J’ai rappelé le CHUV pour cette histoire de scinthigraphie sans sédation. J’ai eu des réponses claires et précises et du coup je me sens nettement mieux. Merci Céline !
Une scinthigraphie des reins ne se fait pas sous sédation car les reins ne fonctionnent pas pareil quand on est sédaté. Donc on ne sédatera pas Zoé. Il faurdra donc après l’avoir hydrathée pendant 2h, aller faire cet examen. Zoé sera sangée sur une table j’imagine comme cela a déjà été une fois le cas. C’est très barbare en fait, c’est pas facile de voir ça. En Janvier elle avait eu une scinthigraphie MIBG sans sédation, ou alors c’était la foi où le klorall l’avait tellement excitée. Je crois que pendant 2h j’avais du tenir Zoé à l’aide de deux autres personnes, adorables entre nous et très patientes. Mais çA avait été dur. Si dure que j’en avais pleuré. Je voyais bien qu’elle n’avait pas mal, mais juste le fait de devoir la tenir immobile c’est vraiment barbare. D’ailleurs je leur avait dit que le lendemain vu qu’on devait refaire le même examen (ça se fait à 4h après l’injection du produit je crois et à 24h), je les laissat se débrouiller. Zoé était encore hospitalisée et je n’avais pas eu le courage de refaire l’expérience !
Donc là je sais à quoi m’attendre. J’ai également demandé si c’était bien vrai qu’ils n’utilisaient pas le pac pour injecter le produit de contraste. Alors en effet c’est bien vrai. Il semble qu’ils l’injectent directement dans la veine du bras. Le Pac servira pour l’hydratation de toute manière.
Donc j’ai la réponse à toutes mes questions et même si j’avoue avoir hâte d’être le 23 au soir, je suis rassurée. Je vais devoir faire appel à toute mon immagination pour tenir Zoé le plus calme possible afin d’éviter que l’examen ne se déroule dans les cris ! Je pense que je vais faire le plein de rescue moi également et pour Zoé faut que j’appelle l’homéopathe pour savoir si je peux lui donner quelque chose afin qu’elle ne stresse pas trop. Elle grandit, et elle se rend de plus plus compte des choses.
En attendant Zoé va bien. Elle a il me semble un nouveau rhume ! Mais elle ne tousse presque plus. Enfin c’est de saison et je vais la faire contrôler lundi pour voir si son otite et son infection des voies respiratoires sont en ordre.