4ème cure derrière et premières bonnes nouvelles

Bonsoir,

Nous voilà de retour à la maison après 4 cures à l’hôpital. Lundi ça a été très éprouvant pour moi et Zoé l’a senti. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le moral n’était pas là. Au vu des résultats de la prise de sang faite dimanche, le médecin m’annonce que la chimio ne pourra pas avoir lieu. Mais que nous allons en refaire une. Les valeurs de Zoé ayant chuté il faudra attendre quelques jours. Donc je voyais déjà la cure prévue du 22 au 24 reportée, donc Noël à l’hôpital et s’il n’y avait que Zoé ben voilà ce serait pas bien grave, mais il y a Lana là dedans. Un coup au moral même si je sais bien que le programme ne peut pas toujours être suivi suivant les résultats et que c’est la faute de personne. MAis la ponction de la moelle ppouvait bien avoir lieu. Donc nous avons commencé l’attente-. Zoé était a jeun depuis 4h du matin et il semblait que nous devions passer vers les midi. ça sera finalement 3h quand Zoé part au bloc ! L’attente a été longue mais vu qu’entre temps les résultats de la prise de sang étaient arrivés et montrait carrément autre chose que le jour avant, la cure de chimio pouvait avoir lieu. Je crois que j’ai jamais été aussi contente de faire une cure de chimio. Des prises de sang inversées avaient faussé les données….bref,  Zoé est revenue du bloc 30 minutes plus tard. Elle dormait bien. Je lui avais expliqué qu’après ce sommeil elle se réveillerai que je serai là avec son biberon qu’elle me réclamait. C’est ce qui s’est passé. Elle a ouvert les yeux m’a regardé et est venue dans mes bras boire son biberon. Jamais elle ne s’est réveillée aussi calmement d’une anesthésie générale. Merci à Willy et ceux qui travaillent sur elle !

Le reste de la journée a été consacrée à nous installer et le lendemain la chimio a pu comencer. 24h de chimio réputée èpour bien fatiguer. Bon ben Zoé n’a ni fait de sieste et s’est couchée bien tard, comme d’habitude. Pleine d’énergie elle a chanté fait le singe en s’accrochant et se balançant à la barre du lit. Elle a pu rejoindre les infirmières un momemtn hier soir. Zoé apprécie la plupart des infirmières mais certaines plus que d’autres encore. Tant qu’elle a l’attention de ces dernières elle est heureuse finalement. Elle rigole avec elles. L’une d’entre elle quitte la région et du coup Zoé a passé un peu de temps avec. Je lui ai déjà tout dit alors je dirai juste: merci Emilie !!!

Ensuite 24h d’hydratation ce qui nous a ammené à aujourd’hui midi. Puis vu que son hemoglobine était si basse il a décidé de la transfuser en sang. Bon elle avait la forme malgré ça mais elle était vraiment très blanche.  Plus elle est fatiguée ce qui était quand même le cas faut quand même être réaliste, moins elle veut dormir et plus elle est excitée !

Je terminerai par les résultats de la ponction que nous avons reçu. Les deux ponctions faites dans le bas du dos au même endroit où elles ont été faites mi octobre et qui montraient pleins de cellules cancéreuses, sont aujourd’hui nettes. Plus de trace de cellulles malades ! Donc très bonne nouvelle, même excellente ! ça ne change rien au traitement, mais on voit que la chimio fonctionne très bien !

On y retourne le 22 et on devrait sortir le 24 si tout se passe bien !!!