Voilà les dernières nouvelles de Zoé :
Samedi matin Zoé a été extubée. Fini le tube et les médecins on essayé la CPAP. Un espèce de masque fixé sur son nez et tenu par des velcro sur un petit bonnet. Ça n’a pas duré longé. Ça ne plaisait pas à mademoiselle qui essayait de l’arracher et qui s’énervait vraiment. Du coup ils ont essayés ce qu’ils appellent « les lunettes ».Un petit tuyau posé devant les narines qui lui insuffle de l’oxygène.
Dimanche ils ont tout enlevé et elle semble très bien se débrouiller pour respirer seule.
La semaine passé elle avait réussi à tirer sur son tube et s’était extubée. Ils lui ont remis.
Elle a eu des diahrées des vomissements et on pensait à un virus ou gastro. Ils ont donc stoppé la nourriture et mise en isolement pour ne pas contaminer les autres bébés.
Pendant 3 jours elle s’est tordue dans tous les sens et s’énervait vraiment. On a d’abord pensé à des douleurs, puis plutôt de l’agacement et moi je pensais à la faim. C’était dur de la voir s’énerver comme ça. Finalement en changeant de morphine et en redonnant à manger tout est rentré dans l’ordre.
Aujourd’hui j’ai pu prendre Zoé dans mes bras et nous avons fais une première tentative d’allaitement. C’est pas facile pour elle, mais on va y aller gentiment.
Nous devons voir les médecins dans le courant de la semaine afin qu’ils nous donnent les résultats de l’IRM fait vendredi. De plus l’oncologue nous précisera ce qu’elle pense de cette fameuse deuxième chimio.
Vu que les plaquettes de Zoé sont encore bien basse et qu’elle a de nouveau été transfusée hier je ne pense pas que ce soit d’actualité. De plus comme vous pourrez le voir sur lesphotos, Zoé a un joli teint bien jaune ! On croirait une petite métisse non ? Nous on s’habitue…
Le scanner fait mardi montre que la tumeur et le foie on régressé comparé au scanner de y’a deux semaines.
Espérons que ça continue et qu’on évite la nouvelle chimio ! On vous tiendra au courant !
Zoé doit maintenant apprendre à manger, respirer seule et sa morphine est réduite gentiment.