Pourquoi n’avons nous pas tous droit au même bonheur ?

Pourquoi n’avons nous pas tous droit au même bonheur qu’est celui d’avoir simplement son enfant à ses côtés en bonne santé ?

Je n’attends bien sûr aucune réponse…mais alors que nous avons reçu encore une fois d’excellentes nouvelles et nous préparons à fêter notre petite championne, d’autres parents se préparent à vivre les pires instants de leur vie. Ceux de devoir voir leur enfant au fil des jours devenir de plus en plus faible, voir la vie quitter son corps pour s’envoler vers un autre monde et ça après tant d’années de combat contre la maladie….

Les examens de Zoé ont eu lieu mercredi matin. Une radio du thorax qui ne montre aucun signe d’éventuel ganglions qui étaient présents l’été passé, puis un ultra son abdominal effectué dans des conditions très difficiles. Je n’y comprends rien car Zoé a toujours du être à jeun et n’avait même pas droit de manger un bout de pain pendant l’examen et là on me dit: mais donnez-lui seulement à manger ! Bref elle s’est tenue tranquille, plus ou moins pendant….les 2 premières minutes ! Ensuite malgré de nombreux nouveaux jeux et livres prêtés par une amie, Zoé n’a fait que de hurler. Comme a chaque fois qu’il faut la maintenir finalement. Ensuite prise de sang sur son pac qui n’avait pas été utilisé depuis 2 mois. Il y avait une personne en stage qui voulait  faire la prise de sang à Zoé. Il va de soit que c’est un hôpital universitaire et il est tout à fait normal que les futures infirmières puissent apprendre. Sauf qu’avec Zoé qui est si rapide dans ses mouvements et qui hurle dès qu’on la maintient, l’infirmière qui suit souvent Zoé s’en est finalement occupée. Avec une expérience formidable et connaissant bien Zoé la pose de l’aiguille, la prise de sang, le fait d’enlever l’aiguille et de poser le pansement est fait en à peine 1 minute !

Hier nous avons reçu les résultats, tous est normal. Les cathécolamines (dans l’urine) sont parfaitement normales et la prise de sang aussi. Rien ne montre un éventuel retour de la maladie. ça fait toujours du bien de recevoir ces nouvelles ! Zoé est en forme, se développe bien, fait oui et non de la tête, adore danser, faire le clown, pointe du doigts, dit papa et maman, et marche vraiment super bien et de longues distances !

Aujourd’hui nous organisons une fête pour Zoé. Pour Lana également. Nous n’avons jamais fêté la naissance de Zoé, a peine son premier anniversaire et symboliquement nous voulions fêter la rémission de Zoé. Une manière de remercier également quelques proches qui nous ont beaucoup soutenus, de remercier Lana de sa gentillesse et patience, et Zoé pour être là aujourd’hui avec sa joie de vivre et sa vitalité (même si on râle parfois qu’elle tient pas en place).

Je vous joins l’invitation que nous avions préparée et tiens à vous remercier vous aussi qui me lisez et qui laissez des commentaires pour nous et pour Zoé. J’espère que les parents qui se retrouvent dans la même situation que nous auront autant de soutien que nous avons eu.

Je termine avec une grande pensée pour tous ces champions qui se battent tous les jours contre la maladie et j’espère que la recherche trouver un remède contre ce sâle cancer de neuroblastome si viscieux afin que tous les enfants puissent un jour fêter comme nous aujourd’hui LA VIE. A ceux également pour qui la recherche n’a pas été assez rapides et qui se sont tellement bien battus !