29.11.2008

Samedi 29 novembre 2008

Voilà 1 mois que Zoé est née, bientôt 5 semaines d’hospitalisation mais il y a des progrès.

Zoé a fait une grosse infection mercredi 19 novembre et après nous avoir fait une belle frayeur elle s’est stabilisée. La fièvre est malgré tout toujours un peu présente et c’est ce qui dérange les médecins. 

Un scanner avait été fait le mardi 18 pour voir sîl y avait une raison pour que Zoé fasse cette forte jaunisse qui ne diminue toujours pas. Ils n’ont rien trouvé d’anormal dans son abdomen (a part ce qu’on savait déjà) mais ils ont vu que la tumeur avait réduit d’environ 40% comparé à la tumeur avant la chimio. 
Donc c’était la bonne nouvelle mais vu que la bonne nouvelle est toujours accompagnée d’une moins bonne on nous avait parlé de l’infection…et le lendemain effectivement grosse grosse fièvre et on a vu une petite Zoé très très agitée et vraiment mal au point. L’émotion a été rude, ça a été des moments très dur.

Donc la semaine qui vient de s’écouler avait pour but de la laisse récupérer. Ses globules blancs sont super bien remontés (elle en avait plus) donc l’isolation a pu être levée. Elle a l’air nettement mieux, plus calme plus réveillée, plus réceptive aussi. Après une radio faite hier ils ont vu que le foie avait bien diminué comparé au scan fait la semaine d’avant. Donc bien des progrès en 1 semaine. D’après l’oncologue il semblerait que la tumeur et les métastases régressent tout seul et que peut-être il ne sera pas nécessaire de refaire une chimio. Mais ça ça sera confirmé par un nouveau scan mardi et même si on espère vraiment que c’est le cas on y pense pas trop histoire de pas se donner de faux espoir !

La moins bonne nouvelle c’est qu’elle fait toujours de la fièvre et les analyses de sang montre qu’il y a toujours un signe d’infection. A savoir où ça c’est le problème. Avec le scan de mardi ils pourront voir s’il y du nouveau, un abcès une infection qui serait maintenant visible alors qu’elle l’était pas y’a deux semaines.

Aujourd’hui je suis passé la voir et sur sa main droite elle a un bel hématome qui est là depuis le début de l’infection et au début c’était tout petit puis ça a gonflé et c’est pas très joli. Le chirurgien est passé ce matin et il a décidé qu’il fallait inciser et soigner tout ça et que ça peut effectivement donner de la fièvre. Selon le médecin du jour c’est certainement ça qui donne cette fièvre…on espère !

Donc reste encore la jaunisse, mais même si je ne suis pas médecin je me dis que quand le foie ira encore mieux ça devrait aider à éliminer cette jaunisse.
Les plaquettes ne sont pas encore remontées mais ça prends un peu de temps donc en attendant elle est régulièrement transfusée. 
Et l’infection reste à surveiller.

Finalement le cancer, le neuroblastome lui semble bien se comporter et il a bien régressé même s’il reste encore bien présent, mais ce sont les problèmes à côté qui nous soucient pour l’instant.

Zoé est toujours aussi forte, courageuse et je crois qu’elle aime l’accent québécois car avec les infirmières québécoises le contact pass super bien et elle se laisse mieux soigner ! 

Nous remercions tout le monde pour vos gentils messages et soutien et remercions aussi les donateurs anonyme s de sang et de plaquettes. Sans qui Zoé ne serait plus là !

Zoé est une vraie battante et nous sommes très fière d’elle !

Une réponse à “29.11.2008

  1. J ai découvert votre blog il y a cela une semaine,j ai moi même une nièce qui semble etre hospitalise dans le même service que Zoé et pour et également un neuroblastome.Ce fichu crabe ne laissera donc jamais en paix tous ces petits enfants!!!!!J aurais aimer vous posez un tas de questions sur cette sale maladie.,nous sommes tellement inquiet. Je souhaite beaucoup de courage a Zoé pour ce nouveau périple qu elle connait si bien…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s