6 avril 2011 – Lana a 6 ans

C’etait un mecredi après-midi au signal de bougy que j’ai sentie les premières contractions, le 6 avril 2005. Quelques heures plus tard nous découvrions sa frimousse, pleine de cheveux noirs, toute petite avec ses 46cm et 3kg360, en pleine santé !

Lana nous parlait de la fête de son anniversaire depuis la fin de l’année passé. Juste quelques amis, 5 au total et nous avons fait une vraie fête entre princesse et fée clochette. Maquillage de princesse, paillettes. Elle a été ravie de sa journée.  Lana va très bien, son contrôle chez le pédiatre montre qu’elle continue de parfaitement suivre ses fameuses courbes. Si parfaites qu’on les croiraient dessinées. Nous devons prochainement contrôler à nouveau sa vue, mais sinon elle va bien, aime toujours l’école et mêne sa vie entre l’école ses amis et sa famille. Toujours très complice avec sa petite soeur. Ce soir elle a dit: « c’est ma pote Zoé ». « C’est ma meilleure copine ». (!) Elle aime quand le soir nous allons la coucher et discutons de tout et de rien. Elle nous parle beaucoup, se confie facilement et est très calineuse. Tout à coup au beau milieu de la journée elle vient dans mes bras et me fais: Maman je t’aime. C’est si spontané, si touchant. Elle se sent libre de venir nous parler de tout et nous n’avons pas de sujet tabou ici ! Elle apprend les joies et les peines de l’amitié avec ses amies.

En même temps que le contrôle des 6 ans de Lana, Zoé a également été vue par le pédiatre. Malgré le fait que je trouve qu’elle mange vraiment mieux la ballance n’a pas encore affiché les 11kg et elle semble stagner. Elle grandit, gentiment c’est le plus important. Et surtout elle est en pleine forme ! Elle ne fait que rire, courir et faire le clown toute la journée. Elle aime aller, comme sa soeur, à la place de jeux où elles peuvent courir, grimper, sauter, enfin tout ce qu’elles aimes.

Nous avons décidé de vacciner Zoé. Il est temps maintenant, je sens que c’est le bon moment. Nous ne pouvions pas la vacciner avant les 6 mois qui ont suivis sa chimio, donc en juin 2010. Mais nous voulions attendre ses 2 ans, puis c’était l’hiver. Il fallait laisser son corps récupérer un peu de tout ce qu’elle a eu. Nous commençons donc par la rougeole, toute seule. Le pédiatre nous a bien conseillé, et comprend que nous désirons y aller gentimment et ne pas faire tous les vaccins qui sont d’habitude recommandés.

Nous voulons bien sûr protéger Zoé, mais je suis très sensible à l’immunité de groupe. Je ne vaccinerai pas Zoé contre la coqueluche par exenple maintenant qu’elle a 2,5 ans. Mais je sais que cette maladie peut-etre très dangereuse pour les bébés et pour certains enfants fragilisés par des traitements lourds. Nous voulons également protéger les enfants que nous cotoyons qui sont encore en traitement ou qui en sorte tout juste. J’aurai été très fâchée si Zoé avait attrapé la rougeole alors qu’elle était en pleine chimio par nous ou un quelqu’un qui n’était pas vacciné par choix par exemple.

La semaine prochaine récolte d’urine…ben oui on y est, ça fait 6 mois déjà !!!! Je stress comme d’hab, que ce sac tienne, que ça se passe bien quoi. Puis ce sera les vacances, entre le travail dans la maison, une journée avec Lana rien qu’elle et moi, une journée chez une amie où les enfants feront du poney et nous seront l vendredi 29, jour de l’IRM de Zoé. On y est déjà, 3 mois que le dernier contrôle a eu lieu !

Je vous donnerai des nouvelles des résultats et en attendant quelques photos des filles :

Ce diaporama nécessite JavaScript.