18.03.2009

Enfin les résultats tant attendus ! Nous avons eu RDV au CHUV cet après-midi. Les différents examens, prise de sang, récolte d’urine et IRM sont tous excellents ! Le foie de Zoé fonctionne maintenant (enfin) correctement et produit tout ce qu’il doit produire. On peut donc supprimer le dernier médicament qu’il restait à Zoé. Son système immunitaire est en ordre, la bilirubine (jaunisse) est plus que normale. Elle commence même avoir un teint un peu rose. L’IRM montre que la partie de la tumeur qui ne s’était pas calcifiée en décembre, a encore diminué. Elle faisait 12ml début janvier et là elle fait 9ml. Après ce que ça représente exactement ça j’en sais rien, mais on a retenu que ça continue de diminuer tout seul. C’est vraiment la particularité de ces tumeurs. Pas d’intervention chirugicale pour l’instant. ça ne sert à rien de précipiter les choses vu que tout va de mieux en mieux. On verra quand elle aura 1an. En attendant on retourne au CHUV que dans 6 semaines ! ça va nous faire des vacances….ça sera pour un simle contrôle. Puis en Juin on refera une récolte d’urine et un IRM comme elle a eu y’a deux semaines.

Vu que Zoé dormait et que nous n’avions pas besoin de lui faire de prise de sang, nous ne l’avons pas pesée. Donc à la maison je me suis pesée avec elle puis sans elle. J’ai refait le test 4x car elle peserait 6kg400. ce qui veut dire qu’elle aurait pris 850g en 2 semaines….je peine à y croire mais j’ai refait le test 4x, mais vu qu’elle a eu tellement de soucis de poids, j’ai peur de trop me réjouir ! je vais donc quand même aller la peser sur une balance précise ces prochains jours.

Sinon demain nous aurons les résultats des tests auditifs car le rapport n’avait pas été transmis à l’oncologue. Maintenant ce que nous nous avons observés c’est que Zoé semblait effectivement ne pas forcément entendre lorsque nous chuchotions, mais ces dernirs jours lorsqu’elle était presque endormie, je lui chuchotais quelque chose et elle ouvrait les yeux. Mais bon nous verrons ça demain. Zoé a eu tellement d’antibiotiques que ça pourrait expliquer ces troubles légers de l’ouïe.

Je rejouterai ces résultats demain.