Voilàla première cure de chimio est faite. Lorsque j’ai vu l’infirmière injecter le produit après me l’avoir montré ça m’a fait pleurer. Pas que je n’y croyais pas, juste que le geste qui veut dire: ça y’est, on lui injecte à nouveau une chimio…Bref il faut ça pour stopper ce crabe alors une fois ce moment passé, de voir Zoé si souriante, gaie, rigoler et faire le clown faisant rire qui voulait bien la regarderm’a vraiment donné un coup de pied. Elle a très bien supporté la cure, bien que fatiguée et peu d’appétit depuis hier. Aujourd’hui à la maison elle a un peu mieux mangé. Elle a eu droit à sa première injection de granocyte,pour aider son système immunitaire à plus vite remonter. Elle a reçu une chimio Vincristine ( en push soit injectée directement), une autre sur 1h puis une autre sur 4h où toutes les 15min la pression est prise.Donc on reste au lit quoi. Samedi juste celle de 4h. Je ne sais plus les noms.
On y retourne dimanche soir pour la 2ème cure. Tous les 10 jours à chaque fois sur 3 jours et ça 8x!
Nous allons nous faire vacciner contre la grippe avec Lana et mon mari. Zoé va avoir son imminuté très affaiblie et ça sera de pire en pire en avançant dans les chimios.Nous sommes sur l’hiver, les rhumes, la grippe. ça sera pas facile mais nous allons tout faire pour la protéger et éviterons bien sûr un maximum les lieux publics.
POur Lana il n’est pas évident de voir toute l’attention que demande Zoé. Pas seulement Zoé mais l’organisation que ça demande,l’infirmière qui vient tous les soirs, la fatigue de sa soeur. Bon c’est la première hospitalisation,on va essayer de gérer au mieux pour les suivantes !