Zoé a eu son scanner lundi qui s’est très bien passé. L’oncologue qui a examiné Zoé a mesuré le foie à 5.5cm (il a été à 17cm lors de sa rechute). En mars il était à environ 6cm avant sa rechute. On peut dire qu’elle a le même ventre qu’au mois de mars disons. Tout va super bien, examen parfait. Sauf que la prise de sang montre que Zoé est à nouveau en neutropénie (aplasie). Ils sont à 200. Donc très bas. Et nous qui sommes partis l’esprit tranquille en vacances, si ça se trouve ils étaient déjà si bas en vacances !
Zoé reçoit un antibiotique en prévention pour se prémunir contre les pneumocystis. Une forme de pneumonie grave que les immunosupprimés attrappent. Mais le soucis c’est que ça peut également affaiblir le système immunitaire. Donc l’un dans l’autre je sais pas ce qui est mieux! Surtout que Zoé n’est en contact rapprochés qu’avec notre famille et amis proche. Jamais je ne l’ammène en course dans des centres commerciaux par exemple. Nous habitons une petite ville où beaucoup de chose se font à pied (pharmacie, poste, boulangerie) et avons également une voiture. Nous ne prenons donc jamais les transports publics. Une nouvelle prise de sang est prévue mardi matin. Si le résultats est toujours si bas je demanderais un entretien avec l’oncologue.
Sinon le rendez-vous de vendredi matin pour les résultats a été annulé vu que le chirurgien est absent jusqu’au 24. Donc le 26 nous aurons un entretien avec lui et l’oncologue qui suit Zoé. Mais l’assitant m’a déjà dit que le scanner était bon, que tout était sur la bonne voie donc pas de stress. Donc on verra si c’est opéarble et ce qu’ils envisagent pour la suite. Maintenant faut juste que Zoé récupère !
Sinon Zoé arrive à se mettre assise toute seule. Assise elle se met sur le ventre et se remet assise. Elle se met sur les genoux et a réussi à avancer un petit peu aujourd’hui. Elle dit aurevoir et bonjour avec ses mains. A force de s’entrainer avec la fameuse chanson « les marionnettes » elle y arrive bien !
Reste à redoubler de prudence ces prochains jours et espérer que ses neutro remontent vite.
Je sui contente car mon message, appel « nous avons besoin de vous », a porté ses fruits….au moins deux personnes ont été donner leur sang ! Sur une centaine de personne à qui le message a été transmis c’est pas beaucoup, mais c’est déjà deux personnes !!! Je les remercie du fond du coeur car je peux vous assurer que vous sauverez des vies !!!
Alors j’encourage les autres à essayer au moins une fois !!!