Récolte d’urine

Voilà la récolte d’urie est faite. J’ai tenté de poser ce fichu sac à pipi comme je l’appelle mardi soir et après deux tentatives j’ai laissé tombé. J’ai perdu la main faut croire! Donc le lendemain l’infirmière est passée m’aider. 4h plus tard après deux selles je constate qu’il est en train de lâcher. Donc j’en repose un par chance ma soeur est à la maison. Car seule c’est impossible. Zoé ne se laisse pas faire et bouge vraiment trop. Finalement à ma plus grande surprise le sac à tenu jusqu’à 9 au lendemain. J’ai bien sûr du la réveiller 2x pour vider le sac….mais nous avons 24h de récolte sans fuite. J’ai apporté la précieuse récolte cet après-mid au CHUV.

Nous retournons donc mercredi pour un ultra son de l’abdomen, radio du thorax et prise de sang. L’avantage c’est que les résultats, sauf la prise de sang et certainement les cathécolamines (dans l’urine), nous les aurons de suite. Plus tard la prise de sang révelera si l’immunité de Zoé est maintenant revenue à la normale et si ell epeut éventuellement recevoir des vaccins. Elle n’a bien sûr pas été vaccinée contre quoi que ce soit à ce jour, mais nous ne sommes pas pressés. Laissons son corps un peu récupérer!

Sinon Zoé marche de mieux en mieux et accélère le rythme. Elle adore danser lorsqu’elle entend de la musique, et elle nous raconte plein plein de truc. On comprends rien, sauf Ma-man qu’elle dit et Mmmm quand elle a faim, sinon c’est plus du cacan pour Lana et Papa quand elle est motivée. Mis à part ça elle sait très bien se faire comprendre. ELle va chercher son livre et vient nous l’apporter et veut grimper sur nos genoux pour qu’on le lui lise. Le truc qu’elle adore c’est les photos. Elle a quelques petits albums et adore regarder les photos.

L’autre jour elle a été mettre les doigts dans la cheminée (bien sûr pas allumée sinon on reste à côté) et du coup elle est était toute noir sur le nez et elle a trouvé très drôle de se faire prendre en photo !

Sinon elle sait très bien nous charmer avec son petit regard et penche la tête de côté et nous montre ses plus belles fossettes….il arrive aussi qu’elle soit si fatiguée et lutte pour ne pas dormir qu’elle s’endorme assise ….:

Ce diaporama nécessite JavaScript.