21 novembre – prêts pour la 2ème cure

Nous avions rendez-vous ce matin pour une audiométrie afin de vérifier l’auditionde Zoé. Toujours le même déficit au niveau des sons aigus. Pas de changement. Donc les dosages des chimios seront adaptées en fonction et on retourne au CHUV demain soir pour une préhydratation toute la nuit et chimio mercredi puis jeudi.

Zoé est en pleine forme. Elle chante danse, fait la folle est joyeuse. Elle voulait même rester auprès de ses infirmières vendredi ! Elle a dit en chantant et dansant à sa grand maman qu’elle retournait à l’hôpital demain! Hier soir en faisant la folle, sa soeur au fond du lit avec de la fièvre elle disait: Moi je suis pas malade moi!  Elle se maintient au niveau de son poids. Elle mange comme avant c’est à dire peu. Mais mieux que la semaine passé. Elle priviliégie les crudités donc j’essaie de lui proposer des dips ou de la mayonnaise avec, elle aime les oeufs brouillés, les lentilles, les epis de mais au vinaigre. Elle a presque mangé tout le bocal l’autre soir. On sait que leschimios peuvent changer le gouts des aliments, donc on la laisse manger ce qu’elle aime, mais essayons de privilégier les aliments qui auront un peu de calories ! Tous les soirs depuis dimanche elle a eu une injection de Granocyte dans la cuisse. Afin de stimuler la moelle et éviter que son système immunitaire ne soit trop bas trop longtemps. lLle pleure à chaque fois dès que ça sonne à la porte! L’autre jour elle a tellement bougé malgré que je la tenais que l’aguille est ressortie ! On a du la piquer une deuxième fois ! C’est vraiment galère pour elle. Une fois que c’est fini ça va très bien. En plus y’a eu prise de sang au bout du doigt mercredi et vendredi. Pas très agréable non plus.

Zoé a été au jardin d’enfants lundi mais vendredi elle était trop vulnérable et en plus nous avions rendez-vous à l hôpital.

Nous avons coupé les cheveux à Zoé. Déjà une fois un carré très court il y a 2-3 semaines.Là nous avons coupé court court,à la garçonne. POur nous, nous nous habituons ainsi à la voir changer et pour nos proches aussi. Zoé elle sait que ses cheveux vont tomber « à cause des médicaments qui vont guerir son bobo ». Elle m’a dit:Ils vont tomber où ? Mais elle sait qu’ils repousseront et ne semble pas pour l’instant pertrubée par sa nouvelle coupe courte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.