2.7.2009

La semaine a été chargée en émotion. La nuit de dimanche à lundi puis idem la nuit suivante Zoé n’a fait que de pleurer. Toutes les heures elle s’est réveillée en pleurant, alors que d’habitude elle mange mais se rendort de suite. Elle n’a presque rien mangé, ni bu. Chaque fois qu’elle mettait quelque chose dans la bouche elle pleurait. Nous avons pensé aux dents mais avons remarqué qu’elle avait beaucoup d’aphtes. Un des effets secondaires de la chimio. La pauvre souffrait tellement qu’elle refusait de manger et de boire. Avec les chaleurs qu’il a fait je m’étais dis que je la ramènerai à l’hôpital mercredi si ça n’allait pas mieux. J’avais très peur qu’elle se deshydrate. Moi qui avait tant lutté contre la sonde j’étais sur le point de la demander ! Finalement après avoir avançé le contrôle de mercredi à mardi, nous avons entreprit le traitement de choc pour soigner sa bouche. La nuit elle a très bien dormi et depuis elle mange mieux. Ce n’est pas encore les quantités qu’elle prenait avant, mais bon avec la chaleur ça n’aide pas.

Sinon la prise de sang de mardi a démontré que Zoé était en agranulocytose. C’est à dire que les neutrophiles sont inférieur à 100 (par mm3). Les risques d’infection sont donc sévères. La première chimio c’était pareil, la 2ème et 3ème elle était « seulement » en neutropénie (les neutro n’étaient pas descendus si bas).  En plus mardi selon la prise de sang on voit que certaines valeurs ont baissés. Ils hésitent à la transfuser en sang et en plaquettes puis décident de nous laisser partir avec une prise de sang à domicile jeudi matin. Naivement j’étais certaine que vu que les valeurs de Zoé étaient remontées entre mardi, jour de la sortie de la cure, et vendredi jour de contrôle, ben que c’était sur la bonne voie je ne pensais pas que ça pouvait redescendre encore plus bas.

Enfin nous avons donc redoublé d’attention afin qu’elle n’attrappe aucun microbes ! Mais mardi après-midi elle était très pâle très fatiguée et franchement pas en forme. Heureusement, le lendemain ça donnait le tour.

La prise de sang d’aujourd’hui a démontré que toutes les valeurs étaient remontées. Les neutro sont remontés plus qu’à la normale et le reste aussi. Zoé est donc prête pour la prochaine cure ! Elle débutera mercredi matin pour 6 jours à nouveau.

Ce qui nous réjouis car elle aura le temps de récupérer avant le départ tant attendu et espéré des vacances ! Vu qu’elle reçoit une injection dans la cuisse tous les jours pendant les 10 jours qui suivent la cure afin d’aider la moelle a reproduire plus vite ces fameux neutro, si on peut éviter de le faire en vacances ça irait encore mieux !

Sinon avec son ventre qui a diminué, Zoé est ravie car elle peut gouter aux joies  d’attraper ses pieds et de les mettre à la bouche !!!