En cette fin d’année 2009

En cette fin d’année 2009, nous pensons à beaucoup de monde autour de nous qui vit une fin d’année terrible. Une fin d’année avec de mauvaises nouvelles concernant leur santé, la santé d’un proche. Des parents ayant perdu un enfant, leur enfant et de l’autre côté à quelques kilomètres de là, d’autres parents qui eux vont accueillir un enfant qui va naître avec ce sale crabe.

Il y a des familles qui sont au début du combat et qui nous l’espérons tous les amènera vers la guérison. Il y a des familles qui sont au bout du chemin, qui ont gagné le combat, mais il y a ceux qui sont en plein dedans et qui chaque qu’il font deux pas en avant en refont 2 en arrière. Il y a ceux à qui la maladie, ce sâle crabe leur a prit un être cher.

Je voulais vous joindre un texte que l’ARFEC nous a transmis sur une gentille carte pour ces fêtes de fin d’année :

 

Il y a des tunnels qui ne sont que des tunnels ordinaires, c’est à dire creusés en pleine masse rocheuse, sans aucun espoirquand y passe de voir le jour avant la sortie.
Et puis il y a des tunnels pas ordinaires, qui courent dans la roche de telle sorte qu’on a pu ouvrir, à intervalles régulières, des fenêtres sur l’extérieur. Alors quand on y passe avec le  train, al nuit du tunnel est rompue, totes les 5 secondes, par des instantanés fantastiques sur la vallée ensoleillée, ses arbres, ses prés, ses maisons. Toutes les 5 secondes, on reçoit comme un baiser rapide du paysage qui a l’air de vous dire : oui oui je suis là…oui oui la lumière existe encore…oui oui il y a autre chose que la nuit de ton tunnel.
On est souvent, dans la vie, à chemin pour un temps dans un tunnel. Mais il n’est jamais sans ouvertures. La lumière, l’Espérence, uen autre vérité ne nous apparaissent que par intermittence. Mais elles sont là. Et leur baisers rapides empêchent notre vie de croire qu’à la nuit.
 

 

texte de Philippe Zeissig

De notre côté nous avons passé par la grippe (sauf Zoé). Zoé a toujours un bon rhume, les fesses et les jours bien rouges. Elle nous a sortit une dent et une grosse en haut n’est pas loin. Nous avon pensé que Zoé aurait besoin de phsyio respiratoire car elle était toujours bien prise à cause de son rhume. C’était pour mettre toutes les chances de notre côté pour que ces examens du 23 puissent avoir lieu. Finalement je me suis calmée et de-stressée en me disant que si ça n’a pas lieu car elle est trop envcombrée ben c’est que ça doit être comme ça et puis on fera ça en janvier. Je comprends pas pourquoi tout à coup c’est si urgent de faire cette scinthigraphie avant la fin de l’année….nous serons encore là l’annér prochaine ! Quel stress en fin d’année pour tout. Comme si la terre s’arrêtait de tourner, la vie s’arrêtait au 31 décembre.

Il semble que vous soyez en manque de photos vu que certaines personnes m’en réclame et me repproche d’être egoiste …lol !!!!

Alors je vous en mets deux (oh mais j’en ai pas bcp plus que sur le photo montage je vous assure !)

 
 

Zoé dxecembre 09