01.05.2009 – la rechute

Voilà les nouvelles ne sont pas celles qu’on espérait. Zoé a des métastases dans le foie ça c’est clair et dans les ganglions que nous avons le long de l’aorte. La tumeur elle est toujours pareil, presque toute calcifiée.

Ce qui me mets hors de moi c’est que Zoé est une « Exception » si on veut. Elle ne rentre pas dans les catégorie standard du neuroblastome 4S. Elle rentrerait dans des sous catégorie, très méconnues encore.

C’est un peu le flou, les médecins semblent étonnés de voir que la maladie qui régressait spontanément seule flambe à nouveau comme ça. C’est ça qui n’est franchement pas rassurant.

On part pour 5 jours de chimio, là maintenant de suite. Puis 3 semaines de pause, avec tous les jours une injection dûn médicament pour reproduire plus vite les globules et ensuite nouvelle cure de chimio pour 5 jours.

Ensuite on verra. Certainement qu’elle en aura d’autres. Mais une fois qu’ils auront tous les résultats des biopsie ils pourront discuter du protocole à appliquer.

C’est vraiment injuste que Zoé doive à nouveau subir tout ça. Elle est toujours aussi souriante, si gaie, si heureuse de vivre. Pourquoi cette fichue maladie doit elle reprendre comme ça ? Pourquoi fait-elle partie des « cas » qui sont pas comme les autres, standards, connus, qu’on sait comment soigner.

On espère que les chimio utilisées détruiront ces cellules camcvéreuses pour de bon. Qu’on trouvera le bon médicament pour les détruirent afin que Zoé puisse enfin vivre comme tous les bébés dans l’insouscience et dans la joie et non dans un milieu hospitalier.