Ouf …ce n’est « que » 10 grammes qu’elle a prit, mais c’est quand même 10 de prit et pas de perdu ! J’avoue que nous avons enrenchi son lit, en rajoutant, sur conseil de la dieteticienne, une mesurette de plus (4 au lieu de 3 pour 100ml d’eau) et j’ai rajouté une toute petite cuillère de céréales à chaque biberon. Je mets toutes les chance de son côté. Car les quantités c’est pas encore tout à fait ça. Des jours comme hier elle mange presque 650ml, le le jour d’avant ou le lendemain que 550ml. Enfin tant qu’elle prend !
La dernière prise de sang est bonne, toutes les valeures sont remontées à la normale. Ouf moins besoin de faire attention de bien desinfecter chaque objet qu’elle jette au sol (son nouveau truc!) Plus besoin des injections hesbdomadaires dans la cuisse à la maison !
La semaine prochaine sera la semaine des examens. Récolte d’urine sur 24h dès lundi matin 8h00…la fameuse récolte où on espère que le sac à pipi tienne bon, pas de fuite, pas de décollement. Le mardi j’amène tout ça au CHUV et y’aura un contrôle avec surtout la pesée de Zoé. Jeudi, Zoé voit un spécialiste ORL pour son déficit auditif. Elle n’est pas sourde c’est certain, mais si elle a un léger déficit comme le démontre les 3 tests de potentiels évoqués qui ont été effectués, il faut qu’on voit quelles peuvent être les conséquences sur l’apprentissage du language ou pour sa vie future. Personnellement comme je l’avais déjà dis, si elle a un déficit, il doit être léger ou que sur certains son car elle réagit même aux miaulement du chat qui se trouve dans l’autre pièce.
Vendredi sera le jour du scanner. Puis le mercredi suivant nous avons rendez-vous pour les résultats. Nous saurons comment la maladie a réagit à cette chimio, et ce que propose les médecins pour la suite. J’ai stressé tous les médecins qui se trouvait sur mon passage afin de faire avancer ces examens car ça aurait été la date où nous aurions pu recommencer une chimio. Vu qu’on est lançé autant y aller, et peut-être que ça parait futile, mais nous avons deux semaines de vacances fin juillet – début août à la montagne, ici en Suisse. Nous en avons vraiment besoin donc si les chimios pouvaient se faire avant ou après ça serait l’idéal. Finalement les médecins m’ont précisé que nous n’étions pas à une semaine près, de plus que ça ferait une semaine de plus pour Zoé pour bien récupérer et reprendre un peu plus de force. Ce qui n’est pas faux. Elle rigole et joue assise sur son tapis comme n’importe quel bébé, mais son visage est malgré tout marqué et elle est très fatiguée.
Aujourd’hui le perimètre abdominal est à 50cm…ça change des 58 du départ. A l’oeil nu son ventre est toujours très gros, mais nettement moins tendu, les veines sont moins apparentes et a force de soigner sa peau, les marques de chaque pensement qui lui avait été posé ont presque tous disparu !
Lana veut être infirmière quand elle sera grande. Elle veut absolument regarder comment l’infirmière pique Zoé. Elle reproduit les mêmes gestes sur sa poupée sans oublier les gants et de me réclamer un petit patch désinfectant qu’utilise l’infirmière avant de piquer Zoé.