Zoé est toujours hospitalisée….Ce qui est difficile c’est que chaque fois j’y crois et finalement y’a toujours autre chose qui vient se mettre en travers pour qu’elle ne rentre pas.
On nous dit que la chimio n’est pas un motif d’hospitalisation. Mais celle que Zoé a eue nécessitait l’hospitalisation car ils doivent vraiment beaucoup l’hydrater et ça pendant la chimio jusqu’à 24h après.
Aprèss ce délai, fallait que son énorme, si énorme ventre commence à diminuer….sur le week-end il a perdu 3cm ! Je nous voyais déjà la ramenere au moins pour quelques jours….Mais malheureusement il a reprit 1cm et depuis ce moment là Zoé respire plus vite que d’habitude. Trop vite. Donc ultra son, contrôle etc et il semble que le foie ait reprit quelques milimètres et qu’il y ait plus de liquide que l’ultra son du 5 mais….j’ai pas tout compris mais ça peut venir du foie qui semble vraiment bien fonctionner contrairement à sa naissance, mais ils veulent faire des analyses pour voir s’il n’y a pas quelque chose avec le foie, les proteines…bref du chinois pour moi.
Depuis lundi Zoé n’était ps fatiguée mais carrément épuisée. Elle se réveille à chaque bruit et chaque fois que le personneld oit faire des contrôle c’est souvent quand elle dormait et hop elle se réveille. Son sommeil est perturbé sans arrêt et ça ça me rend malade…. Elle ne rigole pas, sourrit plus et ronchonne toute la journée. Hier le personnel a vraiment fait attention et cette nuit elle a bien dormi.Ce matin j’ai discuté avec les medecins et leur ai demandé d’essayer de respecter ses heures de sommeil. Ils font tous un travail remarquable et sont si gentils et je les remercie de ce qu’ils font pour soigner Zoé. Mais je leur ai demandé comment Zoé pouvait : lutter contre la maladie, récupérer de la chimio, remonter ses globules blancs tout ça si elle n’arrive pas à se reposer…. Du coup aujourd’hui tout le monde lui a fichu la paix quand elle dormait. Zoé a sourit et joué et même rigolé aux eclats sous les chatouilles.
La bonne nouvelle (au moins une) c’est que ses globules blancs remontent déjà un peu. Elle a été placée en isolement dans unechambre seule avec sas depuis dimanche afin qu’elle n’attrape rien qui pourrait devenir une infection. Ouf là elle a pas fait de fièvre pour l’instant.
Nous qui espérions la ramener entre les deux cures de chimio, je commence à ne plus y croire….Et vu qu’on est lançé, j’espère que la 2ème cure va pouvoir se faire vendredi 21 …en plus sur le week-end on arrive mieux à s’organiser pour placer Lana. Maintenant si Zoé a assez récupérer j’espère que les médecins seront d’accord pour la faire commencer le vendredi et pas attendre lundi ! Toute une organisation. Je ne sais pas comment on ferait sans nos famille pour nous garder Lana….