17.9.09 – Une bougie pour Maylis

Chère Maylis,

J’aimerais t’envoyer une petite carte, rien que pour toi, mais je crains qu’elle n’arrive à temps.

Toi petite puce qui du haut de tes 3ans et demi a tant souffert et tant subit.
Que la vie est injuste avec toi.
Tu t’es battue comme une lionne contre cette saleté de maladie, avec tant de force, de courage et en gardant ton sourire et ta joie de vivre. Mais cette saleté, ce fichu neuroblastome, est plus fort et le verdict est tombé, cette fois la maladie va gagner, ne te laissant plus de chance de voir un jour tes quattre ans.
Que les médicaments te soulage au maximum, que tu ne souffres pas, et que tu puisses partir en paix, partir dans un monde meilleur où tu n’auras pas à subir tous ces traitements, partir entourée de tes parents et ta petite soeur.
Je me suis demandée pourquoi tu es venue au monde si c’était pour y vivre comme tu y as vécu ces deux dernières années, pourquoi subir tout ça pour finalement quand même partir ? Partir si tôt, si vite, si jeune …peut-être parce que les années passées avec toi ont illuminé la vie de tes proches, et peut-être aussi pour que les gens qui te connaissent puissent se rendrent compte de la chance qu’ils ont de te connaître, la chance d’être en bonne santé, et de combien la vie est précieuse et courte, combien l’amour est important dans une vie.

Tu as illuminé la vie de tes parents par ta force ta bonne humeur ton  sourire et ton courage…Je suis  admirative de ce que tu dégages et j’aurais tant aimé que tu rencontres Zoé…

Que tu puisses donner la force qu’il te reste à tes parents afin de surmonter cette douloureuse épreuve que la vie leur envoie. Veille sur eux…part en paix…vole petit ange, vole vers un monde meilleur….

A toi Amélie, oh que la vie est cruelle…..une bougie est allumée afin que ta puce parte tout en douceur…