Transfusion de plaquettes pour Zoé ce soir. Ce matin l’infirmière à fait une prise de sang. Téléphone du CHUV pour me dire qu’il fallait la transfuser, les plaquettes sont à 11. Donc départ en fin d’après-midi. Arrivées sur place prise de température 37.7°. Comme d’habitude je dis. Pendant les soins Zoé s’est énervée. Il a fallut lui poiser l’aiguille et lui faire l’injection hebdomadaire. Donc elle avait de quoi s’énerver. La température est montée à 38° 2x..Heureusement une fois calmée dans mes bras la température est revenue à 37.5°. Finalement au bout d’une heure on nous laisse sortir mais on laisse l’aiguille en place..au cas où on doit revenir. Je précise juste que ça fait plusieurs semaines que Zoé est souvent autour des 37,5 – 37,7. On est rentrées et j’espère que la fièvre ne va pas venir nous gâcher ces deux prochaines semaines que nous avons sans traitement, juste des contrôles.
Sinon on peut dire cette fois que Zoé tient vraiment assise toute seule. Jusqu’à présent elle partait souvent en avant ou en arrière. Là elle arrive à se redresser et aime beaucoup cette position.
Elle est extrêment fatiguée ces jours. Là elle est en neutropénie. Son système immunitaire est vraiment faible et il parait qu’on se sent vraiment pas très bien quand on est dans cette phase. Elle ronchonne beaucoup, ce qui n’est pas dans ces habitudes, mais nous respectons son sommeil et de cette manière elle peut se reposer et retrouver des forces au plus vite.