Zoé est en train d’être transfusée et ensuite nous pourron y aller. Les dernières heures sont toujours si longues…j’ai si hâte de pouvoir ramener Zoé à la maison, à chaque fois la même sensation !
Les plaquettes sont descendues mais ça reste acceptable, l’hémoglobine est trop basse c’est pour ça qu’elle est transfusée. Elle reprendra un peu de couleur et de forces car elle est bien pâle ! Sinon le reste pour l’instant ça va. Mais je pense que d’ici demain ou jeudi son système immunitaire sera au plus bas. Dès cet après-midi on commence les injections d’un médciament qui aide la moelle a reproduire plus vite les globules. Ceci afin d’éviter qu’elle reste trop longtemps avec un système affaibli. On va devoir apprendre à faire attention, bien se laver et désinfecter les mains, ne pas emmener Zoé dans des endroits public fermés comem centre commerciaux et bien sûr les personnes malades peuvent s’abstenir de venir nous voir ! Espérons que ça va vite remonter.
Contrôle déjà jeudi et je pense tous les deux jours. Le 11 et 12 juin on va refaire des examens afin de voir comment la maladie a réagit aux deux cures de chimio. Récolte d’urine et scanner. Ensuite on enchainera la prochaine chimio assez vite. Zoé sera aussi vue par le spécialiste ORL au niveau de son déficit auditif.
La semaine prochaine sera rythmée entre les infirmières qui viendront à la maison pour les injections (que je n’ai vraiment pas envie de faire moi-même) et les contrôles au CHUV. On espère qu’elle ne fasse pas de fièvre pas qu’on doive l’hospitaliser ! Pour l’heure j’ai hâte de pouvoir la ramener, mais les heures semblent de ralonger ! Il a fait très chaud dans cet hopital ce week-end et pour moi, vu que Zoé dort encore beaucoup, le temps est extrêmement long !