Résultats des examens

Donc les résultats de la radio ne montrent pas de ganglions, l’ultra son ne montrent ni tumeur ni ganglions, les cathécos sont ok, Zoé remonte dans la courbe et ratrappe son retard de prise de poids et de taille. Selon les résultats l’hormone de croissance et la glande tyroide sont à nouveau dans les normes ce qui n’était pas le cas avant, bilan sanguis et urinaires dans les normes.
Super oui vraiment, mais, parce que y’a toujours un mais avec Zoé et nous et les médecins.

Les reins de Zoé ont un aspect anormal. Ils ont l’aspect de reins qui ont soufferts. Nous avions déjà vu ça en octobre 2009 après l’opération et lors de la rémission. Du coup Zoé avait eu en décembre 2009 une cintigraphie rénale. Un examen ou elle a hurlé pendant 1h non stop rouge ecarlate attachée sanglée sur une table sans jamais se calmer. Les résultats montarient une fonction rénale normale. Le pire examen qu’elle ait eu, tant pour elle que pour moi !

Aujourd’hui l’ultra son montre toujours cet aspect « anormal » il n’a pas changé, mais il inquiète les médecins, les nephrologues et je ne sais qui encore. Bref l’oncologue me suggère et me propose de refaire une cintigraphie rénale dans 6 mois environ. Elle me demande si elle pense que Zoé peut refaire cet examen ce que nous en pensons etc. 

Donc moi qui pensais vraiment que nous espacerions les examens je me demandais même si on enlèverai pas son cathether ben nonony retourne dans 3 mois pour un examen clinique uniquement et rincage du cath et j’imagine que c’est aussi pour surveiller taille et poids. Ensuite dans 6 mois IRM sous anesthésie générale avec bilan sanguin et récolte de catheco (je stresse déjà). Dans 3 mois nous reparlerons de la cintigraphie rénale si nous la faisons et quand.

Voilà donc comme toujours avec la santé de Zoé c’est : un problème qui se résout et un autre surgit….Je crois que les gens ne se rendent vraiment pas compte de la chance d’être et d’avoir des enfants en bonne santé !