Pour la fête des mères, Lana m’a récité une très belle poésie :
Si j’étais jardinier, je ferais pousser une fleur en forme de coeur. Elle serait pour ma maman qui la garderai longtemps, car ma maman saurait que la fleur c’est tout l’amour de mon coeur.
J’ai également eu droit à un très joli porte-clés qui va bien me rendre servivce car je cherche toujours mes clés au fond de mon sac.
Lana a eu sa première course d’école vendredi et a été au Papillorama. Elle a beaucoup aimé. Elle est très collée à moi ces temps. Un vrai petit singe qui s’agrippe à sa maman…si elle n’est pas en train de grimper quelque part ! Elle adore la gym ou elle semble douée. Elle est souple, grimpe partout ou elle peut. Elle aime grimper au radiateur de la cuisine qui est un de ces radiateurs haut. Dans notre maison nous allons faire une salle de gym pour elle si ça continue ! C’est un vrai petit singe !
Nous avons eu les résultats des derniers examens de Zoé. Les teste de potentiels évoqués qui montrent que le déficit auditif de Zoé est inchangé, et la récolte d’urine qui montre que les valeurs se sont presque totalement normalisées. Donc tout va bien. Pour ce qui est du déficit, j’ai beaucoup de peine. Ces tests montrent que Zoé a déficit et n’entendrait pas en dessous de 60 décibèles….alors que dehors elle entend chaque avion qui passe haut dans le ciel, se retourne et cherche sa soeur qui chante dans sa chambre alors que nous sommes à l’autre bout de l’appartement. Lorsque nous avions vu le spécialiste ORL, il nous avait confirmé ces 60 décibèles mais uniquement sur les aigus. Ce que je veux bien croire vu qu’il regardait les réactions de Zoé et non un ordinateur qui nous donnaient des courbes. Enfin il sera informé de ces résultats et il avait parlé (à l’époque) d’éventuels test au HUG (à Genève), ou ils ont un équipement spécialisés dans les sons aigus pour pouvoir avoir plus de précisions. Mais bon je crois que Zoé a donné avec les examens alors on va attendre et quand elle pourra vraiment nous dire ce qu’elle entend ou pas on avisera ! En attendant elle améliore son language tous les jours.
Zoé c’est un clown. Elle se promène à travers l’appartement avec toujours un chapeau sur la tête, ou qqch qui fasse office de chapeau, et surtout elle a toujours un sac à main au bras. Elle vit sa petite vie, adore lire ses livres dans son petit fauteil. Elle semble toujours contente, n’est jamais de mauvaise humeur, ne râle jamais. La semaine qui a suivit les examens au CHUV elle a eu plusieurs soirs ou elle a vraiment eu peur de s’endormir dans sa chambre. Elle s’est endormie dans mes bras. Elle se réveille souvent la nuit car elle a beaucoup toussé suite à un rhume qui l’embêtait. Enfin comem d’habitude je soigne ça avec des remèdes homéopathique et cette fois j’ai donné quelque chose pour la nuit afin d’éviter qu’elle tousse trop et puisse mieux dormir. Mais comme d’habitude ça passe, sans complications, sauf qu’elle mange peu voir quasi rien !! Elle a quand même une santé de fer…jamais rien a part des rhumes et un peu de toux…enfin elle a donné je pense ! J’ai même décidé de ne pas l’emmener chez la pédiatre pour le contrôle des 18 mois vu que nous venons d’aller au CHUV. Je me dis qu’elle a assez eu de contrôles et autre. Elle va bien alors ça attendra soit le contrôle de juillet au CHUV soit d’être rassurée si j’en ressens le besoin. Mais pour l’instant ce n’est pas le cas!