22.02.2009

Le 12 février nous avons eu le contrôle au CHUV. Zoé pèse 5kg360, l’oncologue qui la suit depuis le début ne l’avait pas vue depuis notre sortie d’hôpital. Elle l’a trouvée bien changée, bien grandi, bien éveillée.

Cela faisait deux semaines que nous n’avions pas remis les pieds au CHUV et on avait une vie normale en oubliant presque la maladie…le contrôle au CHUV m’a rappelé que le chemin était encore long.

Prochain RDV le 2 mars pour l’IRM. Le dimanche 1er, une infirmière viendra installer un « sac à pipi » à Zoé afin que je puisse récolter l’urine puis l’amener lundi au CHUV. Le but est d’éviter une hospitalisation pour cette récolte d’urine. On espère que ça fonctionne, car les sac souvent se décolle et si des selles viennent de mêler à l’urine on peut tout recommencer je crois. L’IRM se fera sous anesthésie générale apparement. Vu comme Zoé réagit aux sédations à lutter contre le médicament ça sera peut-être mieux. Je repose la question concernant les tests de potentiel évoqué, tests auditifs que Zoé avait eu fin décembre pendant 2h. Lors de ces tests on m’avait dit qu’il y avait un déficit de chaque côté. L’oncologue demande le rapport et l’nfimière me rappellera l’après-midi pour les résultats de la prise de sang.

Les résultats des tests sanguins sont bons, la bilirubine est à 17 (la normale est à 10), globules, plaquettes etc ok. Je demande pour les tests et l’infirmière me dit qu’effectivement c’est « anormal » des deux côtés, mais qu’elle n’e sait pas plus. Les tests seront refaits sous anesthésie le 2 mars vu qu’il y a l’IRM.

Depuis c’est un peu l’obsession…on teste Zoé, mais on voit bien qu’elle n’est pas sourde en tout cas. Maintenant s’il y a vraiment quelque chose espérons que ça soit léger…les mauvaises nouvelles sur la santé de Zoé on en a un peu marre. Je sais que la chimio et tous les médicaments qu’elle a eu peuvent avoir beaucoup d’effets secondaires, espérons qu’on en découvre pas trop, ou pas du tout en fait.

Sinon Zoé sourit toujours autant, et elle est toujours aussi facile. Cela fait 2 jours qu’elle ne finit aucun biberon par contre la nuit c’est un glouton. ça a tendance à m’agaçer un peu, surtout qu’elle reste à 6 repas encore donc 2 la nuit. Plus besoin de la réveiller mais elle a son rythme et la nuit elle tient dès fois 5-6h dès fois elle saute un repas, mais rien de très régulier.

On espère que les résultats de l’IRM démontrera une nette régression de la tumeur afin de pouvoir aller l’enlever au plus vite.

RDV début mars