Pour fêter les 1 an de rémission de Zoé, un temoignage a été publié dans le magazine Suisse Babymag, qui sort …le 14 octobre en kiosk. Un peu une coïncidence on dira !
Nous avions attendu 6 longues semaines sans savoir si la semaine suivante ou le lendemain nous devions repartir au CHUV ou non. Finalement c’était la bonne nouvelle qui était arrivée par téléphone dans la journée : Après analyse de la tumeur et des ganglions rien ne laissait penser que c’était plus agressif que prévu, on arrêtait tous les traitements, Zoé était considérée en rémission.
Je vous assure que je n’ai pas sauté de joie et pourtant on attend ce moment…mais j’avais déjà vécu une rémisson en janvier où tout allait bien et rien ne laissait penser que 3 mois plus tard on retournait au CHUV pour uen récidive importante de la maladie. En décembre après des examens horribles comme une scinthigraphie rénale ou j’ai vu ma fille pleurer hurler tenter de se débattre pendant 1h alors qu’elle était sanglée attachée sur une table et nous étions deux à le tenir. Là on nous a encore une fois annoncé une bonne nouvellle, là j’ai regardé mes filles et en regardant Zoé j’ai eu le sentiment que cette fois ça allait aller. Je le pense toujours, mais il y a des jours où on doute. Et ça ben ma foi ça fera partie de notre vie encore longtemps !
Aujourd’hui j’ai une douce pensée pour Maylis qui, il y a un an s’était envolée le 9 et ses proches lui rendaient hommage. Je pense également à Marie qui se bat depuis le moins de juin à l’hôpital et qui a subit l’ablation des deux reins. Elle vient d’être greffée d’un rein mais ce dernier ne fonctionne malheureusement qu’à 10% ce qui n’est pas suffisant. Petite guerrière qui lutte et se bat pour tout simplement « vivre »…comme tant de petits loulous ! Ceux qui s’en sortent apprécient certainement bien plus la vie que la plupart des gens sur cette terre…