29.04.2009

Zoé garde toujours le même sourire et est toujours aussi vive et rayonnante ! Elle aura une très grosse journée jeudi. Sous anesthésie générale elle subira une ponction de la moelle, une biopsie du foie, la pose d’un pack (un acthéther sous cutané qui reste ) afin d’éviter de devoir la piquer chaqu fois et pour pouvoir lui administrer la chimio. Elle aura  aussi une cynthigraphie afin de voir les métastases et s’il y en a ailleurs. Tout ça demain matin tôt.

Ce qui est embêtant et dur à voir c’est que Zoé n’a pas des bonnes veines. Chaque fois qu’ils doivent la piquer c’est très difficile car les veines sont très petites difficiles à trouver et se cache ! Elle a déjà tellement eu …Ce matin même les anesthésistes n’ont pas réussi. Je veux être là pour elle et peux vous dire qu’elle est vraiment très courageuse.

Selon la Dr qui suit Zoé depuis la naissance, même s’il devait y avoir des métastases ailleurs que dans le foie (ce qu’on espère pas) le prognostic reste inchangé et il est très bon pour les enfants de moins d’un an au moment de la détection de la maladie.

Lorsqu’on voit Zoé on ne peut que garder confiance et elle nous transmets encore et toujours cette fabuleuse, incroyable énergie qu’elle dégage depuis sa naissance.

Lana ne pose pas trop de question. Elle sait que les médecins doivent garder sa petite soeur en surveillance car elle vomissait et en mangeait pas bien. Nous espérons que tout se passera bien et qu’elle ne devra ainsi pas rester hospitalisée trop longtemps.

Pensez bien à elle jeudi !