2 septembre – 1 an après l’opération

Zoé va bien. Rien de spécial à dire donc j’écris moins. Elle fait toujours autant de bêtises, et elle en trouve des nouvelles. Mais disons qu’elle commence à comprendre les choses ! Elle mange beaucoup ces jours, adore les comcombres, les tomates, les cornichons, le chou romanesco, brocoli cuit juste pour qu’ils soient encore bien croquants. Une fois froid pas besoin de les réchauffer elle les aime comme ça. Le gruyère elle adore aussi.Elle boit au verre mais y’a encore beaucoup d’accidents. Si elle voit un chocolat elle va le manger à travers le papier ! Elle parle de plus en plus, et sait très bien se faire comprendre. Côté poids elle est à 10kg500 environ. Avec tout ce qu’elle court et  force de manger des crudités c’est pas ça qui la fait grossir ! Sinon côté taille elle est pas grande. A la place de jeux les gens la croient plus jeune. Nous avons un rendez-vous chez un nouveau pédiatre dans deux semaines. Vu que nous allons déménager l’année prochaine autant se raprocher un peu et Zoé n’a presque pas été suivie par le pédiatre de Lana.

Nous sommes en pleine construction, discussions avec les banques, choix des sanitaires, de cuisine etc. Le sous sol est fait et le rez aussi. Du coup on ne chôme pas on a de quoi faire de nos journées.

Lana a reprit l’école il y a 2 semaines. Pas toujours facile avec certains camarades, les garçons sont en majorité et ma foi la guerre filles – garçons est bien présente à cet âge ! Sinon elle est contente car apprend à lire. Demain sa marraine se marie alors elle pourra venir et rester tard le soir avec nous.

Zoé est toujours suivie par le médecin homéopathe et nous avons drainé tous les médicaments qu’elle a eu depuis la naissance. Nous travaillons maintenant sur sa maladie en elle même afon d’éviter une rechute. Nous avons opté pour les oligos éléments tous les jours pour les deux, Lana et Zoé ainsi que du sureau noir. Il est réputé pour aider contre la grippe et refroidissement j’en avais déjà donné l’hiver passé. Alors qu’elle était encore considérée à risque nous avons passé un bon hiver au final.

Il y a un an Zoé était opérée. Puis nous avions attendu 6 semaines pour entendre enfin que nous arrêtions les traitements. Qu’elle était en rémission…Zoé avait été mal en point après l’intervention de 5h00 ou on lui avait carrément ouvert le ventre sur plus que la moitié afin de lui enlever la tumeur et les ganglions. Mais elle avait bien récoupé. Au lieu de 10 à 15 jours d’hospitalisation elle en avait fait 5 ! Aujourd’hui elle a une belle cicatrice qui franchement est discrète.

Cet été nous avons eu la famille de Maylis, Amélie, Christophe et Louison qui sont venus passer une semaine. Ils éatient logés chez mes parents. Nous leur avons fait découvrir un peu notre région et avons passé d’excellents moments avec eux. Comme si nous nous connaissions depuis des années ! Les voir partir était dur ! J’aurai voulu les garder ici avec nous ! 

Je mettrais de photos prochainement des filles promis !

Une réponse à “2 septembre – 1 an après l’opération

  1. c’est le coeur gros que nous sommes partis, on vous adore !!!! contente que votre vie soi devenu aussi paisible (enfin paisible ce n’es pa le mo avec zoé lol !) plin de gro bizous a tou les 4 ❤

Les commentaires sont fermés.