13.03.2009

Depuis son IRM de lundi 2 mars, Zoé a eu beaucoup de peine à s’endormir seule. Il fallait la bercer, bien calée dans mes bras, jusqu’à ce que le sommeil soit assez profond pour pouvoir la poser dans son lit. ça nous a changé la vie car d’habitude on la posait dans son lit lui souhaitait un bon dodo et puis voilà. Je pense que c’est peut-être les examens qu’elle a eue qui l’ont perturbée. Elle semblait vraiment avoir besoin d’être rassurée. Vous me direz que quand les médecins sont venus chercher Zoé je n’ai pas eu le temps de lui dire aurevoir étant persuadée que je pourrais l’accompagner jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Elle s’est peut-être sentie abandonnée.

Depuis hier les choses sont revenues à la normale de ce côté là. Bien qu’avec les trois dernières nuits je pourrais me poser des questions, elle n’a fait que de se réveiller. On dira que c’est la faute à la pleine lune !

Côté alimentation, depuis que nous n’enrichissons plus le lait, Zoé semble boire plus facilement son biberon. Bien que les quantités n’aient pas augmentées ! Exception hier où elle but 775ml en 24h…un exploit ! Bon aujourd’hui c’est nettement moins bien parti…

Zoé a commencé à rire aux éclats lorsqu’on la chatouille. Elle commence à bien mettre ses pieds en l’air lorsqu’elle est sur son tapis d’éveil et essaie de s’attraper les jambes. Elle attrappe tout ce qu’elle trouve et mets tout à la bouche surtout ses doigts ! La physiothérapeuthe qui suit Zoé toute les semaines à la maison est vraiment contente de son développement.

Nous verrons le 18 le poids qu’elle aura prit sans l’enrichissement de son lait et auron ainsi les résultats que nous attendons maintenant avec impatience. Je me refuse à aller la peser ailleurs qu’au CHUV car la dernière fois il y avait 120g de différence et ça va me prendre la tête. On verra tout ça le 18 !