18.01.2009

Voilà 5 jours que Zoé est parmis nous, à la maison. Bin que mes journées soient spécialement bien remplies on est si heureux de l’avoir vers nous.

Tous les jours une infirmière passe pour la sonde ainsi que pour me préparer les doses de morphines (microscopiques) que Zoé a encore. On arrvive au bout du sevrage et ça se passe super bien. Zoé a encore des médicaments pour son foie, des vitamines et un complément (des graisses) pour le lait. Mais sa jaunisse diminue beaucoup et mercredi nous ferons une prise de sang pour savoir où ça en est. Son teint s’éclairçit gentimment.

Je doit avour que Zoé est vraiment facile. Elle dort dans son lit, avec juste une veilleuse, au calme. Elle qui a dormi depuis sa naissance dans le bruit des soins intensifs pendant 7 semaines,  puis encore 4 semaines dans une chambre à être dérangée sans arrêt, elle a l’air d’apprécier le calme en tout cas. Il faut juste aller lui remettre la lolette (sa grande copine) 2-3 fois le temps qu’elle s’endorme. Souvent la nuit elle dort et vu que pour l’instant il faut vraiment qu’elle mange ses 6 repas de 120ml ben je lui passe par la sonde. Je ne veux pas réveiller. Elle a été assez dérangée. Par contre la journée ça fait 2 jours que en 1 heure de temps, le biberon du soir, elle le boit presque en entier. Il reste 20ml alors je les donne au prochain repas. Mais 100ml c’est super pour elle je suis contente. J’aimerais tellement que ce soit plus régulier et qu’on puisse enlever cette sonde. Mais dès fois la journée elle prend à peine 50ml…hier soir vu qu’elle dormait si bien j’ai voulu attendre de voir si elle allait se réveiller pour manger. Mais à minuit toujours rien. Alors que son dernier biberon était à 17h00…du coup j’ai donné par la sonde. A 4h00 elle a réclamé son biberon mais a prit à peine 30ml.

La physio viendra 2x par semaines et j’ai RDV au CHUV les mercredis.

Zoé nous gâte en sourires…elle en fait à tout le monde et commence à tester sa voix, elle babille un peu et essaie d’attraper les objets de son mobile. Côté developpement, elle sera évidemment gênée par son gros ventre. Donc elle risque de ne pas se retourner ou s’asseoir au même âge que les autres enfants. Mais mise à part ça elle se développe vraiment comme un autre bébé.  Elle est moins cambrée. Elle qui n’était vraiment pas confortable couchée sur le dos à plat (a cause de sa cambrure), elle apprécie maintenant d’être coucheé au sol à jouer avec son mobile et sa grande soeur.

Nous verrons mercredi si nous pouvons la laisser manger à sa faim, ou au moins à son rythme, attendre qu’elle réclame au lieu de lui donner toutes les 4 heures coute que coute… Mais tout ça dépendre de son poids…

Lana adore sa peite soeur et est adorable avec elle ainsi qu’avec nous. Elle me dit qu’elle ne veut plus jamais aller chez ses copines, ni chez ses grands mamans, ni au jardin d’enfant…je crois qu’elle est si contente de me voir enfin un peu plus à la maison.  Elle supporte pas de voir Zoé pleurer, et court lui remettre la lolette, lui parle gentimment. Elle lui coiffait les cheveux ce matin tout gentimment. Elle veut montrer sa petite soeur à tout le monde ! Quelle chance nous avons d’avoir une « grande » puce aussi sage et aussi compréhensive pour son jeune âge !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s