Disney Paris et Noël pour terminer 2010 !

Grâce à l’association « Etoile filante » (http://www.etoilefilante.ch) qui réalise les rêves des enfats malades, nous avons pu partir 3 jours dans le monde magique de Disney !

Le vendredi 17 décembre nous sommes artis pour Disney land Paris ! Non sans mal vu la neige nous avons bien cru ne jamais réussir à arriver à la gare de Lausanne où nous avions le TGV à 9h20. Nous étions accompagné de Patricia, une bénévole de l’association. Nous sommes arrivés à la gare de Lyon, puis prit le RER pour enfin arriver à l’hôtel. Juste le temps de poser les bagages et nous sommes partis en direction du  parc pour voir la parade sous les yeux emerveillés de Lana. Quant à Zoé, elle je crois qu’avec la fatigue, ce bruit et ces immense chars lui faisaient plus peur qu’autre chose. Nous sommes allés manger au café Mickey où les personnages viennent pendant qu’on mange. Et là elles ont pu voir Mickey, Tic et Tac, Capitaine Crochet et j’en passe. Zoé a aimé les voir…mais de loin ! Pas question d’aller faire des calins comme sa soeur ! Couchés tôt nous étions prêt le lendemain a profiter du parc. Nous avons donc fait quelques manèges et celui qui a remporté le plus de succès fut « A little World ». Tout comme les filles j’ai été emerveillée par toutes ces poupées qui dansaient, les décors magiques et la musique.  Le parc Disney offrait à Zoé un pass qui nous pemettait de passer par la sortie. Donc pas de file d’attente pour nous. Une peluche a choix lui était également offert et nous avions accès à un petit salon au centre du parc où nous avons profité d’aller nosu réchauffer et de manger quelque chose. Nosu étions bien équipés contre le froid. A 14h00 nous avions rendez-vous pour une surprise réservée pour nous. Enfin pour Zoé mais nous en avons tous bénéficié finalement ! Dans un petit salon privé la fée clochette est apparue ! Munie de son petit sac plein de poussière d’étoiles elle en a dispersé sur les filles. Puis nous avons fait une séance photo et sommes partis nous ballader avec elle. Clochette a donc prit la main des filles et hop sans soucis Zoé a suivi. Pas une grande ballade, car le monde arrivait sur nous et espérait également pouvoir s’approcher de Clochette. Puis la séance des adieux était déjà là et Clochette est partie derrière cette porte où Zoé attendait espérant qu’elle revienne. Puis Clochette est revenue juste pour un bisou pour les filles et cette fois elle s’en est allée. Toutes emerveillées les filles n’en revenaient pas. Nous sommes encore allés faire le train des mines que Lana voulait absolument faire ! Ensuite une pause à l’hôtel était nécessaire et le soir nous sommes retournés au parc pour l’illumination du sapin de Noël. En musique, sous la neige, les gens chantaient et dansaient et avec toutes ces lumières c’état magique. Pas un endroit sans voir des décorations de Noël, le château était illuminé les maisons aussi, c’était juste féérique et la parfaite période pour passer quelques jours au sein de ce monde magique. Le lendemain un pettit tour au magasin pour acheter un souvenir aux filles et le retour était déjà. Lana e avait des choses à raconter le lundi à l’école !

Ensuite il y a eu Noël, Lana était malade, puis ce fut moi avec une bronchite asmathique, Zoé avec une double otite et Raphaël ! Mais même si nous avons terminé l’année malades nous l’avons recommencée en pleine forme !

Je vous laisse cliquer sur le lien suivant si vous désirez voir le petit film sur en musique de notre séjour à Disney. Musique que Lana aodre !

http://www.upndl.com/f/cda80a40f7158b17c41ca5afac8b0f79