Nouveaux examens pour Zoé aujourd’hui. Hier le téléphone qui m’informe de l’heure à laquelle nous devons venir. On nous dit: 7h15 à l’hôpital de jour directement au 7ème donc. Comme d’hab je mets la crème anesthésiante sur le pac je demande, et on me dit: vous pouvez mais au 7ème ils auront pas le temps de poser l’aiguille. Vu que tous les enfants arrivent en général tôt difficile. J’ai donc pris les devant et demandé à une gentille infirmière que j’ai eue au téléphone le soir, qui travaille en hospitalisation, si je peux passer vers elle avant d’aller au 7ème. Ok elle me dit mais à 6h45.
Zoé a un cathéther veineux, c’est pas pour la piquer en voie veineuse, surtout qu’il faut rincer son cathether de tooute manière donc ça aurait dit 2 injections. Même si celle de l’IRM est faite alors qu’elle dort (endormie au masque) je ne suis pas d’accord. Son corps a assez subit c’est bon, on peut très bien s’organiser autrement. D’habitude nous passons toujours d’ahbord au 11ème, contrôle avec le médecin, puis pose de l’aiguille, prise de sang et on descend au 7ème. Mais là le 11ème (ambulatoire) n’ouvre pas si tôt. Donc je prends les devant au lieu de m’énerver le jour même à trouver qqun qui veuille bien poser cette aiguille.
Zoé étant réveillée à 4h30 (comme par hasard) je profite de lui poser la crème anesthésiante et la laisse dormir jusqu’à 6h15, heure où je l’embarque en pyjama envelopée dans son duvet et départ pour le CHUV. Arrivées sur place nous montant au 11ème ou on lui pose son aiguille et une perfusion et on descend au 7ème.
Là une adorable infirmière nous reçoit et un infirmier était là venu pour nous, pour poser l’aiguille à Zoé avant la grande bourée…ben voilà il est venu pour rien. Vive la communication !
A 8h15 j’accompagne Zoé pour son IRM, deux ou trois inhalations par le masque et elle dort. Quand elle revient elle dort profondément. Ce n’est que 20 minutes plus tard qu’elle se réveille…et quel réveil ! Agitée comme jamais, elle commence à devenir carrément hystérique, pleurant, hurlant, se tordant dans tous les sens, se tapant contre les barreaux du lit, ne voulant pas rester dans mes bras, ni dans son lit, ne veux pas son biberon. Totalement désiorentée. Elle s’enroule dans le fil de perfusion, se blesse avec les petits robinets. L’infirmière du 11ème vient nous chercher et je tente de porter Zoé car même la poussette elle ne veut pas. D’ailleurs je la laisse au 7ème et porte Zoé tant bien que mal car elle se tord dans tous les sens hurlant à travers les couloirs. Arrivés en haut il faut lui faire la prise de sang. A deux nous tenons Zoé pendant qu’une autre personne arrive juste à faire la prise de sang et enlève l’aiguille. Zoé a failli tout arracher et envoyer le flacon de sang pare terre sans parler des coups donnés!
Le médecin tente de venir me parler, je ne comprends rien, Zoé hurle. Je pars avec elle dans les bras chercher la poussette restée au 7ème et la mets dedans. On dira qu’elle hurlait un peu moins, mais dès qu’une blouse blanche arrive c’est bon c’est repartis. Tant pis pour l’examen clinique avec le médecin, ils la verront lors des résultats vendredi.
Arrivés en voiture (elle a hurlé tout le long) elle se calmait toujours pas ! D’habitude elle se calme en voiture et même très vite. Là au bout de 20 min de voiture j’ai appelé un ami magnetiseur, ben croyez moi ou pas, 2 minutes après elle était calme ! La prochaine fois j’essaierai de suite !
Du coup elle et moi sommes raides mais raides et elle n’a pas fait d’histoire pour aller au lit ! De belles marques sur le corps pour chaque scotch utilisé mais le plus dur est derrière !
Vendredi résultats – j’éditerai ce message et trouverai une ou deux photos des filles !