28 octobre – 2 ans pour Zoé – nouveaux examens

Demain Zoé aura 2 ans !

Elle a eu des examens lundi 25. On passe la porte du CHUV et Zoé me dit: non, non non ! … Prise de sang, examen du médecin et …3h plus tard l’IRM sous anesthésie générale. Trois heures de retard c’est long quand on doit tenir Zoé tranquille afin d’éviter qu’elle ne bouge trop car elle avait une perfusion afin de l’hydrater. En plus je l’avais réveillée à 4h30 pour lui donner son biberon vu qu’elle doit être à jeun. Donc une aiguille dans son pac, relié à une perfusion avec ce fil et pis ben ma fois après 2h45 tout à coup j’avais le pull tout mouillé, et l’aiguille était sortie ! Il a donc fallu la reposer. Heureusement c’est une infirmière qui a l’habitude de Zoé, qui sait qu’il faut aller vite avec elle qui est venue la reposer. Moi je tenais Zoé comme d’habitude, et elle a remit ça en quelques secondes.

Le médecin anesthésiste l’a trouve bien agitée, il me demande si c’est toujours comme ça quand elle est à l’hôpital. J’ai dis qu’elle n’était pas agitée, qu’elle était très vive et que c’était pareil à la maison. Il propose de lui donner un peu de dormicum afin que l’anesthésie se passe au mieux. J’ai plus pensé que ça lui faisait l’effet inverse en général, donc ça l’excite. Bref pur finir enfin ils viennent nous chercher et je l’accompagne. On lui pose les électrodes (qui lui laisse des sacrées marques), et l’infirmière joue avec Zoé et le masque. Zoé inhale 3x que déjà les yeux partent en arrière, elle se détend et la voilà qui dort. ça fait quand même bizarre de voir ce petit bout comme ça…Je la laisse et la retrouve 30min plus tard environ qui dort profondément.

10 minutes plus tard elle se réveille et hop se met debout, tombe, se relève et veut venir dans mes bras. Je lui donne son biberon, mais contrairement à d’habitude elle se calme pas vraiment.  Je pense que c’est le dormicum. Je demande qu’on lui enlève l’aiguille, je l’habille et je demande à partir. Même dans la poussette elle voulait pas rester tranquille, elle voulait sortir, marcher, mais n’y arrivait pas. Bref a peine la voiture reprise elle dormait et arrivées à la maison elle se comportait comme d’habitude !

Aujourd’hui j’ai eu les résultats par téléphone. Rien de suspect à l’IRM. Les résultats de l’urine (cathécolamines) sont normales également.

J’ai RDV dans une semaine avec la doctoresse qui suit Zoé en général car elle ne l’a pas vue depuis avril. J’en saurais donc plus pour la suite des contrôles.

En attendant nous souhaitons un bel anniversaire à notre puce, qu’elle garde toujours cette joie de vivre et surtout la santé !

Demain nous rejoignons un camp de l’ARFEC qui a eu lieu cette semaine. Nous irons juste deux jours et on se réjouis !