La 2ème cure s’est à nouveau très bien passée. Zoé a très bien supporté les chimios. La première la vincristine est donnée en push,soit en quelques minutes. La 2ème est une chimio administrée sur 24h, la cisplatine est administrée sur 24h. Les médecins m’ont dit que beaucoup d’enfants avaient des nausées et vomissements avec celle là. Pour Zoé ça s’est bien passé. A nouveau une baisse d’appétit jeudi. Elle adore les petites bananes séchées et je la laisse manger ce qu’elle a envie. Bien qu’elle n’ait pas l’air d’avoir envie du tout parfois elle essaie. Le lait passe moins bien. Tant qu’elle ne vomit pas et qu’elle arrive à se maintenir à son poids c’est déjà une belle réussite pour nous. Ses valeurs sanguines étaient remontées avant la cure mais avaient baissé vendredi . On recommence les injections de Granocytes tous les jours. C’est pas facile de tous les jours la voir pleurer avec ça,mais ça aide à ce que son immunité ne baisse pas trop, ou à la remonter. Pas qu’elle soit trop fragile. Je continue avec mon homéopathie et oligoéléments à renforcer son immunité. Tout comme celle de Lana d’ailleurs. Lana a eu de lafièvre quelques jours, et une fois la fièvre tombée quelques plaques rouges sur le torse et le dos sont apparues. Je suis donc partie en catastrophe chez le pédiatre laissant Zoé avec maman qui était venu passer la journée avec elle.Finalement rien de grave ni de contagieux pour Lana. Ouf.
Zoé a une pêche incroyable! Elle rigole avec tout le monde.Dès que quelqu’un est là hop elle essaie d’attirer son attention et trop contente que ça fonctionne elle y va, fait la folle, rigole et du coup tout le monde se marre. L’autre jour elle a eu la visite du clown, puis des pinceaux magiques et de la musicienne. Jouer avec ées instruments, chanter,faire de la peinture sur soie, faire la folle avec le clown, faire des activités « sportives » lancer de fléchettes, ballon, jouer au jardin d’enfant au magasin aux playmobile bref tant d’occupation qu’elle n’a pas le temps de faire la sieste,ni l’envie surtout. Le soir c’est la fête aussi ! Finalement moi je suis crevée car les nuits sont bien sûr toujours entrecoupées avec les contrôles, le bruit changer les couches car elle est tellement hydratée que si on change pas min 4x ça déborde. Je vous joins un lien pour télécharger une vidéo, ça dure 6 minutes,mais vous pourrez voir comment Zoé a rit avec le clown. Quelques photos car le mitraille bien sûr.Elle adore revoir les photos et vidéos qu’on a faites. Lana peut ainsi partager avec nous tout ces moments.
Je réalise que c’est de l’intensif, a peine rentrées il faut faire les lessives, courses, le ménage, trouver du temps pour les filles, s’organiser d’être là pour les injections tous les jours même heure. Lundi Zoé aura une prise de sang puis mercredi aussi. Donc CHUV puis vendredi on retourne à 9h00 pour la 3ème cure. Il faut encore aller travailler là au milieu ! Hier matin Zoé était en neutropénie.Ses neutrophiles sont descendus en dessous de 500 neutros, donc risque sévère d’infection. On espère que ça descende pas plus bas, car a moins de 100 on doit observer un régime alimentaire strict pour éviter tout risque d’attraper des bactéries. Là en neutropénie Zoé n’ira pas au jardin d’enfant, je ne la prends plus du tout en courses, elle sort de la maison pour le grand air ou pour aller dans la famille. Les proches savent que la première chose à faire chez nous est de se laver les mains avec du savon et desinfectant et s’ils sont enrhumés ils portent un masque. En sortant de l’hôpital Zoé portait donc un masque qu’elle a gardé jusqu’à ce qu’elle soit dans la voiture. Je lui ai expliqué que ça pouvait être dangereux pour elle avec tous ces gens malades. Il y a bien des choses qu’elle comprend mieux aujourd’hui.
Je vous laisse voir le petit film :
http://www.upndl.com/f/e3a699852c8d32662340c4f2c7f2fc9f
Et les photos: