Voilà une semaine que Zoé vit sans la sonde. Elle a l’air ravie, et nous aussi. La vie est bien plus simple comme ça. Contrôle au CHUV mercredi et Zoé en 1 semaine a prit 50grammes….hum pas beaucoup mais bon elle a prit c’est déjà ça. C’est un médecin que je n’ai encore jamais vu qui nous a reçues. Il a vu Zoé plusieurs fois et c’est le premier qui me dit que finalement, ce foie, cette masse, ça pèse aussi quelque chose et si elle diminue ben ça doit aussi avoir une influence sur le poids. Son estomac est certainement aussi encore un peu comprimé et lui il me dit que si je la trouve bien et qu’elle prend du poids, même pas beaucoup, c’est le plus important.
Moi je trouve que ses remplissent et ses cuisses deviennent un peu plus potelées ! Elle sourrit toujours autant et sait très bien se manifester quand elle a faim, sommeil ou n’est pas contente. Si c’est pas des signes qu’elle va bien!
Nous en avons fini avec la morphine ! Enfin le sevrage est terminé depuis mercerdi. Depuis elle dort je vous dit pas ! Elle récupère bien. Je suis convaincue qu’elle aura encore meilleur appétit sans la morphine. Du coup il ne reste qu’un seul médicament pour son foie 2x par jour. Sinon vitamines c’est tout.
Elle n’aime toujours pas le bain et pleure vraiment beaucoup. Elle semble avoir peur. J’ai essayé plusieurs techniques mais pour l’instant rien ne fonctionne. Donc je limite. Peut-être que le fait d’être nue lui rappelle de mauvais souvenirs elle qui est restée si longtemps nue…
Elle laisse toujours un peu dans ses biberons, environ 20ml suivant les jours moins. Du coup avec cette obsession de poids j’ai tendance, dès qu’elle pleure, à penser qu’elle a peut-être faim et tente de lui donner le reste de ce qu’elle a pas bu, en me disant que c’est toujours quelques mililitres de prit…il faut que j’apprenne à lui faire confiance je crois et comme le reste elle y arrivera, tout tranquillement !