est égal en fait), mais pour vous transmettre mes chaleureuses pensées et aussi , pour vous souhaiter force, chaleur, et lumière, grâce au si beau sourire de Zoé. Chère Zoé, inoubliable Zoé.
    Je vous envoie toute ma chaleur. Encore une fois.
    Amitié

    DR. Mélimélo

  31. Une pensée pour vous à l’approche des fêtes de Noël. Je pense que cela doit être très dur, le premier Noël sans Zoé.
    Ne vous laissez pas abattre par toutes ces personnes qui vous jugent injustement, elles n’ont pas vécu votre histoire de l’intérieur. Vous avez eu raison de médiatiser votre histoire. Vous seuls savez à quel point la souffrance dans votre coeur est grande et les gens n’ont aucun droit de vous juger. Vivez le deuil de Zoé à votre manière, il n’y a pas de bonne manière, l’importance c’est d’avancer.
    Un grand bravo à Lana. On n’a pas l’impression qu’elle a seulement 8 ans, c’est impressionnant.
    Je vous souhaite déjà de belles fêtes de Noël et une bonne année 2014. Vous aurez un petit ange cette année à votre table.
    Bises

  32. Tu as raison Natalie, laisse les mauvais pensants de côté, personne ne devrait se permettre de juger ce que tu vis, pour moi tu as tout juste et continue comme ça ! Le deuil est effectivement un processus, surtout quand il n’est pas dans « l’ordre des choses »… J’ai perdu ma sœur il y a un mois, et en fait, j’ai plus de peine pour mes parents que pour moi… Bon courage pour ces premières fêtes différentes des autres, affectueusement, Gaëlle

  33. Vous êtes une famille formidable. Zoé restera dans nos coeurs ainsi que son sourire si cracquant. Bon courage à Vous.

    • bonsoir, Nathalie je suis avec vous par la pensée pour cette fin d’année. Etant maman de deux petites filles du même âge que vos filles votre histoire va me poursuivre pendant très longtemps. Une amie suisse ma fait connaitre votre histoire ce jour là je me rappelles je lui ai dis ne m’envoie plus d’histoire comme celle là j’ai tellement pleurer…. C’est incroyable comme on peux s’accrocher a un petit être que l’on ne connait pas et pourtant combien d’enfants voit on mourir. Zoé c’était Zoé je n’en reviens pas de la personnalité qu’elle avait pour 5 ans par sa force et son courage. Elle va permettre a d’autre enfant de se battre encore plus. Aujourd’hui même si je suis triste en vous lisant et en voyant le visage de zoé je me dis que je suis fière de vous connaitre par votre histoire. Je vous souhaite pour l’avenir que de bonnes choses a vous trois. Je vous embrasse.

    • Nathalie et famille, vous etes admirables et un exemple magnifique. Zoe et vous etes bouleversants et nous donnez envie d’aider et de partager autant que nous pouvons plutot que de se plaindre de broutilles. Toutes mes pensees a vous pendant ces periodes festives pas facile quand on perd sa petite etoile.affectueusement et on pense bien a vous et a zoe ainsi que toute personne malade.

  34. Chère Nathalie,

    Votre site est vraiment bouleversant. Votre histoire est injuste, triste et terrible à la fois, mais elle est également forte.
    Ce que vous avez eu à vivre, ce que la petite Zoé a dû vivre, n’aurait pas du se produire, ce n’est pas dans l’ordre des choses. Mais c’est malheureusement arrivé.
    En vous lisant, je remarque à quel point ces épreuves ont été difficiles pour toute la famille, mais en même temps vous y avez trouvé la force de vous battre pour Zoé. Vous avez l’air très soudé et on sent qu’il y a beaucoup d’amour.
    Je regrette que les choses ne se soient pas bien passé et pense tous les jours à vous.
    Continuez à écrire afin que le souvenir de Zoé demeure et qu’elle n’est pas eu à subir toutes ses souffrances pour « rien ». Je suppose qu’écrire doit être une thérapie pour vous, plus encore maintenant que votre héroïne est partie. Alors, continuez à écrire et à informer le monde que tout n’est pas beau et rose mais qu’il y a des enfants qui doivent se battre contre le cancer. Votre histoire a touché beaucoup de gens et j’espère que cela contribuera à ce que l’on fasse plus de dons en faveur de la lutte contre le cancer des enfants.
    Peut-être un jour ferez-vous un livre sur ce combat… Vous savez choisir les mots et faire parler votre coeur, pousser les gens à la réflexion et les forcer à ouvrir les yeux.
    Vous remerciez toujours beaucoup de monde mais je tiens à vous remercier d’avoir partagé votre histoire, les bons moments comme les moins bons, et de nous avoir ouvert les yeux sur le neuroblastome. Vous nous donnez une belle leçon de vie car vous vous êtes battu jusqu’au bout et êtes restez positive. Et maintenant que Zoé s’est envolée, vous continuez à parler pour faire entendre votre voix. Vous êtes une mère courage.
    Je suis également en admiration devant le courage de Zoé et son éternelle bonne humeur, et également devant la maturité de Lana.
    J’espère que le temps aidera à cicatriser les blessures et, de tout coeur, j’espère que vous n’aurez pas à subir d’autres épreuves terribles.
    Avec toute mon amitié
    Mima

  35. Votre histoire m’a bouleversée. Chaque fois que je pense à la petite Zoé, à Lana et à vous parents je me dis que ce n’est pas juste et vous devez être fiers de vous et je vous admire beaucoup. Vous avez su lui donner tout le réconfort et la force pour affronter la maladie. Une petite étoile veille sur nous et nous a donné à tous une leçon de vie par sa force, sa détermination et sa joie. Courage à vous et nous gardons en mémoire ce sourire et cette joie. Pensée à Zoé, Lana et ses parents.

  36. Bonsoir,

    Mes pensées étaient toutes tournées vers Zoé en ce jour spécial, et d’ailleurs tous les samedis matins je me lève avec une pensée pour elle, pour vous.
    Ce Monsieur que vous avez croisé au cimetière a bien raison et a exprimé ce que beaucoup d’entre nous ressentons : nous voulons remercie Zoé pour ce qu’elle nous a apporté.
    Grâce à elle, tout à une saveur particulière dans ma vie maintenant. Le rire de ma fille, ses yeux pétillants, les petits tracas quotidiens, … je les perçois différemment à présent, j’ai remis toutes les choses à leur véritable place.

    Alors MERCI Zoé, même si je l’avais déjà dit.

    Que son sourire continue à vous accompagner où que vous soyez…

    Douces pensées…

    Elisa

  37. Un mois que tu danses avec les anges du ciel ! Personne ne t’oublie. Tu as touché tellement de personnes p’tite puce. Une grosse pensée pour toi, ta sœur et tes parents jolie Zoé.

  38. Depuis un mois dans le ciel une étoile sourit à nous tous!!!!
    Je vous embrasse très fort!
    Gros bisous à Lana!
    Giulia

  39. Bonjour

    Je ne compte plus les fois où j’ai voulu vous écrire et combien de fois où, par peur de ne pas trouver les mots justes, j’ai remis au jour suivant… Mais il n’y pas pas de mots justes. Il n’y a que des mots sincères. Votre histoire m’a bouleversé, terriblement ému comme je suppose n’importe quel papa. J’ai 3 filles de 4 ans, 3 ans et 8 mois et chaque jour je me dis la chance que j’ai. Pourquoi moi j’ai de la chance, pourquoi d’autres ne l’ont pas… Tant de questions auxquelles évidemment nous n’aurons pas de réponses. Le destin.. parfois tragique et injuste. Pas d’autres choix que d’accepter l’inacceptable. Vous pouvez être extraordinairement fiers de vous. Fiers de vous et fiers de votre petite Zoé qui, là où elle est, veille désormais sur vous. Je pense très fort à vous et vous envoie mes plus tendres pensées.
    Thierry

  40. Bonjour,
    je viens de lire votre histoire, je me doute que la douleur, en tant que maman, que j’ai pu ressentir en vous lisant est bien loin de la réalité. Je vous souhaitant tout plein de courage, de bonheur, de sourires et de tendresse.

  41. bon courage a vous
    je ne sessait pas de pleurer en lisant cette fin
    ça m’a fait pensé a ma fille tout ses signe identiques…………….

  42. Chère famille de Zoé!
    Votre silence me fais comprendre combien c’est dure de reprendre à vivre maintenant que Zoé est dans les étoiles!
    Je pense beaucoup à vous et à vos petites Zoé et Lana!
    Je vous envoie toute mon amitié!
    Giulia

  43. Bonsoir,
    J’ai découvert votre blog il y a quelques jours et je dois dire que j’ai été très touché (et également très absorbé, j’ai lu tout votre blog très rapidement) par l’histoire de Zoé. Elle a eu une force incroyable, tout comme vous et toute votre famille. Une petite bouille souriante que je n’oublierai pas…
    J’ai appris ce soir que votre petite puce était partit et j’en suis vraiment très triste pour vous, les mots me manquent pour vous exprimer mon chagrin et mon soutien dans cette épreuve qui est terrible…
    Mes pensées vont vers vous ainsi que vers Lana qui a perdu sa petite sœur et pour qui ça doit être extrêmement dur (j’admire également le courage qu’elle a eu toutes ces années face à la maladie de sa petite sœur)

    Zoé, petite étoile, veuille bien sur ta famille…

  44. Chère Nathalie,

    Enfin je sais comment te contacter et te laisser un message.

    J’ai appris récemment que la maladie de ta petite puce avait repris le dessus. J’ai été terriblement touchée. J’ai tellement espéré pour elle. !!!!
    Je me souviens lorsque je te croisais à la sortie de la gym à Aubonne de Lana et Maxime. Tu étais parfois avec Zoé, elle avait une telle joie de vivre et une telle force, que l’on n’y croyait pas qu’elle était malade.
    Maintenant, elle s’en est allée rejoindre les anges.
    Depuis, je t’avoue que je n’arrête pas de penser à toi, à Lana (tout ce qu’elle a du déjà comprendre de la vie cette petite…) et à ta famille. Je vous trouve si courageux !!!
    Je te fais part de toutes mes condoléances.
    Quelle tristesse mais tellement beau tout ce que vous avez fait pour elle.
    Continue à vivre avec joie comme elle le souhaitait.
    Je te fais de gros bisous et j’espère que l’on se reverra tout bientôt.

    Evelyne, Maxime et Mélissa

  45. J’ai lu le dernier poste, novembre 2013, voici quelques jours… et Dieu sait que j’ai été ému aux larmes. Et, tout comme le 28 octobre, jour-anniversaire de Zoé, mais teinté de noir cette année, j’ai pleuré, pleuré, pleuré. Pauvre Zoé, qui aurait dû pouvoir passer 2 semaines de vacances en famille, afin d’oublier, même brièvement, ses ennuis de santé… et que le cancer a rattrapé et condamné en une poignée de jours ! Quelle horreur ! Quel cauchemar ! Pourquoi donc cette adorable fillette a-t-elle dû subir cela ? Pourquoi les rémissions n’ont-elles pas abouti à la guérison ? Pourquoi le traitement MIBG n’a-t-il pas marché ? Tant de questions et si peu de réponses…

    J’ai été très très triste en lisant ces dernières nouvelles, et je souffre avec vous Natalie, Raphaël et Lana. Mes sentiments les plus doux, les plus respectueux vous accompagnent, et une solidarité à toute épreuve. Vous ne serez jamais seuls, car vous êtes, tout comme Zoé, dans nos coeurs. Courage à vous trois ! Je vous serre virtuellement contre moi, tendrement, afin de vous donner tout le réconfort possible.

    Et à toi, Zoé, je transmets tout mon amour et toute mon affection. Tu as tant souffert durant ces presque 5 années de vie. Tant subi. Tant encaissé. Et pourtant, tu as pris tout cela avec résilience, avec bravoure, un sourire presque constamment sur tes lèvres, un rire presque toujours prêt à jaillir de ta petite gorge. Tu as été exemplaire, admirable, absolument fantastique ! Si jeune et pourtant si forte !
    Tu as marqué des centaines de gens, qui jamais ne t’oublieront !
    Merci pour tout, Zoé, et doux soit ton repos dans l’éternité ! Nous t’aimons et t’aimerons toujours !!!

    Tendrement et affectueusement,

    Léonard « Léo » Felley

  46. Chère famille,
    Les mots me manquent… les larmes sont là. Malgré tout, de toute votre histoire, ce que l’on retient c’est un sourire, un sourire avec deux jolies fossettes!
    Le combat que vous mené est exemplaire! Zoé l’héroïne, la championne, a de qui tenir!
    Natalie, j’ai le souffle coupé par ton courage, ta force.
    Et toi Lana, que d’épreuves tu as déjà traversées!
    Je suis touchée par votre histoire et tant que Zoé4life existera, je porterai ses couleurs.
    Je pense bien à vous trois et à votre petit ange.
    Séverine

    • Je pense aussi tous les jours à vous depuis plus de 2ans et demi. J’étais tellement sûre qu’on était si nombreux à vous lire, à vous soutenir, que ceci ne pouvait pas se passer. Je sais que c’est naïf! Et pourtant j’aurai voulu que ça soit vrai.En ce moment j’écoute la chanson « Charly » de Christophe Maé et je pense avec beaucoup d’émotions à Zoé, je suis sûre que les anges rient aussi avec zoé, et même tellement à en avoir mal aux zigomatiques. Et j’espère aussi qu’un jour on pourra la voir sourire et la serrer dans nos bras, ça j’en suis convaincue. La vie est courte mais l’eternité est longue! Un jour vous serez réunis. Je vous embrasse fort. J’aurai voulu faire plus, mais merci grâce à zoé4life j’aurai pu faire un petit quelque chose.

    • Chère Madame, Chère Famille,

      C’est très peiné que j’apprend la triste nouvelle et tenais, en tant que papa de trois enfants, à vous faire part de mes profondes pensées. Les problèmes du monde me semblent tellement insignifiants.

      Que Zoé repose en paix et que la force et le courage vous accompagne.

      Sincères condoléances, David

  47. Bonjour,
    Père de famille avec des enfants d’âge proches des vôtres, j’ai suivi avec beaucoup d’émotions votre histoire.

    Je tiens à vous féliciter pour votre courage admirable mais aussi à vous remercier d’avoir partagé (et ainsi fait connaître aux autres parents) les difficultés, les étapes à vivre avec un enfant malade.

    J’espère ne jamais avoir à vivre ce que vous avez vécu mais si ça devait être le cas, je rêverais avoir ne serait-ce que la moitié de votre courage et votre dignité.

    Toutes mes pensées pour la suite

  48. Je viens de découvrir votre histoire. Toutes mes pensées de maman vous accompagnent. Je garde dans ma mémoire le rire d’enfant de Zoé qui nous apprend tant. Vous êtes forts de son amour. Je vous souhaite bonne route.

  49. En frottant les cotons-tiges que j’ai reçus du centre de transfusion, j’ai eu une telle pensée pour Zoé que j’ai commencé à pleurer. Et puis je me suis dit « non, arrête, Zoé aurait été super contente de me voir faire ça ! » Merci Zoé, de m’avoir ouvert les yeux !!!!
    Depuis quelques semaines que je suis votre tranche de vie, franchement, je crois que la mienne en est bouleversée maintenant. J’avoue que tous les soirs, en serrant mes filles dans les bras avant de les coucher, je pense à vous.
    Même si on ne se connait pas, sachez que tous les soirs avant de m’endormir, je pense à vous et vous envoie le plus de courage possible. J’ai aussi une petite ange au paradis, ma petite Pauline, partie beaucoup trop tôt elle aussi. Je sais qu’elle veille sur ses soeurs, je sens souvent sa présence. J’arrive même parfois à en sourire. Je vous souhaite d’avoir la chance de ressentir votre Zoé aussi.
    Courage…
    Anne-Laure, maman qui a aussi eu un coeur en bouillie

  50. Le crabe n’aura rien lâché… Bravo à vous 4 pour ce long combat, vous avez tout tenté, malheureusement perdu… Nous vous envoyons nos sincères condoléances et retenons la leçon : chaque jour nous allons nous rappeler qu’il faut rire et sourire ! Bien à vous, Gaëlle, Manon & Tanguy

  51. Natalie, merci de tout cœur d’avoir partagé tous ces moments de votre vie , que de courage de votre petite héroïne et de votre famille.
    Nous vous souhaitons sérénité et que votre étoile Zoé repose en paix.

  52. Je suis très émue après la lecture de votre dernier article.
    Sachez que je suis de tout coeur avec vous, famille de Zoé.
    Il va vous falloir apprendre à vivre avec son absence physique tout comme je le fais depuis plus de 5 ans pour mon fils. Pour eux, il faut continuer la route : ils nous ont montré tant de courage.
    Je me permet de vous embrasser.

  53. Chère Famille Guignard, nous suivons depuis quelques temps votre blog et sommes en quelques sorte vos voisins du village d’à côté, sur la route de Sullens. Nous sommes croisés une fois ou l’autre au CHUV avec notre fille née le 11.11.2008, atteinte d’une LLA. Que vous dire en ce moment .. à part que vous êtes fantastiques et incroyablement courageux. Nous sommes de tout cœur avec vous en ce moment très pénible et difficile. Outre un regard ému dans le ciel vers votre petite étoile Zoé, nous adressons une pensée particulière à Lana. Gros bisous à tous.

  54. Je suis si triste pour votre jolie petite fille qui s’en est allé rejoindre les étoiles… Quel ange, Quel amour, quelle petite si courageuse.
    Votre blog est magnifique et grâce à lui j’ai pu connaitre virtuellement Zoé et que j’ai aimé de suite. Toujours souriante et si belle!! Tu es partie beaucoup trop tôt petite puce d’amour. Repose en paix. On t’aime tous si fort et on pense à toi à chaque seconde.

  55. A Lana, Nathalie et Raphaël,
    « – Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour
    les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d’autres
    elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d’autres, qui
    sont savants, elles sont des problèmes. Pour mon businessman
    elles étaient de l’or. Mais toutes ces étoiles-là se taisent. Toi, tu
    auras des étoiles comme personne n’en a…
    – Que veux-tu dire ?
    – Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai
    dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera
    pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des
    étoiles qui savent rire ! » Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince
    Mes pensées et mes prières vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve.

  56. Bonjour chers parents,
    Je m’appelle Marie-Paule et suis mami de 2 garçons de 7 et 2 ans.
    Cela fait une semaine environ que je suis au courant via les medias
    de ce qui est arrivé à votre petite Zoè lorsqu’elle est née.
    J’admire le courage de votre petit amour. Je suis à cent lieues d’imaginer ce qu’elle a dû endurer sans pouvoir se poser de questions vu son âge. Je suis là devant mon écran et je ne trouve pas les mots, car il n’y a pas de mots même pour moi pour traduire ce que je ressens face à ce drame de la vie.. Je suis toutefois heureuse de savoir qu’elle a pu concrétiser son rêve. J’espère qu’elle ne s’est rendue compte de rien avant de partir. Ouf elle ne souffre plus, mais c’est vous chers parents qui devez souffrir et je j’ose imaginer que cette souffrance est la pire des souffrances. J’admire votre foi en elle et la promesse que vous lui avez faite. Je suis tout près de vous avec mon coeur qui souffre pour Zoé et pour vous. Cela vient du fond de m on âme et je suis triste de ne pas trouver les mots. A vous de lire entreles lignes. Voilà maintenant une larme coule sur mon visage. je vous ressents très fort et vousemrasse très fort.

  57. Aujourd’hui, voici 5 ans, tu as vu le jour, et comblé de bonheur tes parents, et ta grande soeur Lana.

    Tu aurais dû être avec eux en ce jour pour fêter tes 5 ans.

    Mais la maladie, cette horrible, atroce maladie t’en as empêché :
    dans sa grande cruauté, elle t’a enlevé à ceux qui t’aimaient le plus peu de temps avant ce jour, qui était le tien.

    Petite Zoé, doux et paisible soit ton long, si long sommeil, et merci infiniment pour avoir comblé de joie tes parents, ta soeur, ta famille, tes amis et tous ceux que tu as su toucher par ta gentillesse, ta joie de vivre, ton courage, ta générosité ! Tu as brillé d’une incroyable intensité dans les coeurs, et les esprits aussi, et tu es de ces enfants merveilleux que la Terre peut être fière d’avoir compté parmi ses enfants

    En ce jour spécial qui nous fait plus que jamais penser à toi, et chérir ta mémoire, je t’adresse humblement, chère petite Zoé, mes plus profonds sentiments de sympathie et de tendresse, et te remercie de la lumière que tu as apporté dans ma vie, même si cette lumière avait une teinte triste à cause de la maladie qui te condamnait. Combien j’aurais voulu, comme tout le monde, que tu puisses profiter de la vie et continuer à sourire et rire chaque jour…

    Béni soit ton nom et ton souvenir ! Repose-toi parmi les étoiles, dans l’apaisement éternel après ton dur mais admirable combat.

    Nous t’aimons tous si fort, Zoé !!!

    Merci pour tout !!!

    Lana, Natalie, Raphaël, je suis coeur et âme avec vous trois ! j’aimerais vous serrer tous contre moi et pouvoir vous apporter tout le soutien et le réconfort dont vous avez tant besoin en cette période si noire. J’ai le coeur déchiré de penser à votre détresse, à votre désarroi, et je vous envoie toute my sympathie, tout mon amour, toute ma gentillesse. Je suis si triste de votre propre tristesse. Mais soyez certains que vous ne serez jamais seuls, jamais : tant de gens pensent à vous aujourd’hui, et tous continueront de penser à votre petite famille, de vous aimer et vous soutenir sans cesse. Dieu vous protège, lui qui maintenant prend soin de votre si adorable Zoé !

    Mes pensées les plus douces à vous trois.

    Léonard Felley

  58. Chère Nathalie,
    on ne se connait pas et je n’ai pas d’enfants mais j’ai été touchée par votre histoire et j’ai lu cette semaine tous les posts de ce blog, tous sans exception.
    Evidemment j’imagine que mes mots ne suffiront pas à vous soulager mais je tiens à faire part à toute votre famille de ma sympathie et vous envoie tout mon courage. Vous avez écrit dans un de vos posts que le pire pour vous c’était le silence des gens c’est pourquoi je me permets de vous écrire.

    Je viens d’apprendre que votre héroïne a gagné ses ailes et je suis en colère, c’est pas juste. Ce voyage était rien que pour vous et cette saloperie de crabe ne vous même pas laissé tranquille pour en profiter, du début à la fin pas une minute de répits il vous aura laissé, il aura réussi à vous voler presque tout! Le mois d’octobre.. encore.

    D’un autre côté je suis soulagée pour Zoé qu’elle n’a pas eu a subir une longue et lente agonie. Son cancer aura été spécial jusqu’au bout et jusqu’au bout elle aura été vaillante. Elle est en paix et plus jamais elle ne souffrira c’est une bien maigre consolation mais ça compte.

    Le départ d’un enfant avant ses parents n’a pas de sens mais si on doit quand même trouver un sens à tout cela et bien votre histoire son histoire aussi terrible et triste soit-elle a permis à une personne comme moi totalement ignorante d’être sensibilisée à cette cause et donc toutes vos souffrances n’auront pas été vaines. Peut-être était-ce la mission de Zoé parmi nous?
    Pourquoi Zoé ?
    Pourquoi vous ?
    Je ne sais pas… N’étant pas croyante je n’ai pas d’explication mais je crois que Zoé est toujours là au final. Elle a laissé une empreinte dans ce monde même bien plus grande que la majorité des gens qui auront vécus bien plus vieux bien plus grande que moi par exemple…
    Donc au final Zoé est présente dans chacune des personnes qu’elle aura croisé, touché, souris et sensibilisé à la cause. Son combat ses souffrances n’ont pas servis à rien et ça aussi ça compte.

    Avec mes plus sincères condoléances et tout mon courage pour ces moments très difficiles.
    Samanta

  59. Chère Zoé,

    Je ne te connaissais pas et tu avais pris depuis vendredi 18 octobre une place capitale dans ma vie. J’ai voulu lire ton histoire, envoyer un gentil message sur le site créé par ta maman, et à Nicole, qui avais fait des vidéos de toi.

    Et j’ai pleuré en pensant à toi, Zoé. Pleuré en pensant combien il était injuste qu’une si gentille petite fille doive renoncer si tôt à la vie.

    J’étais si content que tu puisses réaliser ton rêve et espérais que tu pourrais être encore avec ta famille pour tes 5 ans.

    Mais la maladie en a décidé autrement, et je suis aujourd’hui très très triste que tu sois partie. Tu étais une vraie lumière, Zoé, une lumière si vive, si chaleureuse, si douce… La lumière s’est éteinte, et nos coeurs saignent de te savoir partie.

    Mais nous ne t’oublierons pas, Zoé, douce petite étoile qui s’allumera ce soir dans le firmament. Tu as beaucoup souffert, mais maintenant, tu es libérée de ton mal et tu peux enfin reposer en paix.

    Mais quelle tristesse, quel chagrin que tu n’aies pas pu être libérée de la maladie lorsque tu la combattais, et qu’elle t’ait volé ta vie…

    Même si je ne te connais pas, Zoé, je t’envoie quand même de tendres bisous et te promets de ne jamais t’oublier. Tu fus exceptionnelle ! Merci pour tous les moments de bonheur que tu as offerts à Natalie, Lana et Raphaël, ainsi qu’à Nicole, à qui j’adresse toutes mes amitiés.

    Que ton âme connaisse la paix éternelle, Zoé, et que ton nom jamais ne s’efface de nos mémoires reconnaissantes !

    Nous t’adorions tous, même ceux qui te connaissaient moins bien, et nous t’adorerons jusqu’à notre dernier souffle… et au-delà !

    Au revoir, Zoé ! Car ce n’est qu’un au revoir, et non un adieu…

    Et merci encore mille fois pour avoir honoré le monde de ta présence radieuse !

    Léonard (Dixxy)

  60. Jolie Zoé,
    On s’est rencontrée lors de mon stage infirmier en oncoped au CHUV en mai et juin 2013. Et tu m’as tout simplement bluffé toi et ta famille. Je suis sincèrement triste d’apprendre ce qui t’arrive… Je ne trouve pas les mots mais toutes mes pensées vont vers toi, ta sœur et tes parents.
    Te voilà partie pour la Floride… et mon petit doigt me dit que Winter t’attend impatiemment ! 🙂
    Je pense fort à vous 4.
    Lorène

  61. Nous sommes de tout cœur avec vous. Heureuse que Zoé puisse réaliser son rêve et qu’elle puisse partager son bonheur avec vous!

  62. Bonjour, Je suis passé à peu près par le même trajet que Zoé. J’ai ma force intérieure qui me disait de me battre alors que j’avais que trois ans. Aujourd’hui je ne regrette pas mon combat contre cette maladie rare. Même si ça été douloureux. J’étudie les médecines alternatives et oubliées qui peuvent faire des choses miraculeuses. Je suis étonné moi même par ces miracles que parfois je fais et qui se passent sous mes yeux. J’apprends actuellement une nouvelle technologie qui pourrait aider Zoé. Courage Zoé on est avec toi et profites de ton rêve d’aller aux USA. Je n’ai jamais été et tu exécutes un rêve que j’ai également.

  63. Bonjour

    J’ai pris connaissance du destin de Zoé par l’intermédiaire de l’association zoe4life. Je vous admire pour ce que vous entreprenez pour votre fille. Je l’admire aussi pour le courage qu’elle vous donne et qu’elle continuera à vous apporter quoi qu’il arrive!

    C’est incroyable de voir comme les destinées sont parallèles. Je ne peux m’empêcher de vous témoigner de notre petit ange Margaux. Agée de 5 ans cet été, elle a fait de nombreux séjours au CHUV, au 11ème et au SIPI du 5ème (soins intensifs de pédiatrie). Elle a participé aussi aux activité musicales et rigolé avec les clowns de la fondation Théodora, tout comme Zoé.

    Elle souffrait d’un pathologie bien différente de Zoé (cardiopathie grave), mais dans le fond, elle vivait aussi avec un risque permanent. Elle a été opérée à plusieurs reprises, dès son plus jeune âge, et n’aurait pas survécu sans cela et sans les efforts permanents de toutes les personnes compétentes.

    Notre enfant devait se faire opérer à nouveau du coeur en juillet part les meilleurs spécialistes du CHUV, mais elle sentait que son temps n’était pas encore arrivé. Elle a réussi à attraper une méchante pneumonie qui l’a occupé durant près de 3 semaines au soins intensifs de pédiatrie, envoyée d’urgence en hélico de notre hôpital régional qui ne dispose pas des moyens adaptés. Après une première semaine très dure, où nous avons eu les plus grandes angoisses pour sa survie, elle a remonté la pente et a fini par être la petite princesse du SIPI. Le personnel du service venait se ressourcer auprès d’elle tellement sa joie de vivre était contagieuse!

    Elle ainsi repoussé son opération de 3 bons mois (j’en suis certain) et nous a donné le bonheur de la côtoyer encore 3 mois de plus et de passer de merveilleuses vacances avec elle! Avant la rentrée, re-passage au CHUV pour se faire enlever courageusement et sans problème les amygdales.

    Accessoirement porteuse de trisomie 21, elle a su s’intégrer grâce à son caractère à l’école enfantine du village et faisait déjà le bonheur de ses camarades, alors que les « spécialistes » la voyaient tellement bien en institution. Nous nous sommes battus pour qu’elle puisse suivre la meilleure voie possible et elle a toujours répondu présent et pris son destin dans ses petites mains.

    Elle nous a rempli durant toute sa trop brève vie d’un amour sans fond.

    Son petit coeur plein d’un amour a été opéré le 3 octobre. La nuit suivant l’opération, nous avons été réveillé par la responsable du service qui nous a annoncé que le cerveau de notre enfant avait subit des dégâts irrémédiables en fin d’opération. L’imagerie du scanner était malheureusement très parlante. Nous avons pris la très dure décision de la laisser s’en aller le soir suivant et de ne pas prolonger ses souffrances.

    Le sentiment de révolte est là, bien sûr, contre le destin, contre Dieu, peut-être aussi contre les spécialistes qui ont pourtant fait de leur mieux.

    La situation est très pénible et nous vivons tant bien que mal. L’amour de notre fille est bien vivant et nous aide tous les jours. Son grand frère de 9 ans est également un grand soutien pour la famille.

    Je me sens un peu bête de vous évoquer notre douleur, car vous vivez des moments très durs, mais je tiens à partager que l’amour de votre enfant envers vous est plus fort que tout et il vous aidera à surmonter les épreuves.

    Profitez bien de votre voyage et entourez bien vos enfants. Je vous embrasse.

    Jacques, papa de Margaux

  64. Je ne sais que vous dire mais je pense à vous.
    Je lis page après page l’histoire de votre petite coccinelle Zoé. Une façon pour moi d’être avec vous en pensée chère maman de Zoé et Lana.
    Je vous remercie de me permettre à travers ce blog de faire votre connaissance. Le courage et la ténacité de ses petits héros sont si riches d’enseignements…
    Oh oui la vie peut-être si cruelle mais les journées si belles , qu’elles le soient au maximum et que votre voyage soit féerique!
    Je vous embrasse fort.

  65. Bonjour,

    Depuis que j’ai lu dans le 20 MINUTES l’histoire si émouvante de Zoé, j’ai énormément pensé à elle. J’ai été tout à la fois extrêmement touché, très heureux que Zoé puisse réaliser son rêve en allant voir Winter, très malheureux en apprenant que le traitement plein d’espoir ne marche pas et qu’on ne peut hélas plus rien pour elle, révolté qu’une petite fille si adorable ne puisse pas profiter pleinement de toutes les joies et beautés que l’existence a à offrir ! Et également admiratif aussi bien de ce que vous, Nathalie, votre époux Raphaël, votre fille Lana et tous vos amis, proches et autres personnes sensibles à votre malheur ont eu la force, le courage, la grandeur d’entreprendre au nom de Zoé.

    J’attends la semaine prochaine une rentrée d’argent, et dès que je l’aurais reçue, je me hâterais de vous faire un don en ligne, un don conséquent ! Je vais aussi parler de Zoé autour de moi et donner à mes connaissances le lien pour votre site et Zoe4life, dans l’espoir qu’eux aussi puissent aussi bien faire un don que vous témoigner soutien, réconfort, sympathie, amitié, humanité.

    J’ai découpé l’article du 20 MINUTES, grâce auquel je sais qui est Zoé et qui m’a donné envie d’en savoir plus, et j’ai mis cet article dans mon porte-monnaie, qui ne me quitte jamais… afin que Zoé soit partout avec moi, tout le temps. Je ne l’oublierai jamais, et j’ai juste le coeur brisé à la seule pensée de son tragique destin.

    Je vais suivre régulièrement vos tweets et les nouvelles qui seront postées sur ce site, car je veux rester avec Zoé jusqu’au bout. C’est une formidable, merveilleuse petite fille qui m’a ému jusqu’au plus profond de moi et à qui je pense très souvent.

    Beaucoup de courage, de sympathie et de soutien à vous tous, et un gros bisous pour l’adorable petit Zoé, un véritable miracle à elle seule !

    Très affectueusement,

    Léonard

  66. Bonjour à vous, je suis de l’autre côté de l’Océan et j’ai vu passer votre histoire sur facebook via une amie de la Suisse… Quand j’ai lu que votre cocotte aimait les dauphins, j,ai tout de suite pensé à une histoire qui parle d,un dauphin qui va aller au ciel, c’est un livre de référence ici au Québec en matière de soins palliatifs.. Ce que nous souhaitons à personne, mais peut-être que cette histoire saura apporter un peu de réconfort à votre belle amour pour le long voyage.. voici le lien, vous pouvez vous procurer une version livre en ligne.. Je vous envoie beaucoup d,amour pour cette épreuve… http://www.bouledereve.org/flash/homeflash.htm

  67. Très touchée par votre témoignage, je suis de tout cœur avec vous. Je pense très fort à vous 4 et à la petite Zoé ! Vivez pleinement tous vos instant ensemble. Une maman qui a elle aussi un petit ange là haut : une petite lumière toujours présente dans notre cœur !

  68. Coucou Zoé !
    Ton histoire est très touchante et je suis sûre que tu es une petite princesse pleine de vie et avec pleins d’étoile dans les yeux.
    Je suis très heureuse que tu puisse réaliser ton rêve et rencontrer Winter. En Australie j’ai eu la chance d’être dans l’eau tout près d’eux.. Tu verras comme un dauphin est magnifique (et très grand aussi) et ses petits cris sont magique.

    Je te fais un gros bisous et te souhaite ainsi qu’à toute ta famille une belle rencontre avec Winter !

  69. Bonjour,
    On ne se connaît pas mais j’ai découvert l’histoire de Zoé sur Facebook, et je suis ensuite venue ici pour lire vote blog. Cela fait plusieurs jours que je le parcours car j’ai tenu à lire l’histoire de Zoé depuis le début.
    Je suis énormément touchée et admirative de votre combat, autant par vous parents que par Zoé et Lana. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer en vous lisant, de sourire aussi devant les facéties de vos filles.
    Je vous admire pour votre courage, votre force et votre détermination, j’admire Zoé, ce petit héros qui combat au quotidien avec le sourire ce que probablement aucun adulte ne saurait supporter.
    Pour elle, pour vous et pour tous les autres petits héros, je me suis engagée à aller donner mon sang plusieurs fois par année, car votre lutte mérite qu’on s’y engage et qu’on vous vienne en aide.
    Depuis que j’ai eu connaissance de votre histoire je profite encore plus de chaque petits instants avec mon fils et ne m’arrête plus aux petits bobos et détails insignifiants qui prennent quelquefois tant de place.
    Je vous souhaite de tout mon coeur de vivre encore des moments heureux auprès de Zoé, tant que vous le pourrez, et j’espère que Winter sera au rendez-vous ! Je suis sûre que le magnifique sourire de Zoé et ses petites fossettes égayeront ce voyage.
    Je vous envoie des pensées pleines de force et d’espoir.

    Céline

  70. Je ne pensais pas lire ces nouvelles à mon retour de vacances… Je vous suit depuis le début, simplement aussi parce que mon fils à l’âge de Lana et ma fille à l’âge de Zoé… et puis en lisant des messages sur bébé.ch.
    Je vous souhaite de doux moments de bonheur… Et tout plein de courage pour affronter la suite ! Sachez une chose, mais je pense qu’au fond de vous vous le savez… tout l’amour partagé continuera de vivre… certes différemment mais il continuera tout de même.
    De tout gros bisous aux filles et a bientôt…

  71. Chère petite famille,
    Nous nous sommes rencontrés quelquefois au Chuv, il y a bientôt 5 ans! Depuis, je suis l’histoire de Zoé sur ce blog. J’espérais ne jamais avoir à lire de pareilles nouvelles!
    Je vous trouve tous tellement courageux! Je vous admire!
    Natalie, tu es une maman merveilleuse. Tu écris souvent que tu as de la chance d’avoir les enfants que tu as; moi j’ajouterais qu’ils ont de la chance d’avoir une pareille maman!
    Je vous souhaite à tous les quatre de vivre des instants inoubliables en Floride et j’aurai chaque jour, une pensée pour vous.
    Amicalement,
    Séverine

    • Chère Zoé et ta famille,
      Ton histoire me bouleverse. Tu es petite mais si forte, si courageuse et si pétillante avec ton magnifique sourire. Tu es un exemple de courage pour petits et grands. Je te souhaite un voyage magnifique pour rencontrer Winter. J’ai 2 petits enfants et nous pensons fort à toi et à ta famille.Amuse-toi bien avec ta famille. Amicalement, Céline

    • Bonjour,
      On ne se connait pas,on ne c’est jamais vu, mais je suis votre histoire et cela me touche beaucoup.Je vous trouve très courageux,Zoé est tellement chou,elle sourit tout le temps malgré la maladie.Je ne sais pas comment moi j’aurait agit dans de telles circonstances.Je pense très fort à vous et je vous souhaite de passer de magnifique moments ensemble.Bien amicalement Nathalie

    • je ne sais pas si j’ai fait hier la « bonne manoeuvre » pour écrire un message à la famille ….un e petite lettre pour Zoé – si elle était arrivée chez vous, merci de bien vouloir le transférer….. j’ai été appelé par la famille …. la tristesse remplie mon coeur … Ruth Subilia

    • Chère famille,
      Votre petite étoile a rejoint le firmament. Dès lors, c’est elle qui veillera maintenant sur vous comme vous avez veillé sur elle jusqu’à maintenant. Je pense beaucoup à vous tous. Bises. Nathalie Poot (-Mury)

  72. Bonjour,
    Je m’appelle Timeo et j’ai 4 ans… Maman m’a raconté l’histoire de Zoé et son rêve… j’ai tout de suite été cherché dans mes économies et j’ai donné 4 pièces pour que le rêve de Zoé se réalise (c’est maman qui va se charger de vous les donner ;)). Moi et ma famille, on pense fort à vous et à toi Zoé, que ton rêve se réalise. Timeo

  73. J’espérais de tout coeur n’avoir jamais à lire ceci, j’en reste sans voix ni mots mais en pensée avec vous… Je trouve ça tellement injuste, courage pour la suite et profitez à 100% de votre visite à Winter. Bisous à tous, Gaëlle

  74. Bonjour,
    Vous ne me connaissez pas mais notre fille ayant un lymphangiome sur un muscle optique nécessite de la surveillance périodique et le suivi se fait en oncologie au CHUV. Nous avions justement rendez-vous le 1 juillet dernier pour une IRM et nous nous sommes retrouvées les lits à côté dans la salle de réveille du 7 ème étage. Ce jour-là j’étais accompagnée de ma meilleure amie. A un moment « un peu avant que nous partions » Zoé a déboulé dans la salle de réveille sur sa potence, la lolette dans sa bouche et avec un énorme sourire. Tout le monde avait l’air de bien connaître Zoé. Nous avons juste compris qu’elle avait un cancer. Dans la voiture mon amie m’a dit : je ne sais pas comment vous les mamans vous faites pour avoir toujours le sourire et le moral? Je lui ai dit que nous n’avions pas le choix. On craque mais après, pas devant nos enfants ou pas trop. Je dois dire que vous, maman de Zoé m’avez impressionné. Vous aviez toujours le sourire et une pêche incroyable. Le jour suivant, j’ai revu mon amie. Elle n’était bien sûr jamais venu au CHUV et la seule chose qu’elle m’ait dite est : je n’oublierai jamais le visage de cette petite fille. Nous n’avions jamais rencontré Zoé auparavant.
    J’ai souvent pensez à vous depuis juillet. Sans rien savoir de vous. Et voilà qu’aujourd’hui, une de mes amie a publié le lien zoe4life sur Facebook. J’ai immédiatement reconnu votre petit bout. J’ai lu votre histoire et j’en suis absolument bouleversée. Je vous avoue, j’en ai pleuré. Zoé est incroyable. Mais par expérience, je sais que derrière un enfant incroyable, il y a très souvent des parents incroyables.
    Je ne peux bien sûr rien faire pour vous mais par ce mail, je tiens à vous témoigner mon soutien le plus profond. Mais surtout, vous pouvez être particulièrement fière de vous madame. Les quelques minutes voire heures que j’ai partagées à côté de vous m’on laissées un incroyable sentiment. Vous êtes juste admirable.
    Amitié sincère.
    Sarah

  75. Hello je vous suis depuis le début et votre histoire me touche. Hier j étais au chuv et j ai vu une petite zoé qui jouait avec mon fils elle était belle et pleine de vie. J ai pense a ta petite zoé et je n ai pas ose demande a la maman si elle était kit de bébé.ch. Si c est le cas c est moi qui cherchait les infirmières et tu m as indiqué ou elles se trouvaient. Mon fils a une anemie aplasique avec monosomie 7 et il est transfusé chaque semaine. Si c est toi alors enchantée et si ce n est pas toi courage. La vie nous fait passer par des choses terribles . A bientôt

  76. Bonjour,
    Ça fait un moment que je suis vos posts, avec beaucoup d’émotion.
    Je pense souvent à vous, à Zoé…Elle est si forte, belle, pétillante, pleine de vie…
    Mon fils de 4 ans, traité pour la même maladie, a la même énergie. Et l’envie de prouver à tous que c’est possible !
    Nos enfants sont si courageux.
    Courage Zoé ! Je crois en ta guérison, tout comme celle de mon p’tit amour !
    Sincères pensées positives.
    Cordialement.

    • Que dieu te protège petit coeur et je prie pour ta guérison bat toi petit ange nous t aimons courage aux parents

  77. Salut,je suis trés contente pour vous.On espére que la MIBG marche bien pour Zoé.Pour nous ses la joie aussi car la santigraphie de kimberly-Anne est trés bien plus de fixation on espére continué le traitement pour resté en rémission.Je prie pour que cela marche aussi pour vous.Marie- France la maman de kimberly-anne

  78. Nous pensons fort à toute la famille dans cette nouvelle épreuve. Nous envoyons toutes nos ondes positive à Zoé pour que ce traitement vienne à bout de cette maudite maladie. Bon courage à vous. Avec toute notre affection.
    Patrick, Chantal, Lionel et Bastien

  79. Nous pensons très fort à toi Zoé et espérons vraiment que ce traitement viendra à bout de ce maudit crabe… Bisous à vous 4, Gaëlle, Manon & Tanguy

  80. Bonsoir,
    Je vous lis depuis plus d’un an… Votre histoire, celle de Zoé m’a bcp touchée!!!
    Je pense très fort à vous. Et je suis sûr que ce nouveau traitement va marcher, j’en suis certaine!!
    Amitiée!
    Gros gros becs à Zoé!!!

    Francine

  81. je suis arrivée sur votre blog en cherchant des infos sur le neuroblastome et je me suis arrêtée pour lire tous vos billets. la maladie de nos enfants est une chose insoutenable. nos enfants sont les plus courageux. j’espère que Zoé va enfin connaitre une vraie guérison et qu’elle pourra vivre enfin une vie de petite fille normale. continue Zoé !

  82. bonjour je suis une maman qui mène le meme combat que vous,ma petite fille de 7ANS a rechute d’ un neuroblastome en ce moment elle est en traitement mais j’aurai aimé si vous le voulez bien rentré en contacte avec vous car vous aviez parlé d’un traitement MIBG j’ aurrai aimé discuté de se taitement avec vous SVP;voici mon mail:haby-gaelle@hotmail.com ou mon numero:0658323587 bonne chance a vous. MARIEFRANCE

  83. Hi,
    Hope you don’t mind me writing in English. I’m so sorry to hear about Zoé’s relapse. My son Giacomo has the same age as Zoé and was diagnosed with neuroblastoma when he was two years old. He is now in remission.
    We live in Geneva and if you would like to contact me we would be happy to offer our moral support.
    Lara

  84. Oh petite Zoé, ou plutôt GRANDE Zoé, comme tu es jolie et comme tu es courageuse! Je ne te connais pas, mais je suis si admirative de ton combat pour la VIE! Je suis touchée de lire ce que tu vis. Je souhaite tellement pour toi et ta merveilleuse famille, que tu apprennes à vivre sans ces examens médicaux, que ton corps se batte si bien que cette fichue maladie ne devienne que le souvenir de tes premières années sur cette belle terre.
    Je pense à toi et je t’embrasse très fort jolie princesse, ainsi que ta sœur et tes parents.
    Céline, la maman d’un petit Lino de 11 mois.

  85. Je viens de lire le post du mois de juillet.
    Courageuse Zoé ! courageuse maman de Zoé !
    Et oui, elle a raison, Zoé, c’est elle qui l’aura, ce cancer. N’est-ce pas l’esprit qui commande au corps ?
    Amitié sincère et énorme bisou à Zoé.
    Monique

  86. Bonjour, mon fils est né le 24 avril 2013 avec un neuroblastome cancereux de 4,4 cm citué dans le bas de la colonne, qui a ete detecté à la naissance, il a a peine 1 mois et a deja subit 2 chimio il reagit bcp mieux à la 2iem, la tumeur a deja bien diminué… Une ablation sera p e prevue suivant ce que l irm revelera, mais j ai une peur incroyable d une recidive…. Et on est tj pas rentré à la maison… Je voulai savoir comment ca c est passé votre retour à la maison, du stress? car au final à l hopital on sait pas faire connaissance avec son bebe à 100%. Les medecins sont optimistent, ils sont etonné de comment Tom reagit un si pti bebe et ils savent deja voir que c est un battant !!

  87. Bonjour, bien que je ne passe pas et mette un com, quand je passe c’est parce que je suis votre parcours celui de Zoé.
    Je me suis permise de relayer sur FB car si vous devez allez ailleurs qu’en Europe peut-être aurez vous besoin de fonds et si..cela pouvait vous aidez alors le post auras été bénéfique. Je l’espère je salue votre courage est surtout celui de Zoé.
    Si vous pensez que j’ai mal fait pour FB, dite le moi j’enlèverais mon post.
    Avec mes meilleures pensées. Cordialement. Renée

  88. Joyeux anniversaire Lana, que la fête soit belle !!! Et tu as de la chance, le soleil est de la partie !!! Gros bisous, Gaëlle, Manon & Tanguy

  89. Bonjour à tous chers amis, je vous félicite vous soutiens et vous remercie d’être cet exemple d’amour invincible ! J’ aimerais vous faire part d’une petite info qui peut vous intéresser, si cela résonne en vos coeurs… Avez vous déjà entendu parler de John de Dieu (Joao de Deu), le guérisseur médium brésilien le plus connu au monde, est de passage en Europe cet été en juillet, à Bâle et à Berlin, si ça vous plait de le rencontrer ou simplement d’en prendre connaissance.
    C’est avec joie et gratitude que je participe avec nos Amis du Ciel au rétablissement de Zoé grâce aux soins par la Lumière enseignés par Cathy Muller. Que la Paix soit toujours en vous.
    Avec tout mon Amour ,
    Benjamin 🙂

  90. Bonjour Nathalie,

    Mon fils Axel est né le 05.01.1995. A l’age de 3 semaines,suite à une petite constipation, une échographie montrait une tumeur de la taille d’une mandarine qui entourait la glande surrénale du rein droit. un neuroblastome (tumeur de croissance) Comme Zoé, il mangeait bien, dormait bien. bref . Notre vie a basculé. L’enfer. Mon mari et moi n’arrivions pas à communiquer, nous avions si peur. Heureusement ses parents étaient là , les amis pour nous aider. je pleurais tous les soirs, demandait à ma soeur décédée de le protéger, d’etre son ange gardien. Axel a été opéré à l’âge de 5 semaines et n’a pas eu d’autres traitements. Nos premières sorties étaient l’hopital avec tous ces petits malades, la rencontre des autres parents, tous ces contrôles, ces séries d’examens qui nous faisaient peur, des choses que l’on voyait à l’écho et qui disparaissaient par la suite.bref, c’était très dur. la première année, je pensais le perdre aussi je n’achetais pas de vêtements pour lui, j’essayais de me détacher de lui par crainte de le perdre. on ne peut pas se détacher finalement. Au contraire, il faut beaucoup d’amour. Les années ont passées, les visites de controle plus espacées, ce qui étaient bien et mal car peur de passer à côté de quelque chose. aujourd’hui , nous venons de fêter ces 18 ans. dernière visite de controle. tout va bien.il vient de faire ces choix sur apb, Il veut être pilote d’hélicoptère. Il sait que ce n’est pas gagné car en plus avec sa cicatrice et à cause de cette maladie, on peut le refuser.son plan B la médecine pour être utile dans la vie. Axel a toujours eu la tête sur les épaules, il est calme, sportif, réfléchi. Bref . ce petit récit pour vous dire que nous pensons bien à vous. Sommes avec vous , courage, il faut y croire. La médecine avance et fait des progrès tous les jours. Il ne faut jamais abandonner. Bon courage à ZOE.

  91. Bonjour Nathalie
    Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve et espère que les médecins trouveront un traitement. Je pense fort à vous, à la courageuse Zoé et à votre famille. J’aimerais tellement vous aider…
    Toute mon amitié. Christelle

    • Chère Nathlie,
      Que toutes nos pensées, que toutes nos prières, que nos bougies allumées puissent remplir vos coeurs d’espoir et de courage.
      Que l’adorable Zoé puisse garder sa joie de vivire pour détruire cette sordide maladie.
      Que l’aimante Zoé puisse continuer à rayonner à travers son magnifique sourir .
      On vous embrasse très fort, nous sommes là si vous avez besoin de nous, Emma – Marlyse Jean Daniel

  92. Voilà un sacré moment que je n’ai rien écrit sur ton blog, mais aujourd’hui Zoé j’ai besoin de te mettre un petit mot…les nouvelles ne sont pas bonnes mais je ne peux et ne veux pas imaginer ou penser au pire..je peux juste pas y croire alors ma petite Zoé j’ai besoin de te demander de nous épater encore une fois ! Surprend nous encore par ta force et ton courage, ne baisse pas les bras! Je crois en Toi car tu es qqn de tellement exceptionnel et tu mérite que ce foutu crabe te foute la paix une bonne fois pour toute !! Ta tata qui t’aime très fort
    Courage à vous trois Lana ,Raphaël et Natalie, je serais toujours là pour vous.

  93. Je pense souvent à vous. Je reviendrai pour le résultat des examens. Amitié sincère. Monique

  94. Bonjour à tous les 4,
    En ce mois de mars, je suis tellement triste de lire ces mauvaises nouvelles ! Je sais que vous n’avez pas le choix, qu’il faut trouver l’énergie pour se battre encore une fois, mais, ça doit être tellement dur et décourageant, tellement injuste à vous qui avez déjà passé des périodes si difficiles……. Je vous envoie tout mon soutien et mes prières pour que Zoé sorte vainqueure de cette nouvelle rechute!!!
    Gros bisous à Zoé.
    Linda

  95. J »ai découvert ce blog il y a peu et depuis je venais régulièrement prendre des nouvelles de Zoé, et cela m’a vraiment attristée de voir que vous allez de nouveau devoir vous battre contre la maladie.

    Je vous envoie plein d’ondes positives, beaucoup de force et d’énergie.

    Bcp de courage à tous les 4.

    Bénédicte

  96. Je ne trouve pas les mots… Injustice, dégoût, compassion, courage… Cette cochonnerie de crabe s’accroche mais Zoé et son amour de la vie vont lui couper les pinces et lui montrer qui va gagner !!! Courage Natalie, tu vas une fois de plus réussir à affronter tout ça, j’en suis sûre… Si Zoé est si forte, c’est parce que les chiens ne font pas des chats, n’est-ce pas ? Gros bisous à vous 4, Gaëlle

  97. Juste un mot pour vous dire que ce soir c est avec tristesse que j ai lu votre dernier post….je vous souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve et je reste en pensées avec toute votre famille

  98. A Zoé, Lana, Natalie et Raphaël,
    Comme la chansons dit: Courage, courage, cette fois-ci nous allons gagner ! Zoé est forte, nous allons tous affronter une nouvelle bataille et toute la famille est là pour vous aider et vous soutenir.
    Nous sommes sûr que notre petit rayon de soleil à fossettes va guérir et enfin vivre comme toutes les autres petites filles !
    Gros bisous à tous les 4
    Mamy et Papy

  99. Oh zut 😔 une nouvelle épreuve pour vous tous et surtout un nouveau combat pour Zoé.
    Je ne peux que vous envoyer un gros paquet de courage virtuel pour vous aider à vous battre encore une fois.
    Vous avez toute mon admiration et toute ma force de maman

  100. De tout coeur avec vous dans l’attente des résultats, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes, de belles chansons de Noël et que l’année 2013 enterre définitivement ce maudit crabe… Gaëlle, Manon & Tanguy

  101. Bonjour,

    Je suis depuis un moment le courage de votre famille et de la petite Zoé. Ayant combattu cette maladie en début d’année pour notre fille de 10 mois à l’époque, je sais combien il est difficile de garder la tête haute. Je voulais juste vous apporter mon soutien et vous féliciter pour le courage et le sang froid que vous gardez même dans des circonstances stressantes…Je vous souhaite à toute votre famille un avenir meilleur remplis de bonheur.
    Je croise les doigts pour que cette image ne soit qu’une fausse alerte.

  102. Je suis tellement attristée par ce que je viens de lire.
    J’espère de tout mon coeur que ce soit juste une fausse alerte.
    Vous êtes tous tellement courageux.
    Je pense à vous.

    Sandra

  103. Hello.

    Nous venons de lire vos dernières nouvelles et sommes profondément attristés par ces événements. Nous sommes de tout coeur avec vous et on croise les doigts pour que ce soit une fausse alerte. Mais on y croit, vu la forme de Zoé. On pense bien à vous.
    Chantal, Patrick, Lionel et Bastien

  104. Hello

    Super courageuse et super patiente votre Zoé ainsi que toi Natalie, sans oublier Raphaël et Lana. Il faut en avoir, pour supporter tout ça mais nous sommes contents d’apprendre que les derniers résultats de Zoé sont bons et que tout va bien pour elle. Profitez bien de ce mois sans hôpital et tout ce qui va avec.
    Amitiés.
    Chantal, Patrick, Lionel et Bastien

  105. Je viens de lire votre dernier article et je me retrouve projetée plus de 20 ans en arrière. Beaucoup d’émotions…
    Mon fils ayant eu un neuroblastome en 1991, je viens régulièrement lire les nouvelles de votre petite fille que je trouve très courageuse.
    Ces enfants nous donnent une vraie leçon de vie.
    Je vous souhaite tout le courage du monde et embrasse fort Zoé.
    Monique, maman de Fabien

  106. Tous ces articles mont beaucoup ému, je ne sais pas si j’aurais la force de tout lire, bien que je me sens beaucoup concerné, vu que j’ai Lana en cours de natation depuis 3 ans il me semble. Je trouve très chouette de pouvoir suivre les progrès de Zoé, mais je suis très ému, j’ai beaucoup de peine… Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et je me réjouis de vous revoir l’été prochain (j’espère), peut-être pour même donner quelques cours à Zoé. Pourquoi pas aussi imiter les animaux, tel le dauphin, le cheval (que Lana a appelé Arc-en-ciel) ou la poule?! Tout de bon pour Zoé, pour Lana et pour vous-mêmes. Mes meilleures salutations, Timothée O.

  107. Hello !
    Je vous souhaite de bonnes vacances d’été, profitez bien de vos petites escapades prévues et peut-être qu’on se croisera une fois à la piscine, qui sait ?
    En attendant gros bisous à vous 4 et continue comme ça Zoé, reprends bien des forces !!!
    Gaëlle

  108. Bonjour Zoé, bonjour Nathalie,
    l’étage des tulipes….je l’ai découvert un jour d’avril 2009, en venant rendre visite à ma petite voisine qui elle aussi luttait depuis quelques mois contre ce « crabe ». Ce jour-là est resté gravé dans ma mémoire et le restera à jamais. Le long couloir, bordé de dizaines de chambre, dans lesquelles des dizaines d’enfants, petits et grands, gais mais souvent tristes…le bal incessants des médecins, des infirmières qui « courent »le long de ce corridor et qui entrent parfois à 5, 6 ou plus dans une chambre.
    Puis une pause café avec la maman, dans ce que vous appelez l’espace café, et une brêve « rencontre »…une rencontre avec une ptite nana toute vêtue de rose, assise sur les genoux de sa maman et dont le sourire, déjà omniprésent, restera lui aussi gravé dans ma mémoire.
    C’était toi Zoé, toi qui recommençait un nouveau combat dans ce qui était ton petit bout de chemin de vie à ce moment-là.
    J’ai suivi, tout au long des semaines, des mois, ton histoire grâce à ta maman et à son site, ce site. J’ai hésité souvent à y mettre un mot, et je le fais aujourd’hui pour te dire que tous autant que nous sommes, anonymes ou non, sommes ébahis par tant de force et de courage d’un aussi petit être que toi.
    L’étage des tulipes, c’est une sacrée leçon de vie pour nous autres.
    Tu peux être fière de toi petite Zoé et je souhaite vraiment que la vie soit plus belle aujourd’hui pour toi, pour Lana et pour tes parents.
    Myriam

  109. Bravo pour ce très bel article sur « notre réalité ». Parents d’un petit garçon de 4 ans atteint d’un NB thoracique, nous connaissons bien ce quotidien. Aujourd’hui notre petit bonhomme va bien, mais qu’il est difficile de gérer cette réalité d’hôpital à laquelle nous ne sommes pas préparés. Faire face à sa propre souffrance, celle des autres parents, nos peurs…. Comment aborder les relations avec les autres ? En retenue, en partage ? Vous décrivez parfaitement ces difficultés. Au final, on fait de son mieux, avec son cœur. Votre famille est formidable et je souhaite de tout cœur que vous retrouviez très vite la sérénité et l’apaisement. Que les nuages s’éloignent de Zoé pour qu’elle puisse retrouver le soleil ! Véronique

  110. Bonsoir,
    je vous lis depuis quelques temps, et je voulais seulement vous dire que je vous suis en pensées, que j’espère de tout coeur que Zoé ira de mieux en mieux.

  111. Bonjour Nathalie, Nous étions au chuv en meme temps que vous aujourd’hui, mais comme premièrement Zoé n’était pas très heureuse et ensuite c’était le tour d’Elliot (mon fils), je n’ai pas eu le temps de dire bonjour. J’ai découvert votre blog et aussi la page facebook de Sun à ma Zoé à travers le site de l’ARFEC. J’espère que tout va bien maintenant!

  112. Bonjour,

    Je suis la grand-maman d’un petit garcon qui a passe par la.
    On a ouvert la gelule qui contenait un liquide huileux, qu’on a ensuite melange avec une cuilleree de yaourt.

    Bonne chance

    Chantal

  113. Bonjour Nathalie!
    Tout d’abord je voudrais vous dire que je suis très touchée par votre histoire. Je crois qu’on ne se connaît pas vraiment mais on s’est rencontré une ou deux fois au chuv lorsque Benjamin était en traitement.
    J’ai lu tes soucis avec Lana et l’école et je voulais te dire que des fois il vaut mieux en parler tout de suite avec la maîtresse et remettre l’église au milieu du village. J’ai eu les mêmes histoires avec Agnès lorsque son frère était malade et au début je me suis dit comme toi que je verrais plus tard. Finalement je me suis décidée et suis allée parler avec sa maîtresse qui m’a remercié de lui avoir expliqué les choses en détail (c’est vrai que c’est pénible de toujours et toujours devoir se justifier).
    Depuis ce jour ça a été beaucoup mieux et finalement Agnès avait (presque!!!) retrouvé le plaisir d’aller en l’école.
    Encore plein plein de courage pour la suite du traitement et bisous à toute la famille

  114. Bonsoir,
    Enormément d’émotions à te lire, Lana et toi Zoé vous êtes magniifiques sur les photos, vous pétillez, je vous souhaite à tous de la tranquilité.
    Bien à vous

  115. Bonjour Nathalie,
    On se connait un peu, à travers nos filles qui vont à l’école ensemble. Je suis la maman de Laura.
    Je savais bien sur Zoé très malade. Et je suis tombée sur votre blog par hasard au détour d’une recherche sur internet. J’ai été très émue et bien sûr bouleversée en le parcourant. Je savais que votre parcours était difficile, mais je n’imaginais pas à quel point… En suivant votre combat, votre lutte jour après jour. Je ne sais pas trouver les bons mots pour vous exprimer tout ce que je ressens… que la vie est injuste…
    Mais bravo pour votre courage, votre force, votre combat. Et bravo à Zoé pour sa volonté, et sa joie de vivre. Et bravo aussi à Lana d’être une super grande sœur.
    Encore une fois, vous savez que je suis là si vous avez besoin pour garder Lana ou peut-être un autre service. Vraiment n’hésitez pas à demander.
    J’ai découvert également le projet de votre sœur et de ses amies. Magnifique initiative. Je vais en parler autour de moi afin de vous aider à récolter des fonds
    Je suis de tout cœur avec vous et votre famille. Et je vous envoie plein d’ondes positives
    Chantal

  116. Vraiment heureuse de voir que Zoé va mieux et qu’elle est entourée de sa famille.
    C’est une adorable petite puce elle est si courageuse, vous êtes une famille exemplaire et formidable.
    Affectueuses pensées à votre famille.

  117. Nous souhaitons une toute belle fête d’anniversaire à Lana qui souffle sept bougies déjà…! Et nos meilleures pensées pour Zoé, qu’elle se remette sur pieds et reprenne des forces, ainsi que Natalie et Raphaël qui doivent être bien faitgués.

    Tout de bon pour la suite, qu’il aille au diable maudit crabe et vous laisse enfin en paix.

    Bisous, Gaëlle, Manon et Tanguy

  118. Que de belles photos et pleins de beaux sourires, génial.
    Joyeux Anniversaire Lana.
    Bises à vous 4.
    Chantal, Patrick, Lionel et Bastien

  119. Quelle bonne nouvelle de savoir que vous êtes à nouveau réunis à la maison après ces longues semaines de séparation. Cela doit-être une bouffée d’oxygène. On espère que tout va aller mieux pour Zoé, qu’elle va reprendre des forces pour vaincre une bonne fois pour toute cette maladie mais on en est persuadé, c’est une battante.
    On vous envoie pleins de bisous et d’ondes positives.
    Chantal, Patrick, Lionel et Bastien

  120. Enfin le retour. Quel bonheur de lire ces nouvelles ! J’en suis toute émue… j’étais au bord des larmes en lisant les derniers messages, ces moments si difficiles, cette douleur, vous avez vraiment passé par des moments qu’on ne peut pas imaginer, je suis tellement heureuse que toute cette souffrance soit enfin derrière vous…. quel soulagement.

    Je souhaite à Zoé un bon rétablissement, en espérant qu’elle reprenne vite des forces, que sa bouche guérisse et surtout, surtout, qu’elle n’aie jamais à revivre des choses aussi atroces !!!!!

    Que la vie vous sourie à Zoé la combattante, Lana la super grande soeur, et les parents qui doivent en voir de toutes les couleurs.

    Amitiés.

  121. Quel soulagement cela doit être d’avoir quitté l’hôpital et retrouvé la maison, que le pire soit derrière et que tu guérisse bien vite de la muscite petite Zoé ! Je n’arrive pas à imaginer les douleurs que ce devait être, déjà rien que 3 aphtes ou une forte angine c’est très douloureux, donc à ce point là ce ne devrait pas être possible ! Tu es tellement forte et courageuse, ta maman aussi, vous êtes merveilleuses, tellement pleines de vie ! Je vous souhaite de pouvoir profiter à 200% du printemps, de la nature, des petites fleurs et que tout ça ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Je vous envoie tout plein d’ondes positives et mes meilleures pensées.

  122. Bravo Zoé, tu es magnifique, je n’arrive pas à imaginer comme une petite puce de 3 ans peut etre aussi merveilleuse, tu as une famille vraiment formidable, ta superbe Maman qui est vraiment très forte, ton adorable grande soeur Lana et ton Papa, ce combat tous les 4 vous allez le gagner contre cette saleté de maladie.
    Je vous souhaite énormement de courage et je croise les doigts pour que Zoé se rétablisse le plus rapidement possible.
    Zoé je t’envoi pleins d’ondes positives et des millions de millions de bisous guérisseur.
    Courage a vous 4, vous etes une famille tellement formidable.

  123. Je ne trouve pas de mots, seulement des larmes et une prière pour que toi Zoé, ta maman, ton papa et Lana puissiez enfin voir une petite lueur au bout de ce tunnel si noir et qui semble sans fin… Vous êtes tous les quatre si merveilleux

  124. Hello Natalie

    Je pense toujours bcp à vous et espère que votre départ de Berne pour la maison sera pour bientôt. Ta fille est une battante. Elle supporte avec courage ses traitements. Les enfants ont en eux une force inexplicable. La force de se battre pour la vie. J’espère qu’on se reverra bientôt et surtout loin des hôpitaux. Les mots me manque pour te dire tout ce que j’aimerais te dire et je m’en excuse. Plein de courage et je te répète ce que tu m’as dit : »crois toujours en ta fille ». Gros bisous à vous tous

  125. Salut Zoé,
    Nous voulions juste te dire que nous pensons beaucoup à toi, Simon et moi. Il veut toujours voir les photos du site et m’a dit l’autre jour « On la prend la maladie de Zoé? ». Bien sûr, on la prend et on la jette très très loin, qu’elle ne revienne plus, c’est tout ce qu’on espère. Il répète également qu’il a deux soeur, Leila et … Zoé! J’espère qu’un jour vous puissiez vous rencontrez et qu’avec ta maman, on partagera peut-être un café.
    Courage à toi, à ta maman, à vous 4

    Séverine

  126. C’est dernièrement avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la récidive de cette terrible maladie, que dire …. Zoé est super courageuse ainsi que vous tous, incroyable force, nous espérons que tout ce passe pour le mieux nous vous envoyons plein d’énergie et de bonnes choses.
    famille Séphane Dufour

  127. bonjour!

    Nous sommes passés par là avec notre fille Elise, touchée elle à un rein à l’âge d’un an. Aujourd’hui guérie, je ne peux m’empêcheer d’être touché en étant tombé par pur hasard sur votre site.

    et je n’ai d’autres commentaires à laisser que bon courage, bonne chance et je vous envoie juste une pensée profonde et d’espoir à toute la famille.

    David

  128. Nous sommes toujours en pensées avec vous. Votre fille est une force de la nature et vous, maman, sa gardienne.
    Les mots manquent à chaque fois, alors que je voudrais vous dire tant de choses…
    Quand le coeur d’une maman saigne c’est terrible…seul le sourire de son enfant peut le réparer.
    Quelle famille…quel courage !

  129. Joyeux anniversaire Natalie! Encore beaucoup de courage à vous tous! Vous serez bientôt à la maison et pourrez profiter du printemps en famille! Bravo Zoé tu es si forte.

  130. Hello Natalie,
    c’est toujours avec beaucoup d’émotion que je reçois des nouvelles du combat de Zoé… vous êtes dans nos pensées et nous vous portons dans nos coeurs tous les jours sur ce si difficile chemin vers la guérison. Effectivement, voir son enfant souffrir sans avoir prise sur ses douleurs est une chose très, très dure, mais je vois que vous faites face à cette situation de manière admirable ! Continuez comme ça, le bout du tunnel est proche, j’en suis sûre. Bisous à vous 4 et à bientôt j’espère.

  131. Coucou petite puce si forte et courageuse !
    J’ai beaucoup appris cette semaine à Berne où je suis venue remplacer un peu ta Maman, ma et notre fille qui est aussi courageuse que toi et qui va être presque médecin en rentrant de l’hôpital de Berne…et Lana qui a aidé à te soigner comme une petite infirmière et ton Papa qui s’occupe de Lana et essaie de passer aussi du temps avec toi pour que Maman puisse rester des moments avec elle.
    Trop dur de te voir souffrir, de te voir si calme (on n’a pas l’habitude) et ne plus bouger. A force de vomir tu te laissais masser des longs moments ton petit ventre qui te faisait si mal. Tu parlais à peine tellement ta bouche était enflée par les aphtes.
    Les infirmières me disaient « Si isch soo tapfer und si macht das soo guet» Elle est si courageuse et elle fait ça si bien !
    Bientôt tout sera derrière toi, tu va rentrer à la maison reprendre une vie un peu près normal et venir les mardis à Lavigny te déguiser, mettre les chaussures à talons de Mamy et se promener avec les vieux sacs à mains et nous irons au lac donner le vieux pain aux canards.
    Continue à te battre et à être si courageuse.

    • Vous êtes une famille extraordinaire, des parents magnifiques et courageux, Lana une grande soeur exemplaire et Zoé, comme toujours, la plus forte de toute les ptites patientes…Vous me manquez, je vous ai suivi à travers vos récits à Berne , vous m’avez émue…A tout vite au CHUV
      Virginie du CHUV

  132. En cette magnifique journée, nous sommes en pensées avec vous et vous envoyons toutes nos ondes positives depuis Aubonne.
    Bises à vous 4.
    Chantal, Patrick, Lionel et Bastien

  133. Je te trouve incroyable Zoé, quelle énergie malgré les douleurs et ces épreuves très difficiles, je ne trouve pas les mots pour te dire combien je t’admire ! Je souhaite que tu n’aies pas de complication suite à la chimio et que tu te remettes vite et bien de tous ces traitements ! Je pense bien à toi, à Lana et tes parents.

  134. Je souhaite de tout coeur que tout se passera au mieux pour la petite Zoé et qu’enfin une guérison complète s’annoncera. Je viens d’apprendre cette semaine pour la petite Chloé. Chaque fois que j’apprends qu’un enfant a le cancer, je suis profondément peinée car un de mes enfants en est décédée mais il avait un cancer rare, inguérissable dès le verdict. Courage à toutes les familles touchées par la maladie de leur enfant.

  135. Bonjour,
    J’espère que Zoé va bien et supporte la chimio haute dose.
    Zoé je pense souvent à toi depuis que je suis tombée sur ton blog Mardi dernier tu es tellement belle, courageuse, souriante et pleine de vie, j’espère que ton combat contre cette saleté de maladie est le dernier et qu’enfin tu pourras vivre tranquille ta vie de petite puce de 3 ans.
    Je t’envoi des millions de Barbabisous de Barbapapa, Barbamama,Barbouille, Barbotine, Barbibul, Barbidur,Barbabelle, Barbalala et Barbidou.
    Pensées pour Lana et tes parents.

  136. Bonjour,
    Nous souhaitons beaucoup, beaucoup de courage à Zoé et à sa famille pour ce traitement. Je suis toujours émue en lisant vos récits que je trouve très bien écrits. Les dernières photos sont adorables. Quel rayon de soleil ce petit bout de chou! Et bravo pour le déguisement de clown de Lana.
    Meilleures salutations.
    C.Strickler

  137. Bonjour, beaucoup de courage à Zoé. Nous lisons avec intérêt votre parcours, car nous avons appris à la mi-janvier la même maladie chez notre fille. Nous avons fait la connaissance de l’autre petite fille de Lausanne qui a aussi ce neuroblastome.
    Actuellement, nous sommes au 4ème cycle de chimio, et lire ce qui va suivre dans son traitement nous aide à comprendre le déroulement de celui-ci. Notre fille a eu 2 ans en octobre.
    salutations et courage. Nous nous croiserons peut-être au CHUV prochainement.

  138. Bonjour, nous nous connaissons pas directement, à part au travers d’une petite vente d’une peau de mouton via bb.ch
    Bref.. Je tenais te dire que je pense tout les jours à vous. Je suis parfois à Bern, si tu as besoin de quelque chose n’hésite surtout pas.
    Courage à vous tous. Zoé tu es incroyable ! Une vraie battante !
    De tout coeur avec vous
    Nadia

  139. Je découvre aujourd’hui le douloureux combat de Zoé.
    Zoé est vraiment forte, courageuse c’est une véritable championne.
    Je suis la maman d’une petite puce qui a quelques mois de plus que Zoé, vous etes une Maman tellement courageuse, Zoé va gagner son combat contre cette saleté de maladie elle est tellement bien entourée.
    J’ai vu certaines photos ou Zoé a toujours le sourire, elle est tellement belle et a l’air vraiment coquine. Allez Zoé tu t’es déjà tellement battue, ton combat sera bientot terminé ! Plein de Barbabisous des Barbapapa (j’ai vu que tu en avais beaucoup) et des bisous guérisseur avec plein d’ondes positives. Courage a vous 4.

  140. Bravo à toute la famille pour votre courage! Je trouve que vous avez une fassons de vous occuper de vos filles et de votre conjoint (ne l’oublions pas) qui est très touchante! Ce que je veux dire par là, c’est que vous arrivez à prendre du temps pour chacun et à rester naturelle malgrès les epreuves sans que tous soit cristallisés exclusivement par la maladie! Vous m’impressionez et m’émouvez beaucoup.
    Je suis infirmière, maman de 2 enfants (26 mois et 4 mois) et je peux vous dire que vous m’avez beaucoup appris et que j’en tire des leçons dans ma vie privée, l’éducation de mes enfants et mon travail.

    Malgrès les difficultés vous arrivez toujours à voir quelque chose de beau dans chaque journée, vous êtes vraiment une famille unique.

    Félicitations à Lana pour sa préstation de clown, magnifique comme ça!
    Félicitations à Zoé pour son combat et son sourire indélébile!
    Félicitations encore à vous parents pour votre état d’esprit!

    Je suis tombée par hasard je ne sais plus comment sur votre blog et depuis ce jour, vous quotidiennement dans mes pensées et mes prières.

  141. Après plusieurs mois sans prendre de nouvelle de Zoe, le choc d’apprendre que cette saleté est de nouveau présente.
    Je pense très très fort à toi Natalie qui doit tenir … on ne sait comment !! Mais ta puce à l’air au top et je suis sur qu’elle va lui mettre la raclée à ce crabe !!!
    De gros bisous à vous 4, mes pensées et mes souhaits vont vers vous.
    Corinne (Montpellier)

  142. Nous sommes toujours en pensées avec vous et vous remercions de nous faire partager votre combat.
    Votre fille semble tellement combative et vous , maman, tellement forte.
    Des milliers d’ondes positives pour toute votre famille

  143. C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons pris connaissance des dernières nouvelles de Zoé. Que de grosses et longues journées que vous venez de passer. Nous sommes de tout coeur avec vous et penserons très fort à vous pour cette semaine d’hospitalisation à Berne.
    Bises à vous 4.
    Chantal et famille

  144. Hello.

    Ces quelques lignes pour vous dire qu’on pense bien à vous depuis Aubonne.
    Bises à vous 4.
    Chantal et famille

  145. Un petit mot en cette fin d’année pour vous souhaiter une année plus douce que celles que vous avez vécues.
    (Nous ne nous connaissons pas, même si je vous ai laissé un ou deux messages, mais je suis en lien avec Ursuluc pour l’arbre des Bidaut/Castelbou.)

    Tous mes voeux bien sincères pour votre fille, pour sa soeur et pour vous-mêmes.
    Monique

  146. Coucou Zoé et toute ta famille,

    Je suis tombé sur ce site par hasard en lisant bébé.ch. Cette histoire m’a beaucoup touchée et je voulais simplement t’envoyer à toi et à ta famille des gros bisous de soutiens. Tu as l’air d’être une petite fille très forte qui croque la vie à pleine dents, alors continue!!!!

    P.S Si vous avez besoin de quoi que se soit je suis à votre disposition. Par exemple pour de l’aide scolaire pour lana ou je fais du baby sitting donc si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas ( gratuitement bien sûr)

    Tout de bon!
    Céline Pittet

  147. Coucou !
    Après quelques mois sans vous lire, voilà le choc de ces nouvelles….
    Toutefois, ayant suivi votre histoire depuis le début (j’avais laissé un mot tellement votre histoire m’avait touchée, étant enceinte au moment de la naissance de Zoé), je suis certaine que malgré tous ces traitements difficiles, vous saurez vaincre tout ça une nouvelle fois.
    Zoé est une battante et vous êtes une famille incroyable, solidaire, généreuse, attentive, vous avez toutes les qualités pour passer ce mauvais cap tous ensemble et en resortir encore plus fort !
    En pensée avec vous, je vous envoie toute la force et le courage nécessaire à affronter à nouveau tout ça.
    Isabelle (un ex-collègue de Cossonay)

  148. Coucou petite Zoé, c’est la première fois que je t’écris et pourtant, ça fait depuis ta naissance que j’entend parler de toi… Je suis une ancienne collègue mais toujours amie de tata pat. Je viens régulièrement prendre de tes nouvelles sur ce blog, et, parfois je ris, parfois j’ai les larmes aux yeux. Ta maman écrit admirablement bien, nous raconte ce que tu traverses, tes joies, et malheureusement à nouveau tes peines. Tu ne t’en rend peut- être pas compte mais tu as une familles extraordinaire, qui t’aime tellement! Je crois très très fort en toi petite Zoé et j’espère tellement que cette nouvelle cure sera le moins difficile pour toi. Je souhaite aussi beaucoup de courage à tes parents, ainsi qu’à ta soeur Lana.
    Meilleures messages.
    Nathalie

  149. Enfin le courage de vous faire un petit message ! Que d’émotion en apprenant les mauvaises nouvelles les unes après les autres. D’abord on pensait que c’était peut-être q’une entorse, toi Zoé qui est si pleine de vie, mais non catastrophe !
    Pour nous, de te voir si vive et souriante nous avait fait presque oublier ton combat permanent contre ce maudit crabe.
    Nous pensons très fort à vous quatre et admirons votre courage et votre volonté dans ce nouveau combat qui vous attend.
    Recevez plein d’énergie positive et mille gros bisous à vous quatre.
    Famille F.Guignard

    • Nous pensons très fort à Zoé ainsi qu’au reste de la famille.
      Clara sa copine de garderie lui envoie de Gros Bisous guérisseur.
      Aussi je souhaite vous aider en prenant Lana a manger pour midi à la maison quand vous avez besoin, j’habite à coté de l’école.
      Salutations et merci pour les nouvelles !! Courage.

  150. Bonjour Nathalie,

    Christine m’a appris ce matin cette mauvaise nouvelle pour Zoé et pour vous. Cette petite Zoé que j’ai vue si vive, cet adorable petit lutin, au mois d’août à la fête de Jean-Daniel…

    Je voulais juste que vous sachiez, Raphaël, Lana, Zoé et toi que je pense à vous très fort.

    Le combat de Zoé continue, le vôtre aussi et j’espère tellement que vous en sortirez tous victorieux. Pensées aussi pour Lana qui doit grandir et se construire dans de telles circonstances…

    Annick Acevedo

  151. Hello Natalie,
    Une grosse pensée pour vous tous, êtes-vous toujours à l’hôpital ? Le traitement a-t-il pu débuter ? J’espère sincèrement que les médecins se sont décidés et que cette hospitalisation ne sera pas trop longue…. Gros, gros becs.
    Anne

  152. Je viens régulièrement prendre des nouvelles de Zoé, et cela m’a vraiment attristée de voir que vous allez de nouveau devoir combattre cette maladie.

    J’aimerai lui faire un énorme bisous pour ses 3ans et surtout beaucoup de force pour vaincre pour de bon ce maudit crable.

    Je vous envoie plein d’ondes positives, beaucoup de force et d’énergie.

    Tous gros bisous, Isabelle

  153. Je viens de regarder le petit film de Zoé…. waouh… c’est rempli d’émotions!!! La musique adéquate… Je suis sans mot…
    En plus en cette période où tout recommence… 😦 Je pense à vous. T’es une battante Zoé… Bisous

  154. Nous pensons très fort à vous, vous êtes formidable, nous vous envoyons pleins de gros bisous et de bonnes pensées positives, nous sommes de tout coeur avec vous.
    Silvia parle tellement de vous, qu’elle aimerait vous voir. Nous lui avons expliquer pour ta petite.
    A bientôt
    Mónica, Vitor et Silva (chemin de la traverse /)

  155. très bon anniversaire jolie zoé, et des tonnes de bisous pour tes 3 ans, pour ton 3ème et dernier round (je l’espère aussi) gros bisous

  156. Coucou Zoé !
    Je te souhaite un magnifique anniversaire en famille demain ! Je te félicite pour ton courage et ta joie de vivre, et j’espère de tout coeur que cette fois tu seras guérie pour toujours !
    Je suis contente que les résultats soient à priori pas trop négatifs, même si ce que tu endures en ce moment n’aurait pas dû arriver.
    Je ne te connais qu’en photo, tu es si jolie et souriante, un rayon de soleil pour ta famille comme le dis ta maman, que tu le restes encore très très longtemps !
    Gros bisous.
    Linda

  157. Joyeux anniversaire à la petite formidable Zoé. Soulagé de lire ces nouvelles, Zoé va combattre une fois de plus ce satané cancer et elle gagnera. David et Marie

  158. Des millions de barba-bisous pour ton 3 ème anniversaire! Gros câlins ❤
    Luna, Lorenzo et leur maman

  159. Bonjour magnifique famille,
    Je ne vous connais pas mais je me souviens d’avoir vu Zoé en néonat, ma fille y était aussi. Je vous lis et j’ai les larmes aux yeux tellement votre histoire me boulverse et je me dis que tout ça est injuste ! Vous êtes magnifique par votre courage et votre force, c’est incroyable ce que ces petits bouts peuvent nous donner, nous apporter et nous donner de belles leçons de vie. Je suis sincèrement de tout coeur avec vous et j’espère vraiment que vous allez enfin avoir une vie paisible et « normale ». Zoé tu es incroyable, continue comme ça ! Pleins de pensées et d’ondes positives à vous 4 !

  160. courage petite zoé, tu l’auras ce crabe, cette fois sera la bonne ! on pense bien fort à toi ici, jolie princesse !!

  161. Plein de gros bisous pour ta zolie zoé….
    Hâte d’en savoir plus du rendez vous de mercredi prochain…. 3 bientôt….
    je pense fort à vs 4

  162. la force que dégage vos commentaires est admirable, tant d’examens quelle courage votre petite fille!
    Nous pensons fort à vous et espérons de tout coeur l’anéantissment définitif de cette saleté de crabe…

  163. Bon courage à toi Zoé et à tes parents .

    Je ne peux malheureusement pas faire plus que de lui envoyer des ondes positives !

  164. Salut Nathalie,
    je suis bien triste de lire tes dernières lignes et désolée de ce qui vous arrive, encore. Je suis votre histoire via le blog, les filles ont bien grandi, elles vous ressemblent tant. Zoé est adorable, un sourire d’ange et des yeux malicieux. Je suis bien en pensées avec vous pour ce nouveau round, que ce soit le dernier!
    Séverine (maman de Simon, né en décembre 2008 au chuv où nous avions partagé qq moments)

  165. Coucou Zoé,
    Courage notre petit rayon de soleil avec ton sourire malicieux, plein de vie et d’énergie que nous avons la joie d’avoir les mardis chez nous. Je sais que tu es très forte et tu vas te battre tu es loin d’être douillette. Pour remplacer un peu Maman qui devra aussi s’occuper de Lana je viendrai des moments vers toi à l’hôpital et on lira des histoires de Barbapapa..
    Je sais vous êtes fort tous les 4 gros bisous.
    Mamy

  166. Courage Nathalie – Zoé et toute la famille !!! Nous sommes loins, mais nos pensées arrivent quand meme en Suisse. Nous allons prier pour ta petite, tu as un tel courage…bises
    Letizia Moletta

  167. Etes dans mes pensées…
    Courage c est si futile mais j aimerai tant te dire de choses…
    Zoé courage, Lana , Nathalie et Raphaël vs si formidable, si aimant je vs embrasse

  168. Chère Natalie,
    Je n’ai plus écrit de message depuis longtemps, mais je lisais les nouvelles régulièrement, les nouvelles étaient si bonnes, j’étais heureuse pour votre famille……..je n’en reviens de cette rechute, je pensais que votre force et votre courage à tous avaient vaincu cette sale maladie, quel mauvais coup du sort. Je vous souhaite à Zoé, toi, Lana et leur papa, encore beaucoup de courage pour affronter cette nouvelle épreuve, les examens…..et bien sûr je penserai et prierai pour vous, pour Zoé, pour qu’elle soit guérie cette fois.
    Linda, une ancienne voisine, maman de 3 filles

    • Cc Natalie je suis navrée pour la petite choupinette a 4ans on ne mérite pas sa . sincère condoléances. Bisous a tous

  169. Bonjour à tous,
    Quelle triste nouvelle… J’espère que vos proches et l’équipe du CHUV sauront vous accompagner au mieux au travers de cette nouvelle épreuve. Courage, c’est un combat de longue haleine !
    Cordialement,
    Alain Deppen

  170. bonjour
    je suis votre blog depuis un moment mais je n’avais jamais laisser de petits mots, mais avec ses tristes nouvelles, je voulais simplement dire a votre petite zoé que c’est une princesse bien forte et tellement jolie, et que je prierais pour elle, pour que cette fois ce soit la bonne. vous avez tout mon soutiens, tout ma force, vous etes des parents formidables et tous ensemble, j’espère de tout mon coeur que vous y arriverez. je penserais bien fort a vous, a Zoé pour la semaine prochaine, et donnez nous vite de ses nouvelles. a très bientot, courage petite Zoé, tu vas y arriver,
    steph

  171. Coucou Nathalie
    Je sais pas ce que j’ai fais mais mon message et parti avant que je ne finisse d’écrire, Cet été nous voulions vous écrire, mais malheureusement, je ne t’ai pas demandé ta nouvelle adresse, j’ai cherché mais sans succès.
    Je suis contente que vous soyiez bien dans votre nouvelle maison, tes photos sont magnifiques, J’espère que nous pourrons rester en contact?
    Je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains examens pour Zoé, tu sais que nous sommes de tout coeur avec vous.
    Gros bisous

  172. Bonjour à toute la petite famille,
    J’avais déjà lu l’article dans Femina et jamais je n’aurai pensé m’occuper de la grande soeur, qui a une petite soeur qui est malade depuis sa naissance, pendant une semaine. Sache que Lana est une petite fille merveilleuse et je me réjouis de connaître aussi notre petite Zoé, une petite fille très courageuse et vraiment très belle. Je trouve que vous avez vraiment du courage ton mari et toi, ça a dû être très difficile pour vous de savoir que votre petit bout d’amour, même pas encore né, avait une tumeur … Mais j’ai pleins d’admirations pour vous et votre courage !

    Encore une fois je me réjouis de revoir Lana et de connaître la petite Zoé au prochain camp.

    Gros bisous à vous tous ! ❤

  173. Hello !

    Contente de voir que vous êtes bien installés et que vous allez tous bien. Les nouvelles lunettes de Lana lui vont trop bien !

    Par Aubonne, il y a un « vide » à la place de jeux, c’est vrai que vous étiez des habituées… Tanguy fait maintenant partie des grands avec Sibylle et Annemarie et ils ne sont plus que 19 enfants, ça change ! J’espère que Lana est contente de son école, de sa classe et de sa maîtresse.

    Je vous tout le meilleur et à bientôt j’espère.

    Bises, Gaëlle

  174. Bonjour, j’ai découvert avec joie votre com chez moi et votre autre blog. Par contre je suis tellement désolée de ce qui fait la vie de votre enfant.
    J’espère qu’elle a une grosse chance d’avenir et que cette maladie se soigne un jour pour elle et tous dans son cas.
    Je suis bouleversée et vous souhaite courage devant ces moments parfois si durs.
    Bien amicalement. Renée

  175. Coucou Nat comment vas-tu depuis tout ce temps… je suis venu ici pour prendre des nouvelles de ta petite zoé comment elle est toujours aussi belle.. je vois que ca va bien contente pour vous. C’est claire qu’il y a toujours des hauts et des bas malheureusement.
    Passe un bel été et profitez bien de ces vacances.
    Bettina (maman de Mélissa)

  176. bonjour,
    votre histoire m a bouleversée et je suis impressionnée de votre courage et suis heureuse pour vous que tout aille bien aujourd’hui car cette épreuve est terrible. moi même maman de jumelles de 7 mois j ai eu une grossesse angoissante durant 8 mois car risque de trisomie, mais heureusement tout va bien aujourd’hui , ainsi que mes filles nées prématurées et un retard de croissance, elles ont passé 6 semaines d hospitalisation et couveuse , je sais à quel point c est dur de voir ses enfants si fragile, mais ce n est rien comparé
    à votre histoire. je vous tire mon chapeau pour votre courage et vous souhaite tout le bonheur du monde avec vos filles

  177. Chère Nathalie,

    Je t’admire tellement, tu as tellement de courage, après avoir longuement lu tous ce qu’il est écrit sur la petite Zoé, j’en ai eu des larmes, pourtant quand je croise Zoé dans l’immeuble elle a tellement la joie de vivre, elle est toujours heureuse, toujours le sourrire. Elle est magnifique.
    Tu sais que tu peux compter sur nous s’il y a besoin de quelques choses. J’espère que nous garderons contact après ton déménagement.
    Mónica

  178. bonjour a vous, j’ai lu avec au départ beaucoup de tristesse votre récit pour ensuite lire avec une telle joie, j’avoue avoir rencontré dans ce blog une petite fille des plus forte, des plus extraordinaire, je trouve que votre fille zoé est un miracle de la vie, j’espère de tout mon coeur que la joie, la force et la santé continueront de l’habiter… Je vous souhaite, tout le bonheur du monde. Un mot spécial pour pour les parents et la grande soeur qui ont eus un courage sans faille, et qui ont su faire de cette soudaine fatalité un passage en douceur, et avec beaucoup d’amour. Que la vie vous apporte de beaux moments en famille…Au plaisir de vous relire prochainement dans de nouvelle ultrapositive.

    isabelle, Maman de 2 enfants

  179. Hello.

    Voilà un certain temps déjà que nous n’avons pas pris de vos nouvelles et sommes contents de voir que tout va bien pour vous. Nous avons découvert aussi le démoignage dans le journal Fémina qui est très touchant. Bravo Natalie. Le petit film d’Eurodisney est vraiment super. Quel plaisir de voir vos filles avec ces magnifiques sourires.
    Bisous à vous 4.
    Chantal et famille

  180. Coucou,
    Je prend des nouvelles de zoé comme je te vois plus sur fb ni sur MSN. Je dis BRAVO à zoé je suis vraiment contente qu’elle à vraiment bien et toujours aussi belle à se que j’ai lu dimanche 🙂 je souhaite tout de bon à cette petite princess et à bientôt.

  181. Chère Zoé,
    Voilà un sacré moment que je n’ai rien écris sur ton site et là je viens de lire l’article te concernant dans Femina. On replonge vite dans cette période si difficile pour toi, tes parents, ta soeur et pour nous aussi. Même si on préfère ne plus trop y penser c’est impossible d’oublier. Tu es belle, forte et tellement courageuse. Je voulais te dire BRAVO pour ton combat et te souhaite de le poursuivre comme tu le fais si bien ! Ne change pas et continue de respirer la joie de vivre !! Bisous.. Tata

  182. Sacrée petit bout’ cette Zoé. Félicitation ma grande pour ton courage et ta force de vivre…
    Profite bien des années qui vont arrivés.
    Passe le bonjour à ta maman de ma part.
    Biz ma grande

  183. Bonjour, on ne se connaît que très peu mais j’ai suivi l’histoire de Zoé, mais aussi la vôtre via ce blog et via bébé.ch. Votre histoire me touche et je suis heureuse pour vous que le bonheur continue…
    Bravo aussi pour l’article paru dans Babymag. Que les années qui s’ouvrent devant vous laissent place au bonheur, à la santé et à tous les possibles.
    Bien à vous. Laetitia et toute la famille

  184. Hello,
    Un petit message pour vous dire que c’est avec plaisir et soulagement que nous avons lu le message du 27 ocotbre dernier.
    Nous avons pensé à Zoé le 28 et formons tous nos voeux pour sa santé et lui faisons de gros bisous, ainsi qu’à Lana.
    Amitiés et à bientôt à vous quatre

  185. A Zoé.

    En cette magnifique journée d’automne, nous te souhaitons un JOYEUX ANNIVERSAIRE et nous t’envoyons pleins pleins de bisous. Continue de grandir et de prospérer comme tu le fais.
    Bises à vous 4.
    Chantal et famille.

  186. Bonsoir votre papa m’a donné le lien de Zoé ; je le découvre et suis trés heureuse pour vous des dernières bonnes nouvelles!
    je souhaite un joyeux anniversaire à zoé et que de trés bonnes choses à vos filles pour l’avenir.
    Amicalement
    Sandrine.c

  187. A notre petit rayon de soleil.
    Vola déjà deux ans qui ont passé où tu nous avais fait si peur !
    Mais maintenant quel bonheur de te voir si joyeuse, plein d’énergie et soif de vivre.
    Continue à être si gaie et souriante avec tes deux fossettes.
    Nous te souhaitons un joyeux anniversaire et une très bonne santé.
    Gros bisous Mamy et Papy

  188. Bonjour, je suis en mamman tessinoise et je ne parle pas très bien français.
    J’ai lu votre article aujourd’hui sur babymag.ch et ça ma beaucoup toucher. Je suis très contente pour vous et pour zoé elle est vraiment une petit enfant formidable!!!
    BRAVI!!! EVVIVA LA VITA…

  189. Coucou,
    Nous sommes heureux de ces dernières nouvelles et espèrons que vous passez un bel été.
    Super les dernières photos.
    Bises et à tout bientôt.
    Chantal et famille

  190. Toujours très sympa de te lire et surtout de savoir que vous pouvez petit à petit retrouver une vie de famille!
    Je vous souhaite un bel été, et peut-être que l’on se croisera à la piscine!
    Isabelle

  191. J’ai été tres contante de garder zoé et Lana. Ton site est tres emouvant. moi je crois o fée et je pense que toute les fées sont avec vous. Je passerai voir lana et zoé.

  192. je suis heureuse de voir zoe faire ses essais de toilette pour le mariage
    j espère que le mariage s est bien passé
    je vous embrasse tous très fort
    je vous souhaite beaucoup de bonheurs
    a bientot
    colette

  193. bonjour
    Zoé est BELLE, elle rayonne, rien que de la regarder j’ai le sourire aux lèvres.
    encore un truc de maman pour vous: ma 2ème fille ne pouvait pas me quitter, jamais, c’était toujours un déchirement. une amie m’a raconté le truc qu’elle avait mis au point avec son fils, je l’ai essayé et ça a vraiment marché. elle a maintenant 8 ans et parfois on l’utilise encore, pour le plaisir de se sentir « attachées ». on se met front contre front, on se regarde dans les yeux et on crée un « fil ». on lui choisit une ou plusieurs couleurs, parfois on lui met du brillant. ce fil est magique, indestructible, on peut fermer les portes dessus, il ne se casse pas, on peut prendre tous les virages, il ne se casse pas, etc… je prenais le temps de parler de ce fil magique entre elle et moi et puis on s’éloignait gentiment en le « sentant » bien installé entre nous. peut-être que ça vous tentera d’essayer.
    cette maladie a des répercussions tellement douloureuses, je vous souhaite beaucoup de force pour continuer d’avancer sur le chemin de la guérison et de la paix.
    à bientôt peut-être 🙂
    Caroline

  194. Ces quelques lignes pour vous dire qu’on pense régulièrement à vous.Je pense que Lana a une réaction tout à fait normal après toutes ces épreuves, cela n’a pas dû être facile pour elle. Mais je suis certaine que vous serez l’aider et lui apporter tout ce dont elle a besoin pour affronter cette période un peu difficile. Heureusement les vacances approchent à grands pas et seront les bienvenues. Nous vous souhaitons de bonnes vacances et un bel été, profitez bien de ces journées pleines de sourires. Merci pour ces dernières photos, toujours aussi drôles. J’adore Zoé avec ses 2 couettes, elle est à croquer.
    Bisous à vous 4.
    Chantal et famille.

  195. LE MARDI;
    Je reste quand c’est possible de rester à la maison pour faire des offres et mes téléphones pour les rendez-vous. Oui je suis commercial et j’ai appris à aimer le mardi. Pour moi c’est un jour de bonheur mes téléphones sont en 10 minutes fait à différente heure de la journée. Mes offres je les fais en quelques minutes entre-coupées de longues pauses. Je monte à mon bureau quand il y a personne. Je descends quand j’entends une voix. Je descends à la moindre occasion pour m’amuser, rigoler quelques minutes. assis sur une marche je consulte des livres pour enfants de 1 à 3 ans. Je parle, je montre du doigts. Quand à 9 heure je bois le café je le sirote en parlant tout en grignotant un biscuit que je partage. A 11h j’entends les tiroirs de la cuisine s’ouvrir un bruit de couverts et d’assiettes, il y a de plus en plus de mots qui sont incompréhensible si l’on n’est pas à côté de la voix. Quelques fois j’entends la même voix proche de moi à mon bureau, elle arrive de plus en plus à monter les 2 étages si on ne fais pas attention quand je suis en bas. A midi manger en très bonne compagnie avec des petites voix.On pique les aliments sur la fourchette par petite dose et on attends. La petite voix aime faire toute seule. Puis vient le calme ou toutes les petites voix sont au lit ou à l’école. Les heures se passent et le calme me rappelle que la petite voix devrais m’appeler, j’ouvre la porte et c’est un sourire jusqu’au oreilles. la voix elle me tends les bras et me câline ho juste 1 seconde mais c’est tellement long. Et la c’est la tempête on se prends un thé on partage les fruits, des fois on fait l’avion avec la cuillère. après ca cours ca monte ca descends ca file faut toujours surveiller mais horreur c’est presque la fin de la journée. On guette la voiture elle arrive c’est de nouveau des mots et quelques minutes plus tard le calme. La petite voix est partie. J’ai la chance de la voir souvent. Je pense déjà à Mardi prochain. Des fois je m’invite à boire un café pour voir la petite voix quelques minutes ha quel bonheur. Merci à toi petite voix, tu pousses tellement vite. Bisous Joli-Papy

  196. J’aime te lire Natalie, tu trouves toujours les mots qu’il faut…
    Je pense aussi chaque jour à tous ces petits enfants qui luttent, à tous ces anges…comme Maylis et tant d’autres.
    Pauvre petite Lana…c’est dur !
    Profitez bien de vos deux trésors.

  197. Tu écris si bien…
    Je viens souvent prendre des nouvelles de Zoé.
    Je vous souhaite de retrouver l’équilibre après cette épreuve.
    Que vous passiez un bel été ensoleillé avec vos merveilleuses petites filles.

  198. Bonjour M. et Mme Guignard, Zoé et Lana,
    Une collègue m’a dit ce soir « Eh y a ton nom sur un blog ! ». C’est comme ça que je suis arrivé ici. En pédopsychiatrie de liaison on voit souvent les enfants et les familles en période de crise, quand tout va mal… alors ça fait du bien d’avoir des nouvelles, qui plus est quand elles sont aussi bonnes. Quel plaisir de voir la photo de Zoé et de Lana du mois dernier ! Elles sont ravissantes. M. et Mme Guignard, bravo pour vos très grandes compétences humaines et parentales ; je pense qu’elles ne sont pas étrangères à cette si belle évolution !
    Beaucoup de bonheur à tous les quatre et meilleures salutations,
    Alain Deppen

  199. Bonjour et bravo !
    pour votre combat et votre courage et pour la manière dont vous partagez, merci 🙂
    je viens prendre des nouvelles de temps en temps de Lana et Zoé et pour la première fois j’ai envie de vous laisser un message. en fait c’est pour vous dire que je soigne aussi mes enfants le plus naturellement possible et pour la toux j’ai un truc vraiment super efficace, pas cher et pas compliqué: j’appelle ça du jus d’oignon ! en fait je coupe qq oignons en gros morceaux dans un tupperware, j’ajoute du sucre (pas mal), je secoue et je laisse toute la nuit tel quel (pas au frigo). le matin il y a un jus très sucré, mes enfants aiment beaucoup, et je leur donne ça tout au long de la journée. le soir s’il en reste je mets le jus dans une petite bouteille que je mets au frigo pour le lendemain (ou la nuit si nécessaire). voilà, peut-être que ça vous donnera envie de tester 😉
    je vous souhaite très sincèrement beaucoup de bonheur avec vos 2 petites puces adorables.
    Caroline

  200. Que d’émotions avec tous ces examens, c’est vraiment pas facile et c’est toujours très éprouvant pour toute la famille ainsi que l’attente des résultats. Mais heureusement tout va bien. Zoé, tu peux profiter et croquer la vie à pleines dents. Merci pour ces dernières photos, vos deux puces sont toujours aussi craquantes. Bisous à vous 4.
    Chantal et famille

  201. Hello,

    C’est clair que certaines dates restent présentes. Mais j’espère et je pense que cela va s’estomper au fil des ans.
    De notre côté, Aloïs n’a plus de PAC. Il s’est fait opérer il y a 10 jours. Aucun pb pour retirer le PAC, par contre il a également eu une opération des testicules et là c’est un peu plus douloureux. . Et puis, il ne supporte plus l’hôpital. Pendant 18 mois il n’a que rarement pleuré lors d’un soin, et maintenant, il voit à peine le lit et il dit aïe.
    J’espère que le contrôle de demain va bien se passer. Bon courage à toi et à Zoé.

    Anne-Laure

  202. L’article destiné à Lana est magnifique et très émouvant… Son comportement avec sa petite soeur est abosolument admirable ; certes les enfants comprennent beaucoup de choses aussi petits qu’ils sont… Sur les photos de Lana petite, il y a énormément de ressemblance avec Zoé ; en tous cas vous avez 2 adorables petites filles et former une magnique famille… Je vous souhaite pleins de bonnes choses à tous les 4… Je remarque que Zoé à l’air en pleine forme, découvre… et suis vraiment très contente pour elle, pour vous ! J’aime te lire; tu trouves toujours les mots pour faire passer les choses.
    Lana, tes lunettes te vont à ravir, tout aussi jolie…

  203. Quelle belle journée hier au bord du lac à Allaman en ce jour de printemps avec un soleil radieux!
    Et quel bonheur de voir gambader Zoé dans les cailloux avec Lana et jeter du vieux pain aux canards et signes.
    Même pas besoin de jouets. Des cailloux il y en avait assez à lancer dans le lac et à remplir dans les Doggy Bags que Lana prenait dans le distributeur pour chiens. Elles s’amusaient et elles étaient aux éclats de rire.
    Merci Zoé et Lana pour le bonheur que vous nous apportez.
    Mamy

  204. Tu es très jolie Lana avec le lunettes aussi et continue de veiller sur ta petite soeur comme tu le fais si bien!
    Bisous
    Isa

  205. zoé c est une vraie championne une force un courage uen lecon de courage pour ns adulte
    je suis si heureuse pour toi zoé .. toi nathalie qui peut enfin souffler .. lana qui peut enfin profiter de sa tite soeur… ton mari qui lui aussi peut soufllee après l’année écoulée

    grosses pensées pour tous ces enfants qui se battent contre cet saloperie … courage à tous ces parents qui puisent un courage formidable pour soutenir aider accompagner leur enfants.. une grande leçon pour ns qui d’une rien faisons une montagne !!!

    bisous nathalie

  206. C’était très sympa de se voir l’autre après-midi! J’ai pu voir que Zoé profite de tous! et croque la vie à pleine dent! Elle mérite de pouvoir s’amuser et vous de profiter!
    Merci pour les nouvelles! A bientôt. Biz

  207. Hello la petite famille.
    On est content d’apprendre que les derniers résultats sont bons.
    Que l’année 2010 et les suivantes, vous apportent joie, bonheur et santé, vous le méritez vraiment. Encore bravo Natalie et Raphaël pour votre courage, à chaques fois que nous vous avons rencontré, vous étiez toujours positif. Merci pour ses belles photos, elles sont magnifiques. Zoé est toujours aussi craquante et Lana est absolument ravissante.
    Bisous à vous 4.
    Chantal

  208. Quelles bonnes nouvelles… Nous sommes trop content pour Zoé comme pour vous-mêmes, quel soulagement !!!
    Tes filles sont vraiment belles comme tout…
    J’aurais pu écrire les mêmes choses que toi, Maxence faisait le même genre de bétises…

  209. Natalie,
    j’ai lu ton article et voila, je sais pas quoi te dire pour etre a ta hauteur… telement de sagesse et de justesse dans tes propos…
    juste que je te remercie d’etre la, et que (je me repete) tu est la seule et meilleure chose qui me soit arrivée en 2009. Et oui c’est vrai. Ton soutien m’a permis de traverser bien des epreuves, et quand ça ne va pas je cours sur mon pc pour voir si tu est connectée (lol) pour besoin urgent de soutien ! et tu est là toujours au rendez vous. Merci…
    Sans grande originalité je dirai tout comme toi que raphael, lana et zoé on une chance incroyable de t’avoir et que j’aimerai tellement habiter plus près pour qu’on puisse se voir souvent.
    je rêve de venir en suisse lol !
    juste un grand merci a toi !

    un grand merci a la suisse et a bebe.ch
    je vois que la suisse est pleine de tresor, ses habitants sont exceptionellement genereux.
    je vous remercie pour tout ce que vous m’avez apporté, nous avez apporté en cette année maudite qu’a été 2009.
    vous avez su nous apporter tellement malgré notre peine.
    Merci a tous, merci a toi Natalie.

    Meilleurs voeux a tous
    Amélie

  210. oh les belles grimaces de zoé! c’est trop craquant. c’est trop beau et indescriptible en sachant son histoire.
    Lana est magnifique, une jolie petite fille, vraiment! Et sur les photos on dirait que les soeurs ont les mêmes yeux!

    bonne continuation

  211. alors la tu nous offres un sacré panel de grimaces
    excellent sa frimousse ( je pense qu ‘avec un air aussi charmeur elle obtiendra beaucoup dans sa vie hihihiihih)
    purée mais elles sont trop belles tes puces
    je viens de me régaler en regardant tes photos
    merci 😉

  212. Quel bonheur d’avoir Zoé, petit clown adorable, parmi nous tous hier soir. Une belle soirée avec l’arrière-grand-maman Mémé, les tatas et tontons, les cousins et cousines et le très vieux père noël qui marchait tout tordu, (Papy) avec l’accent du midi! Nous sommes tous heureux de ce premier noël ensemble.
    Continue petite puce à te battre avec ta force et ta volonté!
    Joyeux noël et bonne année à toute la famille.
    Mamy

  213. Quelle belle soirée nous venons de passer tous ensemble autour de ce petit rayon de soleil ! Merci Zoé pour t’être battue tout au long de cette année, merci d’avoir été si souriante et remplie de joie de vivre. Ce soir encore tu as été adorable, curieuse et même pas trop impressionnée par le Père Noël ! Tu l’as regardé encore et encore tu t’en es approchée et tu l’as écouté. Quel bonheur de t’avoir avec nous cette année, ton premier Noël en famille, et des photos nous en avons fait des tonnes ! Tu as fait une bonne sieste cet après-midi car tu devais te douter qu’une belle soirée t’attendais. Tu as été très présente et tu nous as tous bien fait rire, un vrai petit clown !! Merci à toi pour cette belle soirée…et merci aussi à Mamy pour son bon repas !! Gros bisous à tous et Joyeux Noël.

  214. Ces examens derrières vous, nous vous souhaitons un Joyeux noël et meilleurs voeux pour 2010. A bientôt. Bisous

  215. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa une nouvelle photo c’est pas trot top je déconneeeeeeeeeeeeeeeeeee(heu mme t es radine hein ……..heuuuuuuuuuuuje veux bien aussu voir lana….)
    Quelle blle friimousse avec ces ptites joues cce sourir enjoleur cess yeux malin
    nath je fonds c’est une véritable oeuvr d art votre poupée 😉
    je vs souhaite un joyeux noel d agréable moments

  216. J’espère que Zoé va mieux… et que vous pourrez passer tous ces examens si éprouvant qui seront je le souhaite de tout coeur, rassurant ! Quelle pauvre petite puce…
    Le colis est enfin partit ce jour,,,
    Pensées positives pour Zoé et bises à vous

  217. j’espère aussi que 2010 sera une année plus calme pour Zoé et pour vous…
    Je pense souvent à vous!!!

    P.S. pour les antibios, tu peux drainer avec de l’homéo, cela attenue les effets secondaires et aussi le bioflorin pour les diahrées!!!

    Gros bisous

  218. BONJOUR,
    Oh je sais combien les examens son dur a faire et a passer.
    Cassandra pleurais beaucoup pendant les synti c dur pour nous maman de ne pas pouvoir prendre leur place mais je me rend compte maintenant que cassandra pleurais beaucoup moins au synti qu’a l’irm.
    Elle grandit et le dernier irm qu’on a fais a eter trés dur je sentais la peur dans ses yeux et j’étais si impuisante!!!!
    Mais il faut ce dire que tous ses examens son bébéfique pour nos petit ange.
    Si tu as besoin n’ésite pas tes mots me font retourner quelque année en arriere mais si tous ce passe bien pour zoé tu en reparlera au passer c tous ce que j’éspére pour vous.
    Avec toute mon amitié.
    Sandrine maman de cassandra.

  219. Coucou, malgré ce que vous vivez, tu arrives encore à donner toutes ces nouvelles sur ta petite Zoé. J’espère que la Grippe de Zoé est passée et que ces vilains microbes A ou autres ne reviennent pas. Bien du courage pour la suite, en espérant que les prochains examens se passent bien et soient bons. A bientôt. Amitié.

  220. Natslie,
    Je comprends que tu veuilles être fixée pour la grippe et j’espère que Zoé va vite aller mieux.
    Aloïs a eu la scinti des reins en sept. 2008 et mars 2009. En Mars on n’était pas trés contents avec le CHUV car les inirmières et les soignants de la scinti n’avaient pas les mêmes infos. Si mes souvenirs sont bons, au 11ème ils avaient sédaté Aloïs alors que pas nécéssaire et à la scinti ils n’avaient pas voulu utiliser le pack car leurs calculs sont faits depuis une injection au bras. C’est maintenant un peu flou et tant mieux mais je me rappelle que j’étais assez énervée. Donc renseigne toi car ca vaut peut-être le coup de mettre un peu d’EMLA sur le bras de Zoé.
    Bon courage pour ce mois de Décembre où l’hôpital va être encore trop présent.
    AL

  221. coucou

    de grosses pensées pour toi nathalie
    oh allé fait l égoiste elle fait koi comme bétises la zolie zoé on veut savoir 😉
    ici aussi la grippe a sévi (moi et mon fils)
    j espère que l examen se passera dans les meilleurs conditions pour zoé autant que pour toi
    je pense souvent à toi ainsi qu a un autre famille qui je l espère reprend gout à la vie malgrès l injustice
    mille pensées

  222. ton dernier message relate tte la cruauté des hommess face à la maladie
    que font ils de la douleur…. du déséspoir des proches… de la dignité….. les chiffres voila ce qu’ils voient
    encore des parents déoeuvré et pas épargné
    pensée pour cette famille endeuillée !!
    gros bisous nathalie et la tribue

  223. Vous mots sont durs mais réels… et je vous rejoins très sincèrement dans vos pensées !
    Je pense très fort à cette Etoile en trop et à ses parents.

  224. Bonjour, Je déouvre à l’instant votre blog… Votre princesse est merveilleuse.
    Nous vivons depuis 5 mois la même chose, avec ma fille qui est âgée de 14 ans. Le 14 juin 2009, l’annonce est tombée : Neuroblastome. Le choc…
    Aujourd’hui, elle continue son combat, mais les traitements sont lourds… J’ai si peur de la perdre.
    Je vous embrasse
    Catherine

  225. Dans ces paroles tout est dit, trop belle… Tu es très mignonne petite Zoé, tu as très souvent le sourire malgré tout ce que tu as subit… Je suis de tout coeur avec vous, et vous souhaite de vivre dans le bonheur…

  226. Magnifique ce petit film, vos filles sont très belles, quelle joie de vivre votre petite Zoé. Que l’année 2010 soit remplie de positivité et de bonheur. Bisous.

  227. J’ai regarder la vidéo et bravo!!!!
    Quel belle petite famille vous avez.
    Sa fait vraiment plaisir de savoir cette séréniter qui régne dans votre petite famille .
    Le combat n’est pas fini et serra encore bien long mais c’est en bonne voix!!!
    Prennez soins de vous maintenant meme si il y aurra encore des doutes éssayer de reprendre une vie normal……
    Si tu as besoin n’ésite pas !!!
    Gros bisous a toute la famille.
    Sandrine maman de Cassandra.

  228. Je lis votre récit avec beaucoup d’émotion et j’en ai les larmes aux yeux… Vous êtes des parents formidables et vous nous donnez par le biais de vos blog Amélie et vous-mêmes une belle leçon de courage, de partage, de vie tout simplement… Vous êtes extraordinaires !!! Malgré ces malheurs, c’est une belle histoire d’Amitié !
    Je vous embrasse très fort

  229. Natalie,
    je te remercie du fond du coeur pour tout ce que tu a fait pour nous, tu t’es investie à 100 % pour rendre heureuse notre Maylis,
    tu lui a mis des étoiles dans les yeux, et pour nous aider financierement. Tu es une personne en OR et j’ai eu une chance incroyable de te rencontrer. Meme si j’aurais preferé que notre fille n’aie pas cette foutue maladie… et qu’on ne se rencontre jamais.
    Quand nous nous sommes rencontré (en vrai, LoL) dimanche, j’etais tellement heureuse de decouvrir la personne qui nous a tant soutenu, et finalement, j’ai eu l’impression de te connaitre depuis toujours…
    Tu est une maman dévouée et tu m’as impressioné par l’amour que tu degage pour tes filles, elles ont beaucoup de chance de t’avoir. J’espere qu’un jour je pourrai realiser quelquechose pour te remercier de ce que tu as fait pour nous, pour moi, pour Maylis…
    Merci d’être TOI, merci d’etre LA !

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    JE TENAIS A REMERCIER TOUTES LES PERSONNES QUI SE SONT ASSOCCIEeS A NOTRE DOULEUR, PAR UNE CARTE, UNE PENSEE, UN PRESENT OU UN DON…
    TOUS CES GESTES NOUS ONT PROFONDEMENT TOUCHE ET NOUS ONT DEMONTRE, QUE MEME A DES CENTAINES DE KILOMETRES, IL EXISTE DES PERSONNES AVEC UNE SOLIDARITE EXTRAORDINAIRE !
    CETTE SOMME VA BEAUCOUP NOUS AIDER C’EST CERTAIN,
    NOUS EN AVIONS ENORMEMENT BESOIN…
    ET VOUS NOUS AVEZ AIDE A EFFACER UN SOUCIS QUI PESAIT EN PLUS DE LA PERTE DE NOTRE AMOUR *MAYLIS*…

    MERCI A NATALIE D’AVOIR REALISE CETTE QUETE ET N’AS PAS HESITE A VENIR ME REMETTRE L’ARGENT EN MAIN PROPRE.

    MERCI A TOUS POUR TOUT !!!!!!!

    Amelie maman de *Maylis et Louison
    http://xx–maylis–xx.skyblog.com/

  230. Je suis très contente de lire toutes ces bonnes nouvelles et vous souhaite vraiment plein de bonheur à tous les 4…
    J’envoie ce que j’ai promis dès la semaine prochaine !
    Avec toute mon amitié
    Je vous embrasse, et bisous spécial à Zoé

  231. Hello Nathalie !
    Je me permets juste de t’écrire un petit mot parce que je suis « votre histoire » depuis le début et sans avoir oser poster avant, je tenais à le faire suite à cette bonne nouvelle !
    J’avais appris la nouvelle par le boulot (je suis ta collègue de Cossonay) et malgré qu’on ne se connaisse que très peu, cela m’avait beaucoup touché. Peut-être parce que j’étais enceinte à ce moment là, c’est possible. Ca m’a fait peur de savoir qu’on pouvait passer par là alors que l’accouchement devrait être un moment si magique et que je m’en réjouissais, et là ça m’avait vraiment fait prendre conscience des risques probables.
    Maintenant que je suis maman, je n’arrive même pas à imaginer ce que vous avez dû traverser, ça a dû être si dur !!! Mais je suis émue et heureuse de voir que tout va bien maintenant pour ta p’tite puce, que vous avez eu la chance d’être soutenu par vos proches tout au long de cette année difficile et je te remercie pour ce site internet car ça remet les pieds sur terre et on ne remercie jamais assez souvent la vie d’avoir des enfants en bonne santé.
    Profitez à fond de cette nouvelle vie et cette nouvelle année 2010 qui s’annonce radieuse pour tout le monde.
    Bisous !

  232. Salut Nat,
    Quel bonheur de savoir Zoé à la maison avec son papa, sa maman et sa grande soeur !!! un simple bonheur !!
    Je vous souhaite d’avoir enfin une vie simple et heureuse, profitez de vos sorties en famille ou entre amis.
    Surtout si tu passe un jour vers le Sud appèle moi, cette fois on essayera de ne pas se rater !!!
    Bisous à vous 4.
    Corinne (Cincinnati !).

  233. Que de bonnes nouvelles. De tout coeur avec vous … Zoé tu es une petite battante, continue sur cette voie!
    A bientôt. Bisous.

  234. Bonjour a vous!!!
    Je suis vraiment heureuse d’apprendre ses bonnes nouvelles c que du bonheur!!!
    Je me suis fais rare car j’ai eus des problemes d’internet mais je ne vous oubliais pas dés que je pouvais je continuais a prendre de vos nouvelles.
    Nous avons fais les examens a Cassandra récoltes d’urines aussi qui deviens plus facile en grandissant.
    Tous va bien pour notre puce elle a encore ce résidus dans le rachis mais qui ne bouge pas la maladie n’évolue pas quel soulagement!!!!
    Je souhaite vraiment que vous puissier profiter de vos deux puce maintenant profiter de chaque moment et ses moments si précieux.
    Gros bisous a vous et a trés bientot.
    Sandrine maman de cassandra.

  235. Quelles bonnes nouvelles!!!!
    J espère du fond du coeur que ces s…de mauvaises cellules se seront envolées avec les ballons 🙂
    Bravo pour votre courage et bises a tous.

  236. Bonjour la petite famille.
    Que de bonnes nouvelles, c’est magnifique. On a été content de voir Zoé si gaie et souriante quand on est venu vous voir, c’est génial et sa frimousse vaut tout l’or du monde. Meilleurs voeux pour la suite. Gros bisous à vous quatre.

  237. je vs souhaite pleins de bonne choses….
    un nv départ en quelque sorte avec ce merveilleux mot qu est celui de REMISSION
    des tonnes de bisous pour vs tous de la part de la famille vosgienne

  238. Bonjour Zoé, Lana, Nathalie et Rapahaël…je voulais simplement souhaiter un très bon anniversaire à Zoé, je regarde régulièrement votre site pour prendre de ses nouvelles…elle est vraiment magnifique et vous aussi d’ailleurs…quel courage…je vous souhaite pleins de bonheur et que tout aille pour le mieux…je me souviendrais toujours de m’en être occuper en néonat et qu’elle bonheur de la voir grandir même si ce n’est pas tous les jours faciles…en pensée avec vous…petite Zoé, je t’envoie pleins de gros bisous pour tes 1 an
    Aurélie (néonat)

  239. Chère Zoé, j’espère que tu as passé une magnifique journée entourée de tes proches, le soleil était de la partie pour ce jour particulier de tes 1 an. Joyeux anniversaire et que te souhaiter de plus que santé et bonheur pour l’avenir.
    Bisous

  240. JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre petite Zoé !
    Quel bonheur et nous sommes si heureux de te voir comme ce matin en pleine forme pour ton 1 er anniversaire. Tu nous as fait même une démonstration de tes premiers pas avec ton petit chariot.
    Je crois que Tata Patricia ta marraine a tout dit dans son beau message, je ne veux pas rajouter plus, mais nous sommes vraiment fier de toi, ta sœur Lana, ta Maman et ton Papa comme vous avez mené ce combat contre ce neuroblastome. C’est vrai, vous étiez toujours admirablement forts et plein d’espoir pour arriver au bout de cette maladie.
    Continue petite Zoé à grandir dans la joie et le bonheur dans ta famille.
    Gros bisous Mamy

  241. Joyeux anniversaire petite Zoé, tu vas souffler ta première bougie et ça va être beaucoup de joie…
    Nathalie

  242. Joli-Papy:
    Tiens Zoé quelques mots pour cette belle journée d’anniversaire du 28 octobre 2009. C’est le premier du longue série qui nous l’espérons sera très longue et pleine de bonnes choses.
    Quelques pensées quand même à une de tes copines…
    Donc te voilà avec 1 bougie à souffler et tu es déjà dans ta deuxième année de vie. Tu as une pêche pour ton âge, hors du commun avec en prime des parents des plus cool et que dire de ta soeur qui devient ta complice dans les 400 coups. Tu as pu voir aussi tes oncles et tes tantes qui pour toi sont présents dans tous les instants. Il te reste tes grands-parents plus attentionnés que jamais. Ton arrière grand-Papa est parti quelques minutes après ton opération réussie, pour porterl a bonne nouvelle à nos anciens la haut sur les étoiles. Tu vois tout cela est en 1 an.
    Je t’embrasse bien fort Zoé ton joli-Papy

  243. le récit de cette journée m a émue j en ai les yeux humides…
    Zoé tu es une battante tu enfant formdiable par ton courage et ta volonté de vivre …
    Lana une grande soeur aimante pour sa zoé
    Une épreuve des plus difficle à laquelle vs avez été confronté …
    votre courage.. votre amour… votre force sont une grande leçon à nous qui ne supportons pas la douleur pour un petit bobo…
    BON ANNIVERSAIRE ZOE
    gros gros gros gros gros bisous et énorme pensée des vosges

  244. Voilà petite Zoé tu vas fêter ton premier anniversaire et je suis trèss très heureuse de passer vers toi pour ce jour un peu particulier! En effet, il y un an nous avons fait connaissance dans des conditions plutôt difficiles et c’est le moins que l’on puisse dire..alors je tenais à te féliciter pour ton courage, pour ta force et pour ce combat que tu mènes depuis un an. Les derniers examens nous ont à tous fait beaucoup de bien même si nous avons un peu de peine à réaliser ou peur de trop vite nous réjouir..Nous devons apprendre à te faire confiance et croire que la maladie ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Tu as toujours eu le sourire même pendant tes cures de chimio, à l’hôpital, après ton opération tu t’es remise sur pied tellement vite et comme je le dis souvent tu nous apportes tellement de force, de courage et d’espoir. Prenons exemple sur ta joie de vivre et sur ton énergie ! Tu en débordes et tu as soif de connaissances, de curiosités, de découvertes..Merci à toi pour tout ce que tu nous as apporté et apporteras tout au long de ta vie. Un gros gros bisous à toi et à Lana pour sa gentillesse et son aide à accepter sans broncher les chanmboulements de cette dernière année. A vous deux Nat et Raph merci pour tout le courage que vous avez eu pendant cette année, vous n’avez jamais renoncé, jamais baissé les bras et pourtant, vous auriez pu car ce n’était pas facile, vous y avez cru jusqu’au bout et j’espère que nous y sommes..au bout de cette maladie ! Nous en avons eu des larmes, de peur de tristesse et maintenant je me réjouis d’avoir des larmes de bonheur en regardant grandir Zoé ! Un grand bravo à vous 4. Et JOYEUX ANNIVERSAIRE ZOE !!

  245. Bravo petite Zoé!! Tu dois être une petite fille meveilleuse! Je suis si heureuse de lire les bonnes nouvelles! Une pensée aux parents de Maylis, à sa petie soeur Louison. Merci Natalie pour ce que tu fais pour eux. Meilleures pensées à vous 4 et je vous souhaite tout plein de bonheur, vous le méritez!!
    Vanessa

  246. plein de gros bisous nathalie…
    j y connais pas grand chose dans tous ces thermes médicaux… je souhaite juste que tt ces examens se passent bien qu’elle souffre pas trop la tite zoé….
    pleins de gros bisous nathalie et sa tite famille

  247. Salut Natalie,
    Ca fait plaisir de lire un post comme celui-ci où la vie de bébé de Zoé prend le dessus sur le côté médical. Pour les US, c’est clair que c’est galère à cet êge. En plus des chansons, on apporte des livres avec images qui permettent d’occuper Aloïs pendant l’examen. Son prochain US est le 7 décembre. Comme c’est un lundi et que les scanner se font aussi les lundis je crois, peut-être que votre rdv de début décembre est le même jour. Tiens moi au courant. Anne-Laure

  248. Coucou !
    Mais que ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles pour Zoé 🙂 je suis heureuse pour vous et j’espère de tout coeur que tout va continuer à bien aller ainsi et que Zoé puisse grandir « normalement ».
    Je vous envoie pleins de gros bisous

  249. Bonjour Natalie,
    Je viens vous dire l’admiration que j’ai pour votre courage, ténacité et surtout ma joie d’apprendre que votre petite Zoé est rentrée à la maison.
    Je suis grand-mère d’une petite de 5 ans, ZOE (eh oui !) qui est atteinte d’un neuroblastome (stade 4) découvert en juin 2009 après une opération de l’appendicite… J’habite en France et ma petite Zoé est en Allemagne où ses parents habitent. Ma fille Marie est en ce moment à l’hôpital car notre petite puce vient d’attaquer sa 6ème chimio… Pourquoi la vie est-elle si dure ?
    Tous ces petits enfants qui n’ont rien demandé ! Zoé, qui signifie la vie, est une battante et elle affronte tous les soins avec courage. La distance -450 km – m’empèche d’être plus souvent auprès d’elle et de son grand frère qui aura 8 ans le 19 novembre… Je ne vais pas vous apprendre les peines que l’on peut avoir.
    Allez, je vous fais un gros BISOU ainsi qu’à vos deux filles.
    Edith (une grand-mère pas très « branchée°;
    PS Votre site est très bien fait !

  250. Hello Natalie,
    Je suis très triste d’apprendre que Maylis s’est envolée..déjà…je ne connaissais son histoire que depuis peu..
    Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles heureusement…je suis heureuse d’apprendre que les excellents résultats de Zoé sont bons…enfin ! Depuis que je vous ai reconnues je viens très régulièrement sur le site de Zoé pour avoir des nouvelles. Profitez-bien de votre nouvelle vie à 4 et j’espère que votre projet de maison va se concrétiser rapidement.
    Bises.
    Linda (anc. voisine)

  251. Et bien voilà…j’ai suivi votre histoire, votre combat… dans l’ombre…presque égoïstement…en voulant me preserver de la douleur des ces attentes, de ces angoisses, que je connais si bien…!!! Chapeau Nathalie d’avoir la force de t’occuper d’autrui (Maylis), malgré tes souffrances… grand chapeau…Du coup…je me sens toute petite…Mes respects à la famille, la belle-famille à qui je disais souvent que c’était des portugais (le sens de la famille)…Aujourd’hui, je dirai tout simplement que vous êtes des grands ÊTRES…Fatima

  252. Quelle joie et émotion en lisant ce message… Je vous souhaite pleins de bonnes choses à tous les 4…
    Tendres pensées pour les parents et la petite soeur de l’adorable Maylis…
    De tout coeur avec vous

  253. ohhhhhhhhh que de bonnes nvlles j suis très contente pour vous tous
    pour la zolie zoé elle va retrouvé une vie normale pouvoir s épanouir comme une enfant doit le faire

    nathalie gros bisous à toi et aux filles (un tit au mari faut pas le mettre a l écart )

  254. Bonjour Natalie,
    J’arrive sur votre blog par le biais de celui de la petite Maylis. Je suis émue et bouleversée comme beaucoup d’entre nous. Elle m’a énormément touchée ainsi que sa famille et j’aimerais envoyé un don… J’habite en france et pensez-vous que je peux leur envoyer directement de l’argent en espèces ? Je sais que ce n’est pas très prudent… mais comment faire ?
    Je pense très très fort à eux en cette journée pénible et vous souhiate beaucoup de courage et vous et votre petite Zoé… je n’ai pas encore lu votre histoire.
    Merci pour ce que vous faites !
    Nathalie D

  255. Un peu de lumière et d’espoir dans les yeux de Zoé
    Elle est magnifique!
    Bonjour, je m’appelle valérie et j’ai découvert votre site il y a quelques jours, en cherchant des infos sur le neuroblastome.
    C’est le diagnostic anténatal le plus probable de mon bébé qui va naitre en décembre.
    je me doute que le parcours sera long et d’après ce que je lis les joies et les espoirs (les desespoirs aussi) nombreux.
    Je veux m’accrocher et penser que tout est possible encore pour notre petit bout, votre site m’a montré qu’il faut rester positif et j’ai envie de l’être poue meiux résister. merci

    mille bisous a Zoé et sa grande soeur et a vous les parents dont je partage dès à présent le combat

    Valérie

  256. ha comme ca fait du bien tes petites nouvelles…. un peu de répit pour vous
    grimpe elle tjs les escaliers??? j epsère que tu auras vite vite les derniers resultats…
    de gros bisous pour ZOE et LANA

  257. Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles…
    Accroche toi Zoé! Tu es une petite fille magnifique!

    Bisous à vous

  258. Bravo Zoe, tu vas bientôt pouvoir faire courir tes parents et ta soeur!!! Ca m’a fait très plaisir de te revoir l’autre jour et il y a deux petits garçons qui ont beaucoup parlé de toi par chez nous, tu les a impressionné!!! Eh oui déjà charmeuse! A bientôt. Biz

  259. Zoé grandit ca y est papa et maman vont courir… félicitation pour ces débuts dans l’apprentissage de la marche
    Je ne comprends pas tout dans le language de la maladie, mais j espère du plus profond de mon coeur que cela est postitif pour sa petite santé….

    nathalie pourrai je avoir ton adresse mail?

    Je passe chaque jr prendre d nvlles

  260. Petite Zoé si courageuse…c’est une petite fille comme toi que je serre dans me bras…chacune de ses petites larmes m’est insupportable alors évidement je pense à toi et aux autres enfants courageux comme toi qui luttent contre leurs bobo…Je te dis bravo petite, et aussi bravo à tes parents si merveilleux qui te serrent la main et qui sont si précieux pour toi…
    Je prie pour que tu puisse bientôt guérir et profiter encore plus de toutes les belles choses de la vie, petite princesse…
    J’aimerais que tes parents mettent sur ce site leurs désir, leur besoins, pour que chacun de nous y réfléchisse un peu et peut être aider en quelque manière…Je t’embrasse très très fort.

  261. bonjour , je me présente je m’appelle Assia j’ai 24 ans et je vis en Algérie, et c’est vraiment par hasard que je suis tombée sur ce blog que je trouve trop touchant .
    permettez-moi de vous dire que vous avez deux vraies petits anges et je sais que vous allez tous dépasser cela, j’aimerai vous apporter mon soutiens à travers ce petit commentaire et de vous faire savoir que l’histoire de la petite Zoé dépasser les frontières.
    Je reviendrai tous les jours prendre de ces nouvelles, gardez espoir et gardez la fois .
    bisou et courage

  262. Nathalie,
    Je viens presque tous les jours prendre des nouvelles de votre petite merveille Zoé.
    Je voudrais juate te dire que tu es une maman extraordinaire.
    Tout ce que tu écris me touche beaucoup, il y a tellement d’amour… Zoé va se sortir de tout ça.
    Je vous embrasse.

  263. je suis de tout coeur avec vous..en espérant que vous aurez rapidement ces résultats..tu as raison, il faut les harceler au tél…je suis tombée sur ton blog en cherchant des renseignements concernant un problème sur mon bébé(rien de grave,et rien de comparable à ce que vous endurez)et j’ai lu tes messages qui m’ont beaucoup touchée…
    courage à toute ta petite famille

  264. Nous pensons beaucoup à vous ,avec joie nous regardons les photos de votre jolie petite Zoé jouant avec sa soeur.Nous vous souhaitons de meilleurs jours et une excellente santé à vous quatre
    Gros bisous de Pierrette et Germain

  265. Olalal je pleure rien que de voir vos photos, mais qu’elles sont belles vos filles! Etant moi-même maman je me dis que la pire chose qui pourrait m’arrivez c’est que ma fille soit mal…
    Je pense sincèrement à vous, j’aimerais vraiment vraiment que votre famille vive le bonheur de garder en vie le plus longtemps possible Zoé, mais qu’est ce qu’elle est jolie, avec ses petites fossettes sur les joues… mais chou mais chou!!

    Soyez fort et n’oubliez pas que pleins de monde pense à vous ! vraiment!

    Pleins de petits papillons de lumières pour vous parents et pour vos deux princesses j’envoi pleins de bulles d’amour, de rires et de tendresse!!

  266. TU es une maman merveilleuse…Moi qui ai des enfants en bonne santé je ne trouve meme pas le temps de faire leur album photo et toi…Raconter ainsi son parcour, c’est magnifique, tes filles doivent etre ou si ca ne peut encore etre le cas seront fière de toi c’est sur.Je vous souhaite à tout les 4 tout le bonheur du monde, vraiment vous le méritez. Merci de nous rappeler combien la vie est fragile.J’espère que ce neuroblastome est derière vous, qu’ils ont enlevé chaque céllule qui ont puisé votre énergie, votre temps et votre force cette dernière année pour que vous puissiez enfin avoir une vie de famille normal et « reposante »!JE vous souhaite une belle et longue vie!
    Joséphine de bebe.ch

  267. bonjour natahalie (et toute la petite famille)

    je découvre moi aussi ton blog
    Zoé est une magnifique petite poupée (bon elle a rien a envier à sa grande soeur qui est si jolie) comment va elle?
    elle est si rayonnnate sur les photos malgrès la maladie (une battante cette petite fée)
    bisous de france

  268. Bon retour à la maison Zoé… Tu es superbe sur la dernière photo…quelle joie de vivre!!!
    BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO

  269. Ces bonnes nouvelles sur la santé de Zoé sont super, Zoé est une battante, elle a une force en elle pour guérir. Continuez de la soutenir et de vous soutenir. Bon retour à la maison si c’est pour ces prochains jours.

  270. Navré de reagir si tard,je n’etais pas au courant et nous avons aussi des petits soucis de santé mais sans commune mesure avec Zoé.
    Qu’elle est mignone est nous ne pouvons qu’espérer et souhaiter que sa santé s’ameliore.

  271. Je suis arrivée ici par hasard. Je suis émue de votre histoire.

    Je vous offre ce poème que j’ai écris lors du décès de mon père, pour rendre hommage à un arrière grand-père qui a dû être ravagé par la maladie de votre fille. Maintenant, il est bien placé pour l’aider.

    ———————————————–

    JE NE T’EFFACERAI JAMAIS DE MES SENS
    Par GinTonHic

    Non je ne t’effacerai jamais de mes sens
    Malgré le cri de ta dernière image
    Tu existeras toujours de tes cendres
    Dans mon cœur vibrant de ton souvenir

    Jamais je ne m’éloignerai de toi
    Pour sombrer dans l’odieuse torpeur
    Tu m’en voudrais toujours
    Car toi tu n’as jamais eu peur

    Toujours je te garderai près de moi
    Car tu es toute la nuit
    La nuit dans son plus grand émoi
    Qui incite toujours à la vie

    Non je ne t’oublierai pas
    Même si j’oubli ta chair pétrifiée
    Ton cerveau asséché
    Ce corps n’était plus toi

    Non je ne t’effacerai jamais de mes sens
    Même si je ne te l’ai jamais dit
    J’aurais voulu trouver les mots intenses
    Mais ma pudeur me l’a interdit

    Non je ne t’effacerai jamais de mes sens
    Non je ne t’effacerai jamais
    Non
    Non jamais

  272. Encore une dure épreuve pour Zoé et pour son entourage.
    Ses cousins particitent modestement à sa guerrison car ils sont donneurs de sang depuis plusieurs années.
    Merci de nous communiquer votre force et votre courage et de nous faire partager toutes vos épreuves que l’on suit régulièrement.
    Bisous à tous; gardez les plus gros pour Zoé et Lana.

  273. Super contente de voir que l’opération s’est bien déroulée et que petite Zoé et plein de courage pour affronter encore cette étape.
    Mille pensée à vous tous ! bizou

  274. J’espère que votre petite Zoé se sent un peu mieux aujourd’hui.J’ai beaucoup pensé à Zoé hier et à vous,les parents pour qui les épreuves de cette maladie sont éprouvantes.
    Milles pensées avec vous pour les prochains jours.

    Marléne.Collègue de travail d’ Ursula.

  275. Toutes mes pensées vont pour Zoé et vous deux aujourd’hui. Je suis persuadé que tout se passera bien et qu’on distingue enfin le bout du tunnel. Dans quelques semaines cette maladie ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

    Stéphane

  276. Mille pensées et prières en ce mercredi pour toi petite Zoé, pour ta famille et pour toute l’équipe médicale

  277. Voilà nous y sommes, dernière nuit avant ton opération. C’était tellement loin et maintenant si proche, c’est dur et stressant mais tu as su nous prouver à quel point nous pouvons compter sur toi. Tu es maintenant encore plus forte et plus grande du haut de tes 10 mois. Nous te souhaitons beaucoup beaucoup de courage et je me réjouis de te revoir jeudi, d’être vers toi et de pouvoir te soutenir au mieux. Gardes à jamais cette étincelle dans ton regard, cette joie de vivre et ce magnifique sourire. Ta tata qui va penser à toi demain et qui t’aime très très fort.

  278. Je pense très fort à vous, courage pour l’opération de mercredi. J’espère que tu se passeras bien. Allez Zoé, tu es sur la bonne voie.

  279. Coucou notre petit rayon de soleil.
    Maintenant tu vas enfin enlever cette méchante tumeur!
    Nous savons que tu es forte et que tu es une vraie battante.
    Tout va bien se passer et nous espérons que tu nous revienne vite en pleine forme avec ton joli sourire qui nous émerveille chaque fois quand tu es parmi nous et que tu as su garder tout au long de ta maladie.
    Gros bisous Mamy

  280. Bien du courage pour mercredi prochain et la suite. Zoé continue de te battre, tu vas la vaincre cette sale maladie.
    Bon début d’école à Lana que tout se passe au mieux.
    Plein de bonnes pensées. Bisous

  281. Bonjour, je viens d’apprendre l’histoire de Zoé par Luc, bravo pour votre courage et l’affection dont vous l’entourez. J’espère que cette vilaine maladie va être vaincue et que Zoé va sourire à la vie sans souci très vite. Plein de bonnes pensées pour Zoé. bernadette

  282. bonjour, j’ai pris connaissance de ce site par une copine qui a lu un post sur la petite Zoé ! c’est une tres belle petite, elle a un sacre courage de se battre contre cette M… de maladie ! les photos m’ont fait tres mal ! c’est vrai qu’avant je ne pensais pas faire don de mon sang, mais depuis ce post m’a fait reflechir, j’irai des que possible faire don de mon sang et autant de fois que je pourrai ! je n’ai plus envie de voir des petits souffrir ou meme pire ! je ferai en sorte qu’autour de moi les gens fasse de meme ! j’espere que d’autres personnes le feront aussi ! une si petite fille ne doit pas souffrir comme ca on doit tous aider ces enfants et les gens ! on a asse de sang en nous que d’autre en manque, et ca ne nous prends pas longtemps ! je pense bien fort a vous !

  283. Super de voir Zoé profiter des joies de la piscine avec Lana, c’est magnifique. Profitez de ces beaux jours d’été au max et bonnes vacances.
    On pense bien à vous. Bisous

  284. Coucou,
    Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles…c’est bien petite Zoé continue comme ça…je ne sais pas quelle est l’infirmière qui viendra chez toi, mais si c’est Camille, fait lui un gros bisous de ma part…..
    A bientôt.
    Pat

  285. bonjour de tes cousins de France,

    Continues à te battre avec autant de courrage, nous sommes de tout coeur avec tes parents et te soutenons moralement,
    joli-Papy, les photos sont superbes, merci de nous les faire partager, nous qui sommes si loin…
    Zoé, tu as un gros bisou de ton cousin Guiliane et bien sùr de Magali et Rémy
    fais un gros bisou à tes parents et aussi à ton ta Mamie Ursula et à ton Papy Luc

    sois forte, bisous

  286. Bonjour Zoé,
    Je sais tu m’avais dit dimanche de publier les photos sur mon site et de prévenir tout ceux qui me lisent voilà c’est fait. Tu voulais faire savoir que c’est bon de barboter en compagnie de Lana à vous deux vous faites la paire.
    http://e.-menu.ch/zoe
    bisous Zoé ton joli-Papy

  287. Bonjour Nathalie et famille,

    juste un petit mot pour te dire que je te suis sur bb.ch et que je voulais venir prendre de vos nouvelles. J’espère que tout ira bien pour la chimio et pour l’opération, mais une chose après l’autre.

    Je ne sais pas comment vous faites pour gérer la situation, je suppose que lorsqu’on a pas le choix, ben on se pose même pas la question.

    Vous êtes très forts, votre petite Zoé aussi et je crois fort en elle, en vous, vous y arriverez! C’est tant d’espoir pour tous les enfants (et les adultes aussi) qui se battent contre cette saleté.

    Mes pensées les plus sincères et un gros bec à Lana et Zoé! 😉

    Lyly

  288. Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines que je passe tous les jours prendre de vos nouvelles. C’est devenu un rituel.

    Je suis heureuse de lire les dernière news.

    Je vous embrasse.

    Belle lumière pour vous.

    Bonnes vacances

    Nath

  289. Waouh quelle bonne nouvelle, aujourd’hui!!! 🙂
    ça fait plaisir à lire! Ton autre post m’avait fait les frissons! J’ai bien pensé à vous! J’espère que ça va continuer sur ce chemin! Même que c’est pas encore fini… mais y’a de l’espoir!!! 🙂

    Encore pleins de courage à vous la famille!!!
    Gros bisous!!! A bientôt!!!

  290. Un petit mot pour vous montrer que je suis toujours là ,je viens tous les jours mais les mots ne me viennent pas mais sachez que si vous avez besoin de parler je suis là .
    Les vacances arrivent bien vite et vous allez pouvoir décompresser et penser a autre chose que la maladie on va dire des vacances bien méritées.
    Bon courage a vous .
    GROS BISOUS A VOS DEUX PUCES.

  291. Super pour les nouvelles de Zoé, je suis contente qu’elle ait bien récupéré ! Et vivement les vacances pour que vous profitiez les 4, tous ensemble.

    Gros bizou

  292. Ne croyez surtout pas que les gens pensent moins à vous!!!
    merci pour votre site,il permet de vous suivre peut être trop discrétement c’est vrai. mais courage pout tout amitiés d une future voisine !!!!
    Merci d avoir parlé de l Arfec

  293. coucou,

    Heureuse de découvrir les bonnes nouvelles pour Zoé ! J’espère que tout se déroulera bien pour la suite du traitement et qu’elle pourra bientôt profiter de sa famille à 100% ! En tout cas plein de courage encore et bravo à Zoé pour sa détermination !

    C’est sûr que tu es encore plus sensibilisée lorsque tu vis dans un milieu imprégné d’enfants malades, de parents qui partagent les mêmes émotions, douleurs que vous. La vie est injuste pour ces bouts de chou et pour les parents aussi qui voient leur vie basculer. le but de ta vie change et tes croyances aussi….

    courage encore et encore….

    bizou à vosu 4

  294. Bravo Zoé, tu étais formidable pendant cette troisième Chimio. Chaque fois quand je venais remplacer ta Manam ou tata Patricia au CHUV, tu étais la, avec le grand sourire et en train de gazouiller. Dimanche, quand l’infirmière est venue avec son masque, tu rigolais tellement par ce que tu croyais que c’était encore le clown qui est venu l’après-midi pour amuser tous les enfants malades de cet onzième étage de l’hôpital.
    Maintenant où tu es à la maison, reposes toi bien, remonte vite tes globules et tes plaquettes et prends de la force en mangeant des bonnes carottes,(attention tu auras de nouveau le teint bronzé que tu as eu à la naissance !!) pour attaquer la quatrième Chimio et ensuite partir avec Lana, Papa et Maman en vacances que vous méritez vraiment .
    Gros bisous à tous les quatre et vous savez que nous sommes toujours la pour vous!
    Mamy et Papy

  295. Hello,

    Bravo Zoé et merci encore pour les pensées vers Aloïs. Je me revois en décembre quand on essayait de tout faire pour pouvoir partir 1 semaine en vacances.
    Je croise très fort les doigts pour que vous puissiez partir et profiter de moments en famille où la maladie sera moins présente.

    Anne-Laure

  296. J’espère que ce retour à la maison se passe bien et que Zoé continue d’être forte et courageuse et garde son si joli sourire!
    Courage à vous 4 pour la suite.
    Bisous et à bientôt.

  297. Je suis contente des ces bonnes nouvelles, tu verras tout ira mieux pour vous….j’espère aussi que Zoé supportera ses 2 chimios, toujours en pensées avec vous.
    Bisous à votre petite puce.
    A bientôt
    Pat.

  298. Je suis vraiment contente de lire les dernières nouvelles !

    J’espère que tout se passera au mieux pour la suite. Je viens souvent voir ou vous en êtes et me réjouit de lire que tout est fini, que Zoé a battu ce cancer et que vous pourrez tous reprendre une vie normale !

    Gros bisous à Zoé et Lana.

    Salutations

  299. BONJOUR NATALIE
    Je tenais a vous remerçier pour le mail que vous nous aver envoyer c’est gentil a vous mais je pense que toute ses personnes savent que la vie peut etre parfois injuste.
    Je croise les doigts pour vous demain et j’éspére que vous aurrez de bonne nouvelles, votre petite zoé est trés forte et elle continuera a vous le montrer.
    Bon courage et je continue de penser trés fort a vous
    Gros bisous a vous et on n’oublie pas la grande soeur a Zoé car c’est difficile aussi pour eux et on peus dire que votre puce subie aussi la maladie de sa soeur mais je suis sur qu’elle comprend bien les chose.
    Bisous a toute votre famille.

  300. merci d’avoir pris le temps de nous écrire un ptit mail, c’est très gentil de votre part.
    Nous pensons toujours à Zoé et admirons votre courage à tous.
    Une petite fille qui se bat de la sorte fera une grande femme!
    Nous vouos souhaitons de bonnes vacances, ici aussi avec notre bébé d’octobre, nous allons prendre nos premières vacances…
    Enormes bisous à toute la famille

  301. Bonjour Natalie,

    Je viens de lire le mail que vous avez adressé à ceux qui prennent des nouvelles de votre petite Zoé ou qui compatissent à l’épreuve que votre petite famille traverse. C’est très gentil à vous d’avoir pris un peu de votre temps.
    « Un jour Zoé lira tous ces messages… » dites-vous : je crois surtout que Zoé lira tout ce que ses parents ont vécu auprès d’elle, et combien ils l’aiment.
    Dites bien à Lana que nous pensons beaucoup à elle aussi et que si elle veut être infirmière c’est une excellente chose, parce qu’elle sera certainement une bonne infirmière et que nous en avons besoin ! Faites-lui une grosse bise pour nous. Et puis faites une grosse caresse à Zoé.
    Pour vous, Natalie et pour votre mari, tout notre affectueux soutien.

  302. Je viens de lire les dernière nouvelles qui apparemmment sont bonnes…
    J’espère que les résultats seront bons et qu’enfin vous pourrez vivre une vie normale…
    Quel courage tu as…et je sais que tu ne peux pas faire autrement !

    J’envoie plein de courage et du positif pour la suite.

    Amitiés

  303. Hello,
    En lisant à chaque fois tes messages, je nous revois qques mois en arrière même qques années en arrières, difficile des les forcer à manger , le dégoût de la nourriture, la douleur dans leurs estomacs…..allez petite Zoé, mange juste pour éviter la sonde, si désagréable….
    et le portacath, ça aussi que des mauvais souvenirs..quand tout fonctionne c’est génial et quand ça ne va plus c’est la cata….
    Je vous envois pleins de tendresse et de pensées positives.
    A bientôt avec je l’espère des bonnes nouvelles de Zoé.
    Amitiés
    Pat mamange de Chloé.

  304. Hello! Je prend très souvent des nouvelles de Zoé. Votre vécu me touche. C’est tellement Hard de voir des ptit bouts comme Zoé, Malade… 😦
    J’aimerais tant y lire QUE des bonnes news!
    pour l’heure, je croise les doigts et pense très fort à vous, pour que Zoé prenne du poid… du moins ce qu’il faudrait…!
    Je l’ai déjà dis, mais je le redis… vos 2 ptites chouquinettes sont mimi comme tout!!! 😉 Je trouve Zoé bien courageuse et très forte, pour avoir vécu tout ça en si peu de temps de vie…! Elle est formidable!!!!

    Je vous envoie à vous la famille, pleins de courage et de FORCE!!!
    gros bisous!!!

  305. amitiés et beaucoup de pensées à votre famille

    deux jolies et gentilles petites filles, c’est magnifique, et en plus une très très battante!

    bonnes vacances et plein d’ondes positives

  306. Salut Natalie,
    Juste un petit mot pour te dire que je ne laisse pas souvent de commentaire mais je pense souvent à vous tous, je viens aussi souvent prendre des nouvelles sur votre site et j’espère que vous allez passer 2 super semaines avec votre petite Zoé à la maison.
    Je vous envoie plein de courage et de positivisme.
    Sybille

  307. Comme c’est touchant de voir Lana prendre aussi bien soin de sa petite soeur.
    J’espère que ces deux prochaines semaines se passeront bien et sans fièvre.

    J’envoie tout mon courage et une tonne d’ondes positives pour toute la famille.

  308. Un petit mot pour vous dire que je pense a vous et que je continue a prendre des nouvelles de votre petite Zoé.
    J ‘éspére que vous aller pouvoir la garder a la maison avec vous et que tous ce passera bien.
    Bon courage a vous.
    Gros bisous.
    SANDRINE.

  309. Hello,
    Juste un petit message pour vous donner du courage dans ce long combat que Zoé va gagné !! je vous le souhaite profondément, même si cela n’est pas facile tous les jours.
    Amitié
    Patricia mamange de Chloé.

  310. J’espère que tout va bien et que Zoé supporte bien cette chimio.

    Tout mon courage vous accompagne !

  311. Bonjour,
    J’ai lu avec beaucoup d’émotion votre histoire. Zoé est magnfique! N’oubliez pas, l’amour est plus fort que tout et je suis certaine que votre fille va continuer à se battre.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
    Avec toute mon Amitié
    Heidy

  312. A chaque fois la même émotion de vous lire et tellement envie que tout aille bien pour votre famille.
    Que de courage pour cette petite fille qui a commencé une vie différente, mais avec une famille si aimante.
    Nous pensons fort à vous

  313. Chère Natalie, le courage, la force que tu déploies dans ce combat auprès de ta fille me fascinent et m’émeuvent profondément. Tant de choses sont exprimées déjà dans les messages ci-dessus que j’y joins simplement mes pensées, mes prières et mes amitiés pour toi, pour ton mari, pour Lana, pour la petite Zoé et pour vos familles.

  314. Je pense bien fort a vous et j’éspére que votre retour avec Zoé ce passe bien je sais a quel point tous ses moments son précieux.
    Courage a vous et votre petite famille.
    Avec toute mon affection.
    Gros bisous a vous et un tous spécialement pour Zoé.

  315. C’est par l’intermédiaire de votre papa que je connais votre petite famille et que j’ai été au courant de l’épreuve que vous traversez.
    Depuis un mois, Lana et Zoé me sont devenues presque familières malgré la distance (sud de la France) et votre combat pour la vie m’émeut.
    Votre force, à vous, parents, est communicative ; elle permet à vos filles de continuer à rire.
    Mes pensées et mes prières sont pour vous en ce moment.
    Bien affectueusement.

  316. Hello,

    Je viens de lire les dernières nouvelles, c’est super que tu aies pu reprendre Zoé pour quelques jours ! Profitez bien de ces bons moments en famille.

    Je vous envoie tout mon courage pour la prochaine chimio.

  317. Salut Nat,
    J’ai mis du temps à me décider à poser ces quelques mots sur ce site. Quoi dire de plus que ces belles phrases de soutiens ? Alors je me joins à vous tous pour apporter encore plus de courage à cette belle famille si courageuse. A toi Lana, car on pense aussi beaucoup à toi : fais d’énormes bisous à Zoé de ma part. Quant à toi Nat, je te trouve d’une force à déplacer les montagnes, pas étonnant que ta puce se batte si fort avec tant d’amour. Même si je suis un peu loin de toi, si tu as besoin de quoique ce soit n’hésite pas. Je t’embrasse très fort et pense à vous tous les jours.
    Corinne, ton binome de Cincinnati !

  318. Bonjour Nathalie ,

    J’ai reçu un message de Luc me disant que Zoé était à nouveau hospitalisée.Je te souhaite beaucoup de courage, ne baisse pas les bras, je suis avec vous par la pensée, et je sais comme toutes ces épreuves sont difficiles à vivre.
    Embrassez votre petite Zoé et Lana pour moi toutes mes plus affectueuses pensées sont pour vous
    Ta cousine Evelyne

  319. Petit coucou à toute la famille,
    (nous suivons votre combat courageux et déterminé avec admiration sur le site qui nous renseigne au fil des jours)

    Nous pensons très fort à vous quatre depuis des mois et plus particulièrment à Zoé : que son état général s’améliore et qu’elle puisse rejoindre le nid familial. Que la Force soit donnée à chacun d’entre vous pour poursuivre votre combat et affronter chaque jour avec espérance foi et conviction. « Seule l’espoir est une source d’éternel recommencement ».
    Avec nos affectueux messages
    Linette et Albert Vullioud / Sullelns

  320. Salut, Nathalie, les frontières sont annullée grace au web. Tu te rappelle, je suis partie en Italie en 1991, enfin bref… Ton histoire m’a beaucoup touché et je prie pour toi et ta famille (la plus grande te ressemble enormement !!!! – ça me rappelle quand on jouait au ch. des Clos). Ces petits chou (j’ai aussi 2 enfants) nous rende la vie si belle !!!! Mes enfants et moi on aimerait bien embrasser Zoè et plein de courage, bisous Letizia

  321. Bonjour petite famille!

    Depuis que j’ai découvert l’histoire de Zoé sur bb.ch, je pense beaucoup à vous, et tous les jours depuis les messages de début mai.

    Je viens d’aller voir les photos de votre puce, elle est tellement belle et rayonnante, je comprend à quel point vous pouvez être fière d’elle!

    Je vous envoie plein de courage et toutes mes pensées pour continuer cet injuste combat.

    Bisous

  322. Coucou la Nat, Raph et Lana,

    Je viens de lire les dernières nouvelles pour la petite Zoé …C’est vraiment injuste que la maladie revienne mais il faut compter sur les effets de la chimio ! Il faut y croire à fonds ! Je vous envoie plein de courage pour cette épreuve. bizou

  323. Coucou Nat
    Je viens de lire avec Josette tes dernières news. Sache qu’on pense très fort à vous et qu’on vous envoie plein de courage pour affronter ces nouvelles épreuves.
    Ta ptite Zoé va y arriver, gentiment mais sûrement
    GROS BISOUS

  324. Petite Zoé on pense fort à toi. Que tu n’aies pas trop d’effets secondaires. Si courageuse petite puce. Bon courage à ta maman, ton papa, à ta soeur. Ce me serre tellement le coeur de lire les dernières nouvelles. Que tu sois de nouveau à l’hopital, que tu doives subir tous ces traitements.
    Bisous à vous tous et que la force vous soit donnée chaque jour
    Catherine

  325. J’espère que Zoé supporte bien sa chimio…je pense fort à vous et vous envoie plein plein de courage.

  326. Bonjour Nathalie,

    Ce petit mot pour te dire que mon coeur est vers Zoé aujourd’hui. Je pense très très fort à elle… Je pleure à nouveau de relire cette nouvelle, je sais pas comment tu fais mais quel force vous avez… C’est tellement dur, tellement injuste….
    Cette nouvelle me fait l’effet d’une claque et les mots me manquent pour t’exprimer ce que je ressens.
    Je ne peux que t’envoyer du courage…et dis à Zoé que nous sommes bcp bcp à la soutenir du mieux que nous pouvons et que nous croyons fort en elle…
    J’espère que toi ça va et que tu tiens le choc…
    Je t’embrasse chaleureusement.
    Avec toute mon amitié…
    Stéphanie

  327. Zoé notre petit rayon de soleil tout sourire.
    Je pense très fort à toi, aujourd’hui en cette grande journée de nouveaux examens. Mais je sais que tu es très forte et courageuse comme toujours.
    J’espère que tu reviens vite à la maison pour retrouver ta « petite » famille qui t’aime et t’adore. Toi avec ton fort caractèe tu vas te battre pour guérir bientôt.
    Gros bisous Mamy

  328. J’espère que Zoé continuera à se battre comme elle l’a fait depuis 6 mois, et que son hospitalisation ne durera pas trop longtemps, qu’elle puisse vite retrouver sa petite maison!
    Bon courage à vous 4. Et quand même joyeux anniversaire à Zoé pour ses 6 mois.
    Bisous

  329. Chère Zoé, je pense fort a toi et a ta famille en ce jour de tes 6 mois. Mon fils, Maël est né le meme jour que toi mais nous avons l immense chance de l avoir a la maison. Plusieurs fois par semaine je pense à toi, et j espère qu avec tous les traitements que tu supportes, cette coch…. de tumeur s en ira et que cette histoire soit enfin derrière que tu puisses croquer la vie a pleine dents (si tu en as déjà 😉 )
    Tu as beaucoup de chance d avoir des parents et une soeur si courageux et pleins d amour.
    Je t envoie toute ma force pour te battre ainsi que tout mon courage et mon soutien a tes parents!

  330. Bonjour à toute la petite famille,

    connectée depuis Berlin, je viens d’apprendre le retour au Chuv de Zoé. Je pense très fort à vous et vous envoie tout mon courage. Donnez-nous des nouvelles.

    De grosses bises à vous 4

  331. Avec 5 petits jours d’avance j’ai le plaisir de te souhaiter tes 6 mois !! Eh oui, déjà 6 mois et quelle aventure, des moments tellements forts. Quel plaisir de te voir le jeudi. Et quelle leçon de vie tu nous as faite à tous. Un courage comme celui que tu as (bon faut dire que tes parents y sont pas pour rien..) une force et une volonté de t’en sortir. Je suis tellement fière de toi ! Continue comme ça ma petite Zoé car tu nous donnes beaucoup de force et d’espoir. Tu es rayonnante et magnifiquement belle !! Un gros gros bisou à toi et à ta soeur qui veille sur toi comme personne. Bravo à vous 2 Nat et Raph. elle ne vous a pas choisi pour rien car vous êtes tout simplement parfaits !! bisous

  332. Nathalie Zoé bonjour,

    J’ai suivi votre formidable parcours sur ce site au travers de toutes ces photos trés éloquentes, très belles et très fortes. J’ai beaucoup imaginé Zoé de façon positive en décembre janvier essayais de vous aider par la pensée. Je l’imaginais en train de prendre son biberon dans les bras de son grand-père et maintenant c’est fait elle a commencé à savourer… Un grand bravo à vous deux et au papa bien sûr. Je suis une cousine de Luc et Suzanne encore très émue de votre fabuleuse aventure.

  333. c’est trés émouvant de voir sa petite frimouse, elle a un regard trés malicieux. faites lui de gros bisous.

  334. Bonjour,

    Nous nous sommes rapidement croisés mercredi au CHUV. Je suis la maman d’Aloïs qui est né en août 2008 et dont le neuroblastome a été découvert début septembre. Bien que les médecins nous aient souvent recommandés de ne pas aller sur internet, je n’ai pas vraiment « obéit » et je viens de tomber sur votre site. Nos 2 enfants ont la même maladie, les traitements ont été assez différents mais votre histoire m’a évidemment ramené à notre histoire ces 6 derniers mois. C’est une très bonne idée d’avoir créer ce site notamment pour votre fille qui aura une trace de son histoire quand elle sera plus grande. J’espère que tout se passe de mieux en mieux pour Zoé et pour toute la famille. Peut-être que nous nous recroiserons au 11ème.

  335. Chers Natalie Raphaël Lana et Zoé
    Nous sommes des cousins ,régulierement nous avons des nouvelles de votre adorable petite Zoé nous voyons les photos .Nous lui souhaitons un rapide et très bel épanouissement et accompagnons tout cela de grosses et affectueuses bises

  336. Une toute grande pensée pour demain !
    J’espère que tout ira pour le mieux.
    Gros bisous à Zoé

  337. Die beiden Mädchen sind süss, habe heute die Geschichte von Zoé von maman Ursula erzählt bekommen, es hat mich sehr berührt. Es ist wunderbar, dass es der kleinen Zoé wieder so gut geht, und ich wünsche viel Kraft und alles Gute.
    Marianne aus Spiez

  338. J’ai suivi l’histoire de Zoé sur bb.ch et je viens de découvrir votre blog. Vos filles sont magnifiques quelle belle famille!
    Je souhaite que vous ayez de très bonnes nouvelles le 18 mars. J’admire votre courage, votre persévérance, votre force. Bravo mille fois continuez dans cette voie! Et bravo bravo Zoé pour ta détermination et ta force, tu es un bébé exceptionnel! Tu as de la chance d’avoir une si gentille grande soeur, elle est vraiment choue. Bonne continuation à toute la famille sur la voie de la guérison de Zoé! Que vos efforts soient récompensés et profitez de chaque instant de bonheur.
    Ma famille se joint à moi pour vous témoingner tout notre soutien et notre affection.
    Stéphanie

  339. Mais quel Bonheur d’apprendre cette merveilleuse nouvelle!j’en pleure tellement je suis heureuse pour vous!
    J’ai été émue par votre récit qui me touche bcoup.Je consultais un site pour bébé et par hasard je tombe sur l’Histoire de la ptite Zoé.. En voyant les belles photos, j’ai reconnu Lana.. toujours aussi chou et la ptite Zoé si mignone, elle rayonne de Bonheur.
    Je pense bien à vous 4 et Lana me manquera beaucoup.
    Bravo pour votre site plein d’Amour de Courage et de Pérséverance. Merci à toutes les personnes qui vous ont apporté du Soutien et de l’Affection!
    Angela

  340. Mais quel Bonheur pour cette merveilleuse nouvelle! Ma Joie est trop immense et j’en pleure tellement je suis heureuse pour Zoé!
    Je consultais un site pour bébé et par hasard je suis tombée sur votre Histoire, je n’ai pas tout de suite compris que c’était vous! Je suis très émue par vos récits et par les belle photos avec Lana, Zoé est trop mignone! Bravo à vous 4 pour votre courage, persévérance c’est magnifique!Félicitations pour votre site qui pourra aider d’autres enfants/parents dans cette situation.J’adimire également tous les autres parents qui vous ont soutenus, je suis étonnée de voir combien de gens sont sensibles aux « événements » de la Vie…
    Lana me manquera beaucoup… Angela
    Je vous embrasse tous les 4 bien fort!

  341. Suis très contente que ces 2 jours se soient bien passés.
    J’ai une grande pensées pour vous et je vous souhaite de tout coeur que les nouvelles le 18 seront excellentes. Courage à tous, et à bientot.

    Sybille

  342. les dernières photos sont superbes..
    Bravo à Zoé pour sa détérmination et à vous pour votre force et votre pérséverance!

    Bisous

  343. Suis tellement contente de te lire un chemin de la vie difficile mais au bout une petite puce qui se bat de toute ses forces avec des parents, une grande soeur qui lui apporte tellement que grâce à ça tout ça sera qu’un mauvais souvenir.. Une leçon de vie pour nous tous…
    Les photos sont vraiment belles. Zoé tu es à croquer!!!!!!! tu es merveilleuse avec un départ dans la vie aussi caothique c’est sur tu auras maintenant une vie de bonheur!!!!!
    Pleins de gros bisous à toi et à ta famille si courageuse

  344. Une toute grande pensée pour vous en ce jour. J’espère de tout coeur que les nouvelles seront bonnes !
    Gros bisous à Zoé, à Lana et à vous

  345. Très beau site! Bonne idée pour donner des nouvelles!
    Zoé et Lana, vous êtes magnifiques sur ces photos.
    Et vous les parents, vous accompagnez Zoé avec un tel courage, c’est admirable!
    Je suis bien contente de voir qu’elle va de mieux en mieux et je me réjouis qu’on lui présente son petit copain de néonat!
    De grosses bises à vous tous!

  346. Coucou,
    Je viens de lire les dernières news, super tout ça, quelle sacré ptit bout’chou Zoé, elle s’accroche
    Je vous envoie pleins de gros bisous

  347. De très jolies petites filles, félicitations. Je souhaite mille bonheurs à cette petite famille très courageuse;

  348. quel bonheur de voir ces nouvelles photos de Zoé et sa soeur!
    Qu’elles sont belles! 🙂

    Zoé à l’air d’avoir bien pris du poids et grandi… c’est très bien!
    Je pense fort à vous!

  349. COucou
    J’ai decouvers ce site grace au faire-part de la Garderie et je l’avais jamais vu cette petite puce mais qu’est-ce qu’elle est belle et qu’est-ce qu’elle ressemble a Lana quand elle était petite ! Je suis super contente que tous va bien depuis son retour à la maison !!
    Franchement vous le méritez !
    Vous etes une famille en or … je suis vraiment contente de vous connaitre !
    N’oubliez pas que je serai tjrs la pour vous !
    A tous bientot j’espère !!
    Groos Bisouss a toute la famille !
    johanna

  350. A ma petite filleule, voilà déjà 3 mois que tu es née et je n’aurais jamais pu imaginer les frayeurs que tu m’as faites..et pas qu’à moi.., mais grâce au moral d’acier de tes parents, à leur soutien, à leur espoir et tout simplement à leur amour envers toi, tu as su te battre comme une petite cheffe. Même si ton combat n’est aujourd’hui pas encore terminé, tu as su nous prouver à tous, à quel point il faut y croire. Tu nous donne une force avec tes sourires et ton regard qui va au delà d’un simple regard.., dès que l’on t’adresse la parole tu souris, tu es heureuse à la maison, tu es une petite fille magnifique ! Je suis très très fière d’être ta marraine ! Je te remercie de nous avoir prouvé à tous que l’amour des siens peut être plus fort que ce que l’on pourrai penser. A Lana, bien que personne n’avait prévu un telle situation, je suis heureuse d’avoir passé tous ces moments formidables avec toi, tu as été adorables avec ta cousine et ton cousin et même si cette épreuve a été difficile pour toi aussi, tu as su t’adapter et j’espère que tu garderas de bons souvenirs de ces « petites vacances » chez nous. Tu es et sera toujours la bienvenue. A vous 4 je vous souhaite une vie de famille heureuse et beaucoup de bonheur avec vos filles. Avec tout mon amour. Pat

  351. Bravo pour votre courage et votre force, je suis contente de voir que votre puce est rentrée à la maison, je souhaite que tout aille pour le mieu pour elle et pour vous…plein de courage et d’ondes positives et une belle et longue vie à cette magnifique puce…

  352. Bravo Natalie et Raphaël pour votre force et votre courage durant cette dure épreuve, les gros soucis, les nuits blanches et les déplacements au CHUV pour être le plus possible présente à côté de Zoé. Bravo aussi à Natalie pour avoir eu la patience quand-même d’allaiter, tirer le lait, ce qui est sûrement bénéfique pour la petite Zoé.
    Merci aussi à Lana, c’était un vrai bonheur de la garder à Lavigny, toujours adorable et gentille.
    Gros bisous à tous les quatre et Zoé continue à être forte et si souriante avec tes deux petites fossettes !!
    Maman / Mamy

  353. BRAVO ZOÉ……
    La vie est un long combat, parsemé d’espoir et de désespoir, de pleurs et de rires….
    Zoé la Glorieuse…
    car la gloire n’est pas de ne jamais tomber
    mais une fois de plus, de se relever!
    Sur un traîneau
    En partance du Canada
    Glissant le long des mers gelées
    Et par-dessus les nuages
    Nous t’envoyons dans son passage
    Un fardeau givré
    De bises et d’amour que Maman et Papa
    Te donneront en cadeau

  354. Zoé est magnifique!
    Je suis très heureuse qu’elle ait pu rejoindre sa famille à la maison, et j’espère que tout se passe bien pour vous tous.
    TOutes mes pensées
    Sybille (Porcinette sur bebe.ch)

  355. Vu que c’est la page des remerciements, je profite ici de dire un très grand MERCI à la tante et l’oncle de Zoé. Oui par votre aide dans l’ombre vous avez su aider les parents de Zoé et de Lana. MERCI encore à vous deux d’avoir prêté votre chambre sous les toits pour que Natalie et Raphaël puissent mieux passer ces pénibles moments à l’hôpital. Merci encore d’avoir organisé votre emplois du temps en fonction de leurs demandent. Merci encore de vous occuper de Lana pour que Natalie et Raphaël puissent récupérer. Donc ce merci c’est un très beau cadeau que vous me faites. Grâce un peu à votre disponibilité les durs moments étaient moins pénibles. Joli-Papy

  356. Comme je l’ai écris sur bb.ch, je suis super heureuse de vous savoir enfin les 4 à la maison! Je suis venue de suite visiter ce site, que je trouve très bien fait! Zoé et sa soeur sont superbes! La dernière photo, Zoé à l’air épanouie! ça fait chaud au coeur de voir cette photo! Certainement, qu’il n’y pas encore que de bons moments, avec la maladie… mais il faut garder espoir, et je pense très fort à vous! Vivez pleinement le bonheur d’être réunis vous 4… ensemble! Bisous! Donne nous des nouvelles!

  357. Trop chou cette puce ! Me réjouis de la voir en “vrai” !
    Je vais essayer de passer un de ces jours, mais je tel avant !
    Bizzzz

  358. J’espère que lorsque l’on viendra la semaine prochaine, on verra Zoé sans sa petite sonde
    Toujours un plaisir de prendre connaissance à ce qui arrive à Zoé et à vous, surtout quand c’est positif !
    Bizou

  359. Bonjour Natalie et Raphaël,
    Alertée par Luc et Ursula, j’ai suivi le combat de Zoé sur internet depuis le début. Cette lettre de remerciements, particulièrement émouvante, me donne envie de vous manifester mon soutien et de vous envoyer mes affectueuses pensées.
    Dominique

  360. Ca me fait super plaisir de lire des bonnes nouvelles comme celles-ci !!! C’est génial que Zoé puisse se passer de la sonde, et franchement si mamzelle a décidé qu’elle n’en avait plus besoin c’est qu’elle n’en a plus besoin ! Elle promet niveau caractère Zoé, d’ici quelques mois tout le monde marchera au pas avec elle Elle est trop cette petite ! lol
    Sinon j’espère que toi ça va ? Pas trop dur le retour, la décompression ? Si jamais tu as besoin de vider ton sac ou tout simplement de papoter je suis là, ça me fait tjs plaisir de te lire et d’avoir de vos nouvelles…
    Je t’embrasse bien fort toi, Zoé et le reste de ta petite famille
    Affectueusement.
    Stéphanie

  361. Bonjour,
    Je suis votre parcours depuis la naissance de Zoé, sur le site de bebe.ch. Je trouve la petite Zoé magnifique.
    Un grand bravo pour votre force. J’espère de tout coeur que Zoé s’en sorte, et qu’elle puisse vivre une vie “normale”, et que ce cancer soit qu’un mauvais souvenir.
    Merci également de nous donner régulièrement de vos nouvelles.
    Toute notre famille pense bien fort à vous.

  362. super nouvelles.
    bravo à ta fille pour son courage et sa force. vous pouvez être fier d’elle.
    elles sont super chouquinettes vos puces.
    Meilleures salutations
    Louloune

  363. bisous de tes cousins de France heureux pour la petite Zoé
    meilleurs voeux pour 2009 Bisous a toute la famille

  364. Un grand bravo à Zoé qui fait preuve d’un grand courage et bravo aussi à ses parents qui l’aident et la soutiennent. Dieu seul s’est ce que l’amour et la tendresse sont encore plus important dans ces moments. Notre fils est atteint d’un rétinoblastome (cancer de la rétine) il l’ont découvert à 9 mois. On lui fait confiance et le soutient même si c’est pas tout les jours facile. Mais on a confiance. Tout nos voeux à cette petite crevette.
    Amitiés

  365. hello ma belle, je viens de voir ton blog juste un petit mot pour te dire que je suis super contente pour toi et ta petit famille….vive la vie a 4…bisous

  366. bonjour,
    j’ai cherché des nouvelles de votre petite Zoé sur bb.ch et je suis très heureuse pour vous de lire qu’elle est enfin à la maison avec vous.
    Les photos sont impressionnantes … je lui souhaite tout de bon pour la suite !
    Faites-lui de gros bisoux

  367. salut
    merci pour ce site…et ses photos… je te lis depuis le début et il est vrai que les photos montrent ce que nous imaginions.
    Ta puce est magnifique et votre combat est certes long mais déjà une belle victoire.
    Je vous souhaite tout de bons et je vous envoie mon soutien ainsi que mon admiration

  368. Bienvenue à la maison Zoé!
    Nous sommes super heureux Que Zoé soit de retour chez vous. Nous lui souhaitons tout le bonheur possible en famille et à toi Natalie beaucoup de courage pour les nuits avenir!!!! (ton site c’est super, bravo)

  369. Hello!!!
    Je suis vraiment ravie pour vous, je peux m’imaginer à quel point vous êtes contents! J’espère que tout se passe bien, et je me réjouis de vous revoir bientôt.
    Bises à vous 4 de nous 3

  370. GENIAL, je suis super contente que vous soyez avec Zoé à la maison et je vous souhaite tout plein de bonheur
    Bisous
    Coco

  371. Quelle belle petite :o)
    Vous souhaite plein de joie, d’amour et de bonheur à toi ainsi qu’à ta famille.
    J’admire votre force et votre courrage, j’éspère que bientôt cette vilaine maladie sera loin derrière.
    Des bisous
    Yasmini -bebe.ch

  372. “SUPER” je suis très content pour vous, enfin le ptit bout de chou rentre à la maison…
    Mes meilleures salutations et bonne continuation.

  373. Je trouve formidable que Zoé puisse rentrer à la maison et formidable aussi votre volonté , votre positivité et votre croyance. J’espère qu’elle prendra du poids et qu’elle se remettra bien vite de cette épreuve.
    Une page tout de même se tourne pour vous…je suis persuadée que Zoé va très vite allé mieux et ceci grâce à sa force de caractère qu’elle a puisé dans ses gênes Nardin-Guignard

  374. Je suis vraiment contente pour vous..Je vous souhaite bcp de bonheur et que Zoé continue sur cette belle lancée…
    Pensées affectueuses

  375. Bravo pour votre courage, que d’émotions en voyant votre magnifique petite fille. Plein de bonheur à vous et votre famille et merci de nous avoir fait partager une étape de votre vie.
    Amitités
    Cindy

  376. Hello,
    On ne se connaît pas mais je tenais à vous laisser un petit mot. Ma dernière puce est née le 28 octobre 2007… Quelques heures après sa naissance nous apprenions qu’elle avait une atrésie de l’oesophage (elle ne pouvait pas se nourrir) et devait être opérée au plus vite. Nous avons donc été transféré au CHUV ou elle a été opérée 2 jours plus tard. Elle a passé 3 semaines et demi entre les soins intensifs et la néonatologie puis encore une semaine à l’hôpital de Sion.
    Les équipes médicales du CHUV et de Sion ont été super, à l’écoute et toujours là pour nous soutenir.
    Je vous souhaite tout de bon avec votre puce qui est super courageuse et espère que tout va bien se passer par la suite.
    Salutations.
    Fabienne

  377. Superbes les photos et contente de savoir que Zoé a pu rentrer. Puis-je montrer les photos aux autres infirmières de la neonat?
    Meilleures salutations

  378. Le retour de Zoé à la maison nous rempli de bonheur. Bravo à Zoé qui est une sacrée battante. Pas un jour ne s’est écoulé durant les 11 dernières semaines sans que nous pensions a vous et à Zoé. Nous vous souhaitons de profiter enfin de votre puce dans le calme de votre foyer. Nous nous réjouissons également de vous rencontrer.
    Bien à vous
    Laurent, Sandrine & Justine

  379. Bonjour nathalie !!!
    Quel joie de lire ton post sur bb.ch et de lire de si bonnes nouvelles, je suis sincèrement HEU-REU-SE que Zoé soit enfin chez elle et que sa santé s’améliore si bien, c’est vraiment génial. Je ne sais pas quoi écrire pour que tu puisses “imaginer” à quel point je suis touchée, c’est WOUAAAWWWW !!!!!!! (pas de mots
    Ca me fait tellement chaud au coeur que tu aies pu ramener ta fille et être enfin en “Famille” ! Pfffffiouuuuu ça doit être un moment inimaginable
    Zoé tu es épatante…tu as de qui tenir
    Avec toute mon affection
    Stéphanie

    • bonjour nathalie ,
      enfin j arrive à vous contacter je ne savais pas que je pouvais laisser un commentaire ici cela fais quelques mois que je vous lis j avais vu l adrssse dans le 1er blog de la petite maylis que je suis depuis déjà quelques mois aussi je suis très attristée par son départ et suis en grande pensée avec ses parents …
      je voulais vous dire combien je suis heureuse pour vous et votre petite zoé de ses bonnes nouvelles enfin car vous le méritez …j ai besoin d aide car j essaye de m inscrire sur bébé.ch car j ai aussi décoouvert ce site chez amèlie mais je n y arrive pas pourriez vous me dire pourquoi il m envoye pas de mail de confirmation je trouve ce site bien sympa mais pas moyen de venir !je vous verserais ces prochains jours un petit quelque chose pour la famille de maylis est ce que j ai encore du temps pour le faire ???merci d avance et encore une fois très heureuse des drnières nouvelles pour zoé ….avec toute mon amitié
      veronique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s