Nous n’aurions jamais du nous rencontrer, pas même par l’intermédiaire d’un ordinateur…mais la vie en a décidé autrement. La vie a voulu que nos filles soient malades et que nos chemins se croisent ….
Dimanche nous sommes parties, Zoé, Lana et moi, pour rendre visite à la famille de Maylis. Après 4h de route nous sommes arrivées devant une petite maison très accueillante.
Christophe, Amélie et Louison nous ont accueillis très chaleureusement et nous ont fait une belle surprise ! Lorsque nous avons ouvert la porte de la chambre où nous devions dormir, il y avait une énorme carte d’anniversaire pour Zoé et surtout un magnifgique tableau avec le portrait de Lana et Zoé. Un cousin de la famille l’a réalisé. Il est vraiment très beau et ça m’a beaucoup ému. Je n’ai d’ailleurs pas ouvert la carte et présents des filles de suite car l’émotion était trop vive !
J’ai amené une jolie quantité de chocolat ainsi qu’une boite où j’avais roulé les billets de la récolte de dons que nous avions faite.
Je ne savais pas comment j’allais réagir en voyant Amélie. Depuis tout ce temps où nous nous écrivons. En fait c’est comme si nous nous connaissions depuis toujours ! Nous avons passé deux jours en très bonne compagnie et même un peu court à mon gout car nous avions tant de chose à partager.
Amélie et Christophe sont un couple adorable, unis par une belle complicité. leur petite poupée Louison est juste magnifique et même si elle sait très bien ce qu’elle veut et passe par une période un peu plus difficile je ne me fais pas de soucis pour son avenir. Tant d’amour règne dans cette maison ! Les photos au mur de toute la famille en témoignent.
Maylis est bien sûr présente partout, que ce soit dans les discussions, par les photos et par les regards malicieux de sa petite soeur !
Je savais qu’Amélie et Christophe étaient forts. Mais j’ai réalisé à quel point en les rencontrant. Je les admire d’avoir gâtée et aimée leur petite Maylis au point de tout faire pour qu’elle soit heureuse à chaque instant de sa courte vie. Je les admire d’avoir ramené leur puce à la maison, de l’avoir accompagnée jusqu’au bout, de lui avoir crié de partir, de lâcher, lorsqu’ils ont compris que c’était la fin et qu’elle luttait pour rester.
Quel force, quel courage, quelle leçon de vie.
Je suis fière de les connaître, contente d’avoir pu les aider et heureuse d’avoir pu créer cet élan de solidarité qui va les aider et les soulager un peu.
La vie a voulu que nous nous rencontrions alors aujourd’hui je peux dire que je malgré les épreuves et la raison qui a fait que nous nous rencontrions, je suis heureuse que nos chemins se soient croisés !
Voilà le tableau de Lana et Zoé…avec l’étoile de Maylis qui veille sur nos filles….
Je vous fais un copier- coller du texte qu’Amélie a écris et qui est publié sous les commentaires:
Natalie,
je te remercie du fond du coeur pour tout ce que tu a fait pour nous, tu t’es investie à 100 % pour rendre heureuse notre Maylis,
tu lui a mis des étoiles dans les yeux, et pour nous aider financierement. Tu es une personne en OR et j’ai eu une chance incroyable de te rencontrer. Meme si j’aurais preferé que notre fille n’aie pas cette foutue maladie… et qu’on ne se rencontre jamais.
Quand nous nous sommes rencontré (en vrai, LoL) dimanche, j’etais tellement heureuse de decouvrir la personne qui nous a tant soutenu, et finalement, j’ai eu l’impression de te connaitre depuis toujours…
Tu est une maman dévouée et tu m’as impressioné par l’amour que tu degage pour tes filles, elles ont beaucoup de chance de t’avoir. J’espere qu’un jour je pourrai realiser quelquechose pour te remercier de ce que tu as fait pour nous, pour moi, pour Maylis…
Merci d’être TOI, merci d’etre LA !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
JE TENAIS A REMERCIER TOUTES LES PERSONNES QUI SE SONT ASSOCCIEeS A NOTRE DOULEUR, PAR UNE CARTE, UNE PENSEE, UN PRESENT OU UN DON…
TOUS CES GESTES NOUS ONT PROFONDEMENT TOUCHE ET NOUS ONT DEMONTRE, QUE MEME A DES CENTAINES DE KILOMETRES, IL EXISTE DES PERSONNES AVEC UNE SOLIDARITE EXTRAORDINAIRE !
CETTE SOMME VA BEAUCOUP NOUS AIDER C’EST CERTAIN,
NOUS EN AVIONS ENORMEMENT BESOIN…
ET VOUS NOUS AVEZ AIDE A EFFACER UN SOUCIS QUI PESAIT EN PLUS DE LA PERTE DE NOTRE AMOUR *MAYLIS*…
MERCI A NATALIE D’AVOIR REALISE CETTE QUETE ET N’AS PAS HESITE A VENIR ME REMETTRE L’ARGENT EN MAIN PROPRE.
MERCI A TOUS POUR TOUT !!!!!!!
Amelie maman de *Maylis et Louison
http://xx–maylis–xx.skyblog.com/