Lors du RDV avec la dieteticienne, Zoé avait prit 300g en deux semaines…le lait de vache elle l’aime bien et le supporte bien. Sur son conseil j’essaie également de proposer à Zoé d’abord la viande ou poisson avant les légumes. C’est un peu le monde à l’envers avec elle. Zoé aime beaucoup les légumes et crudités surtout. Donc il se peut qu’elle soit vite rassasiée avec ça et après elle n’a plus faim pour la viande ou poisson. Selon la dieteticienne il lui manquait certainement des proteines, mais également des graisses. Donc on essaie de changer un peu sa façon de s’alimenter et de surveiller qu’elle mange suffisament de proteines. Pour la première fois la balance a passé les 11kg, elle est à 11kg600 à mi juin.
Nous rigolons bien à faire les cartons ! Notre maison avance bien et le déménagement est fixé au 9 juillet ! Avis aux amateurs nous n’avons jamais assez de bras…surtout que ça sera les vacances. donc on risque de ne pas avoir tant de ce monde ! Mon mari a fait tout le sanitaire et le chauffage, l’isolation sous le toit dans les combles ou nous dormirons. Nous avons emsemble posé les lames de lambris, fait un peu de carrelage au sous sol, et posé le parquet. Beaucoup de travail et on ne compte plus nos heures mais c’est le prix pour être che nous !
Nous avons passé un après-midi au Luna Park, Parc d’attractions à Lausanne (mobile). Les foruns, chaque année, de bon coeur offres aux familles de l’ARFEC (Association romande des familles avec enfants atteint de cancer) une après-midi où toutes les installations sont accessibles. Ils peuvent aller partout ! Lana et Zoé se sont retrouvées au pays des carousels pour leur plus grand bonheur ! ça n’a pas été facile de gérer Zoé qui filait poartout dès qu’elle le pouvait. Elle aimé ces activités, les glaces barbapapa et autres. Merci à ces personnes si généreuses de nous offrir un moment si magique !
Personnellement j’ai par deux fois temoigné de notre vécu auprès de différents clubs qui font de généreux dons à diverses associations, dont l’ARFEC. Toujour émouvant pour moi de parler de ce vécu, je réalise aujourd’hui plus que hier ce que nous avons vécu, et surtout ce que Zoé a vécu. Chaque photo que je regarde est douloureuse alors que sur le moment je ne réalisait pas l’ampleur de son ventre, de ses douleurs. Le fait de parler d’un bébé venu au monde avec un cancer et qui a eu une cure de chimio a moins de 24h de vie boulverse les gens. Mais elle va bien et est parmis nous aujourd’hui. Tant d’autres se sont battus pendant des années et pour finir ils s’en vont quand même dans des souffrances attroces. J’ai une pensées très souvent pour ces enfants et également pour les familles qui vivent ce drame.
Les prochains examens auront lieu fin août. J’ai demandé à ne pas faire d’IRM ou au moins de la reporter car fin juillet me semblait trop proche. Car les anesthésies générales à chaque fois, j’aime pas trop non plus. Donc on aura ultra son abdominal, radio du thorax, bilan sanguin et…récolte d’urine pour doser les cathécolamines (on y échape pas). On va voir pour organiser ça un jour de vacances avant la reprise comme ça Lana pourra être présente et sa soeur restera peut-être plus calme.
Je ne pense pas que je vous redonne des nouvelles avant les prochains examens, l’été s’annonce bien chargé pour nous !
Promis je vous mets quelques photos ci-dessous :