21.11.2008

Bonjour à tous,

Quelle semaine bien mouvementée et très éprouvante pour nous tous…

Je ne sais plus trop où j’en étais restée donc mes excuses si je me répète !

Vendredi il y a une semaine,l’oncologue nous annoncait qu’après 10 jours très critique,sans amélioration mais sans dégradation Zoé semblait aller sensiblement aller mieux et qu’elle semblait partie sur la bonne voie.

Lundi Zoé présentait une jaunisse de plus en plus importante et cela semblait inquiéter les médecins et ils ont décidé de refaire un scanner. En arrivant le matin le mardi les médecins m’ont clairement dit que c’était inquiétant et que lescanner avait lieu dans l’après-midi. J’ai donc accompagné Zoé jusqu’à la porte où j’ai du attendre. Donc pour vous représenter le stress que ça représente pour la petite à chaque examen style IRM, scanner ou autre où ils doivent la déplacer,c’est de la sortir de son lit (car elle est dans un lit chauffant pas une couveuse) la mettre dans une couveuse avec son tube (intubation qui l’aide à respirer) les fils la reliant aux médicaments et sa sonde urinaire, la transporter jusqu’au bâtiment principal, la sortir de la couveuse lui faire les examens, la remettre dans la couveuse et refaire le chemin inverse….
Presque tous les bébés font des jaunisses,mais là c’est pas pareil, elle s’accentue et du coup on croirait une métisse !
Ce qui inquiétaient les médecins c’est que lef oie de Zoé semble aller mieux depuis plusieurs jours mais que la jaunisse s’accentue.

Mercredi,RDV avec les medecins en fin de journée pour faire le point. Zoé n’a pas encore recommencé à produire les globules blancs que la chimio a détruit, elle présente les signes d’une infection. ça c’est les mauvaises nouvelles.
La bonne c ‘est que le scanner n’a rien révelé d’anormal quand au foie ou autre qui ferait que cette jaunisse soit si forte.
Zoé reçoit donc un médicament (un deplus) pour protéger son foie contre la jaunisse (si j’ai bien tout suivi), et elle est mise sous antibiotiques à cause de cette infection qui ne semblait pas trop être grave sur lemoment.
Sinon en regardant le scanner l’oncologue nous a dit que la tumeur mère (qui est sur la surrénale) avait dimininué d’environ 40%. Quant au foie là ça prend plus de temps pour voir une différence mais il faudra refaire une chimio.

Jeudi matin je reçois un appeldu CHUV pour m’avertir que l’infection de Zoése se confirmait clairement, qu’elle avait plus de 39° de fièvre, que le seul cathéter (voie) avait lâché en plus et surtout pour m’avertir que Zoé était très agitée.
Je suis donc partie très inquiète un peu en catastrophe.
Effectivement les médecins m’ont dit que Zoé semblait aller mieux que durant la nuit et le matin et qu’un autre antibio lui était donné. Mais sans globules blancs elle est très faible.

J’ai passé la journée vers elle et suis rentrés rassurée car bien que très agitée elle semblait bien se calmer quand je lui parlais ou chantais des chansons. Et je me suis dis qu’elle allait y arriver….

Ce matin en arrivant au CHUV je croise un médecin dans les couloirs qui me dit que ça va mieux,que les globules blancs sont un peu remontés.
J’ai passé la journée vers elle et elle semblait beaucoup plus calme. La fièvre était tombée mais est remontée dans l’après-midi.

Voilà, on attends,on y croit, on espère qu’elle aura non seulement les ressources nécessaires pour se battre mais que les antibio feront leur effet et que ces fichus globules blancs remontent vite comme ils devraient..

Quand à cette fameuse jaunisse j’espère que ça n’empêchera pas la deuxième séance de chimio d’avoir lieu quand l’infection sera « maîtrisée » et quand les globules seront remontés.

Les jours qui viennent sont longs encore plus que d’habitude et mardi ça fera 4 semaines qu’elle est née…elle en a encore pour un moment et en attendant j’avoue être un peu dégoutée car mon fameux congé maternité je n’enprofite pas…on est supposé se reposer et s’occuper de son bébé et je ne fais rien de ça…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s