6ème cure – ça devient difficile

Zoé a eu sa 6ème cure et elle était hospitalisée depuis le 31 décembre et sommes sortis le 3 l’après-midi. Les valeurs de Zoé ont chuté avec cette cure là. Elle n’avait que très peu de plaquettes qui aident à la coagulation du sang, peu de globules rouges et les blancs on en parle même pas. Donc elle a du rester dans la chambre sans sortir. Avant de rentrer elle a reçu une transfusion de sang et de plaquettes. Puis rentré nous avons du faire attention à son alimentation, rien de cru, tout lavés pelés ou cuit. La première nuit à la nuit a été très difficile. Elle s’est beaucoup réveillée, se plaignant de mal dans une jambe, La deuxième nuit ça a été mieux, et la dernière parfaite ! Une nouvelle prise de sang a été faite ce matin. Ses globules blanbcs sont bien remontés mais c’est normal c’est grâce aux injections qu’on lui fait tous les jours. Ses globules rouge aussi sont bien remontés grâce à la transfusion. Par contre ses plaquettes sont toujours basses. Elles sont très très légèrement remontées. Donc on refait une prise de sang dimanche et si toujours basses on ira faire un tour au CHUV pour une transfusion de plaquettes, encore une fois. Mardi prise de sang à la maison et si tout ok mercredi on continue avec le programme chimio donc…on croise les doigts que ça donne le tour….en attendant il faut faire attention à ce qu’elle ne se blesse pas, déjà qu’elle a des bleu pour un rien, j’ai peur qu’elle tombe dans les escaliers, bref on reste tranquille à la maison on bouge pas !

Les cures sont raprochées, le corps fatigue…dur de récupérer entre les cures. On est rentrés mardi et on retourne mercredi pour la prochaine cure si elle peut avoir lieu bien sûr. La 7ème…

On voit qu’elle est fatiguée notre Zoé car elle pique de belles crises de colère dès qu’elle est contrariée, pour le moindre truc parfois. Elle jour avec sa soeur depuis notre retour. Elles s’entendent à merveille jouent des heures au plamobiles à la maman. Elles sont dans les chambres et on ne les vois presque pas tellement elles s’entendent et jouent bien.

Je mettrais à jour cet article pour donner les nouvelles de la prise de sang de dimanche.