Voilà 12 de fait ! En effet depuis ce matin nous avons recommencé la récolte d’urine de Zoé afin d’analyser les cathécolamines. Les douzes premières heures sont passées, sans une fuite ! Le sac à pipi a tenu bon. Ce soir je l’ai malgré tout changé pour la nuit, soit les douze prochaines heures. Mais seule avec l’aide de Lana c’était pas facile, et je doute fort qu’il tienne aussi longtemps. Enfin on verra cette nuit ce que ça donne ! Au moins avec douze heures c’est déjà bien.
Vendredi le rendez-vous au CHUV est à 8h45 pour la pose de l’aiguille sur le pac (cathéther qu’elle a sous al peau) de Zoé. De cette façon ils pourront prélever du sang pour un bilan, et mettre le produit de contraste qu’il est nécessaire d’injecter lors d’un scanner. Cette fois j’espère qu’elle va vite s’endormir que le scanner se passe au mieux. Car de suite derrière on devrait refaire les fameux tests de potentiels évoqués (auditif).
Le ventre de Zoé est à envion 45 – 46 au lieu des 48 il y a 2 mois. Il semble toujours aussi souple, mais il y a toujours une certaine angoisse en attendant les résultats !
Pour ma part j’ai eu la grippe depuis samedi. Laquelle, ça c’est la grande question ! Mais vu les symptômes et la durée il semble que ça soit la fameuse grippe A. Quatres jours où j’ai eu de la fièvre, mal partour, trouble intestinaux, toux sèche (que j’ai encore un peu) et surtout un mal de tête relativement fort. J’ai porté le masque autant que possible, surtout en contact avec les filles. Zoé trouve très drôle de l’arracher donc on verra si elles tombent malades ou pas. Vu qu’elles ont un rhume et une toux bien grasse j’ai été les faire contrôler par la pédiatre mardi soir. Rien. Juste un gros rhume. Sauf que pendant la nuit, Zoé nous a fait un pic de fièvre à 38,4. Je me suis dis : c’est bon elle a la grippe. Après lui avoir donné de quoi faire baisser la fièvre elle s’est endormie et le matin rien, pas de fièvre. J’ai attendu 14h00, mais rien plus de fièvre. Par contre râleuse et elle a mal dormi pour les siestes. Dans l’après-midi j’ai constaté qu’elle semble avoir deux molaires (ou pré-molaire) qui sortent. Elle a les joues rouges depuis quelques jours et chaque fois je pensais à de la fièvre mais non. Vu qu’elle bave beaucoup et met tous à la bouche j’opte plutôt pour cette solution.
Nous avons décidé de ne pas faire vacciner Zoé. Elle est considérée à moyen risques, mais pour notre part vu qu’elle n’est plus sous traitement, et n’a jamais rien eu pas même un rhume jusqu’à présent, nous sommes confiants qu’elle pourra se défendre contre la grippe. En plus elle est bien suivie au niveau des oligo éléments depuis le mois de Mais, qui l’aide à renforcer son immunité. Nous estimons qu’elle a ssez eu de médicaments et de produits toxiques dans son corps en a peine un an. Mon instinct me dictait de ne pas la vacciner et nous n’avons aucune confiance en ces vaccins. Quant à faire vacciner Lana pour protéger sa petite soeur la question ne s’est même pas posée !
Nous sommes attentifs au moindre signe de fièvre, ne la prenons pas dans les magasins avec nous et vu que j’ai eu la grippe on verra si elle va la faire ou si elle a peut-être fait ses anti-corps, vu qu’on ne développe pas forcément la maladie.
Son cancer me fait bien plus peur que n’importe quelle grippe.
Sinon Zoé continue ses bêtises, que je ne citerai plus ! Elle prend de l’assurance à se tenir debout et tient bien toute seule debout mais quand elle réalise que plus personne ne la tient elle se met sur les fesses. Zoé aime la musique. Lorsque je lui dis : On met de la musique? Elle regarde l’appareil et rigole. Ensuite elle danse, chante et semble vraiment apprécier. Elle adore jouer à cache cache et commence à se défendre envers sa grande soeur qui continue à la prendre pour une poupée à la trimbaler partout…
Y’a un an je disais à ma soeur qui grondait ses enfants qui se disputaient: vivement que ça m’arrive, que mes deux filles se disputent !
Et le 6 décembre 2008, Zoé était extubée et devait apprendre à respirer toute seule….