Ce soir alors que nous étions à côté en train de la regarder se tenir debout devant les escaliers, elle est montée 3 marches…Elle se lève partout et commence à se déplacer de meubles en meubles. Parfois, très fière elle se tient qu’avec une seule main.
Hier j’ai appelé le CHUV 2x et le professeur m’a rappelé. Il m’a expliqué que les examens demandé par la Doctoresse qui suit Zoé sont très particuliers et pas fréquent du tout. Donc c’est certainement elle qui a reçu les réponses personnellement. Vu qu’elle était absente la semaine passé il ne pouvait pas m’en dire plus. Mais il m’a promit que lundi à la première heure il allait lui en parler et qu’elle m’appelerai.
Il m’a confirmé que le scanner de mercredi (le fameux où Zoé voulait pas dormir) montrait que le foie avait encore un peu diminué comparé au scanner du 10 août. Les résultats de l’analyse d’urine pour les cathécolamines seront également déterminantes pour la suite du traitement si besoin. Elles étaient presque revenues à la normale avant l’opération, donc logiquement il dit que ça aurait du revenir à la normale. Maintenant pour les analyses biologiques de la biopsie on devrait, j’espère en savoir plus dans le courant de la semaine..je garde donc espoir que cette semaine nous saurons fixés.
Le CHUV m’a également rappelé pour refixer un RDV pour faire le fameux test de potentiel évoqué (auditif). Mais je refuse de tenter l’expérience sans sédation. Je suis persuadée que Zoé si elle s’endort dans sa poussette et qu’on lui pose ses fils sur la tête avec un écouteur sur l’oreille ne restera pas endormie. C’est certain ! Elle est si vive et ne dort pas profondément si elle n’est pas dans son lit. Elle va se réveiller c’est certain. Alors me prendre la tête à tenter de la faire dormir (car il ne faut pas bouger pour ces tests) c’est exclu. Donc je vais préciser aux médecins qu’on refera ces tests lors de la prochaine sédation pour le prochain scanner. En espérant que cette fois elle dorme (si on lui donne le bon médicament ça devrait jouer). Et puis la sédater juste pour ce test c’est exclu. Surtout qu’elle entend bien, c’est juste pour s’assurer que son déficit ne se soit pas agravé, mais ça attendra. Elle developpe bien son babillage et est très réactive même aux sifflements, certes pas à l’autre de l’appartement, mais à quelques mètres. Je ne me fais pas de soucis pour ça pour l’instant. Une chose après l’autre comme on dit !